coraline Modérateurs
| Sujet: MANET Louise - Suis-moi, je te fuis ! Mer 13 Juil - 18:03 | |
| Suis-moi, je te fuis !Louise Manet Sortie le 4 mai 2016 Quatrième de couverture : L'itinéraire (mouvementé) d'une flippée de l'engagement Comment j’ai rencontré Grégoire ? C’est une histoire… fracassante. Disons que ma voiture a été la victime de la conduite très très aléatoire de sa fille. Et que, lorsque cette dernière m’a présenté son père pour qu’il m’indemnise, mon cœur a été victime d’un second carambolage. Car Grégoire est du genre marquant – et par « marquant », comprenez : 1 m 90, yeux bleu-gris acier, cheveux poivre et sel, sourire à vendre sa mère. Alors, oui, il est un peu plus âgé que moi. Oui, il est à la tête d’un immense empire de joaillerie. Non, nous ne sommes définitivement pas du même monde. Sauf que plusieurs parties de mon anatomie n’en ont rien à faire. Et Grégoire non plus, d’ailleurs… Acheter sur Amazon | |
|
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: MANET Louise - Suis-moi, je te fuis ! Mer 13 Juil - 18:06 | |
| Voilà une comédie romantique avec une héroïne survoltée pleine d'humour et un héros mature et élégant, le tout saupoudré...d'amour ! On n'y résiste pas…
Il y a des jours comme ça où rien ne va, peut-être une histoire de karma, allez savoir ! La banquière de Morgane vient de lui refuser ce crédit dont elle avait tant besoin et pour ne rien arranger, sa voiture surnommée Titine, vient d'être emboutie. Catherine, la jeune fille responsable de cet accident, est paniquée et supplie presque Morgane de la suivre pour régler cette affaire avec son père. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance du richissime Grégoire Vassel. Outre le fait qu'il soit à la tête d'une joaillerie renommée, Grégoire est du genre beau, très beau, grand, cheveux poivre et sel, beaucoup de prestance. Irrésistible ! Ils sont à l'opposé de l'un et de l'autre sur bien des aspects mais les hormones elles s'en moquent bien. Le désir flambe entre ces deux là dès le premier regard. Seulement Morgan est une femme qu'on n'attrape pas facilement, avec elle plus cela devient sérieux, plus elle fuit...
Morgane est une jeune femme de trente ans qui a abandonné sa carrière dans le marketing pour devenir aide à domicile à son compte. Un travail qu'elle adore plus que tout bien que cela ne lui rapporte pas grand-chose. C'est une héroïne pleine de charme et de vie qui a aussi une terrible peur de l'engagement. En fait son histoire, comme le dit si bien le résumé officiel, c'est vraiment « l'itinéraire mouvementé d'une flippée de l'engagement ». Alors quand elle rencontre Grégoire, cet homme ô combien charismatique de cinquante ans, elle joue un peu avec lui. Elle minaude en somme. Mais ce dernier n'est pas en reste, lui aussi se fait désirer, les laissant pantelants de désir et très frustrés. Évidement ce petit jeu ne peut durer éternellement. Mais leur relation devient ensuite plus sentimentale. Grégoire, qui a perdu sa femme il y a des années, n'a jamais pu refaire sa vie, toutefois avec Morgan il en est tout autre. Mais cette dernière n'est pas prête à se laisser embarquer dans un mariage ou quelconque relation sérieuse. Grégoire va devoir s'armer de patience ! On adore d'ailleurs la toute dernière réaction de notre héroïne, les dernières phrases nous font exploser de rire, c'est tellement elle !
Il y a donc des personnages attachants et espiègles qu'ils soient principaux ou secondaires, une romance pétillante comme on les aime, une histoire de famille et aussi une petite intrigue concernant les affaires de la joaillerie Vassel. Merci à Louise Manet pour ce récit plein de fraîcheur , c'est court mais bien approfondi en n'en ressort à aucun moment frustré, un petit moment de plaisir qu'on ne boude pas et j'ai hâte de découvrir les autres récits de l'auteure. | |
|