coraline Modérateurs
Messages : 5539 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 42
| Sujet: ANDERSON Gillian & ROVIN Jeff - EARTHEND - Tome 2 : Rêves de glace Dim 3 Avr - 13:00 | |
| Rêves de glaceGillian Anderson & Jeff Rovin Sortie le 20 avril 2016 Quatrième de couverture : Après avoir découvert une liaison mystique entre notre monde et l’ancienne civilisation de Galderkhaan, la psychologue Caitlin O’Hara se trouve dotée d’étranges pouvoirs. Elle peut notamment soigner ses jeunes patients grâce à son esprit et perçoit des choses appartenant à d’autres temps et d’autres lieux. Mais alors qu’elle apprend à utiliser ses nouveaux pouvoirs, elle réalise que quelqu’un la surveille ou la poursuit par l’intermédiaire de son fils... Pendant ce temps, Mikel Jasso, un agent au servie d’une mystérieuse organisation, recherche les ruines de Galderkhaan en Antarctique. Il finit par découvrir la cité complètement emprisonnée par les glaces. Quelles mystérieuses découvertes attendent Mikel et Caitlin dans la cité et pourront-elles les aider à démasquer celui qui poursuit Caitlin ? Acheter sur Amazon | |
|
Un Ange Noir
Messages : 272 Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 42
| Sujet: Re: ANDERSON Gillian & ROVIN Jeff - EARTHEND - Tome 2 : Rêves de glace Mer 4 Mai - 10:02 | |
| Mon avis sur Rêves de Glace :L’attente ne fut heureusement pas très longue après le premier tome qui avait planté le décor et nous avait plongé dans un monde où mythes, croyances, espoirs, rêves, cauchemars et même la folie venaient écraser le thriller basique au profit d’un subtil mélange de fantastique, d’ésotérique au service d’une histoire des plus prenantes. Et Rêves de Glace vient asseoir l’emprise que Gillian Anderson et Jeff Rovin ont sur leurs lecteurs. Préparez-vous-y !
Suite aux découvertes qu’a fait la psychologue Caitlin O’Hara avec le lien mystique entre notre monde et le Galderkhaan ainsi que les étranges pouvoirs dont elle s’est trouvée dotée, elle perçoit le monde différemment. Elle apprend à utiliser ses nouvelles capacités, mais la sensation d’être surveillée devient plus forte encore. Jusqu’à ce que son fils soit concerné. Durant ce même temps, Mikel Jasso, un agent au service d’une mystérieuse organisation cherche les ruines de l’ancienne civilisation en Antarctique. Il finit par la trouver et les découvertes qu’il fera seront des plus importantes, pour lui comme pour Caitlin.
Le récit de ce deuxième tome prend place à la suite de Visions de Feu, ne nous laissant aucun répit, ni à l’héroïne et son entourage par la même occasion. Bien qu’apeurée, elle fait face du mieux qu’elle peut et tente de reprendre le cours de sa vie, mais les Galderkhaanis ne semblent pas disposer à la laisser en paix. Ils s’en prennent à son fils et de nouvelles apparitions viennent semer le doute dans son esprit. Ben se trouve toujours prêt à l’aider et lui apporter son soutien. Il est son ancre dans le présent et dans la « normalité » de sa vie. Et bien plus encore, on est en droit de l’espérer après ce qu’on a découvert dans le premier tome et ce qu’il advient dans celui-ci. Le suspense et les craintes qui nous étreignent autant que l’héroïne n’empêchent pas notre cœur de chercher la beauté, et des sentiments plus joyeux où c’est possible d’en trouver. En ce sens, les auteurs nous offrent cet espoir, mais un espoir bien mince alors que nous suivons le fil des événements. D’un autre côté, nous apprenons à connaître Mikel Jasso que nous n’avions qu’entraperçu sans nous attarder sur lui dans Visions de Feu. Il se révèle plus intéressant que le premier jugement que l’on s’en était fait, et on s’y attache également, car il n’est nullement coupable des décisions de ses supérieurs. Avec lui, on vivra une découverte époustouflante et une expérience extraordinaire qui nous laissera songeurs.
Et plus les pages défilent, plus les liens qui unissent les événements qui surviennent autour de Caitlin et de Mikel s’avéreront liés par un lien dont il nous faudra désentrelacer la toile, pour atteindre les révélations et vérités que nous recevons de plein fouet, nous laissant pantois. En effet, nous découvrons à quel point Gillian Anderson et Jeff Rovin ont tissé une histoire bien plus complexe que ce à quoi nous nous attendions. Il faut bien avouer qu’elle n’a rien à envier aux scénarios de X-Files ou aux films conspirationnistes, car les surprises sont nombreuses, les répercussions peuvent même prendre des proportions désastreuses que nous ne voulons pas imaginer, tant l’impact qu’elles pourraient avoir remettrait en cause tout ce que nous connaissons et ce que les héros de ce récit connaissent. C’est pourquoi lorsqu’arrive le dénouement de ce deuxième tome, nous ne pouvons sauter de joie, ni même souffler. Nous restons prisonniers, partageant le sort d’un des personnages. Seul le tome suivant nous libérera peut-être et l’on connaîtra ce qu’il adviendra à tous nos héros.
Après Visions de Feu qui nous a ouvert les portes d’un monde qu’on ne soupçonnait pas, Rêves de Glace vient magistralement nous confirmer ce que nous avions déjà ressenti. Gillian Anderson et Jeff Rovin redessinent le paysage du thriller avec leur touche de fantastique et d’ésotérisme, s’incrustant plus encore dans nos esprits. Vous ne regarderez plus le passé ni les événements étranges d’un même regard.
| |
|