Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ABBOTT Jeff - SAM CAPRA - Tome 1 : Adrénaline

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

ABBOTT Jeff - SAM CAPRA - Tome 1 : Adrénaline Empty
MessageSujet: ABBOTT Jeff - SAM CAPRA - Tome 1 : Adrénaline   ABBOTT Jeff - SAM CAPRA - Tome 1 : Adrénaline Icon_minitime1Mar 18 Déc - 21:56

ABBOTT Jeff - SAM CAPRA - Tome 1 : Adrénaline 404418_469626819763418_424819963_n

Adrénaline

Jeff Abbott

Sortie le 27 février 2013

Quatrième de couverture :

Brillant agent de la CIA basé à Londres, Sam Capra mène la vie dont il a toujours rêvé.
Un jour, sa femme Lucy, enceinte de leur premier enfant, l'appelle au bureau et lui demande de sortir immédiatement du bâtiment. A peine a-t-il quitté les lieux qu'une déflagration dévaste l'édifice !
Lucy disparaît et la CIA tient Sam, seul rescapé de l'explosion, pour responsable des événements.
Incarcéré, il parvient à déjouer la surveillance de la Compagnie. C'est désormais un homme brisé, traqué, mais prêt à tout !

Acheter sur AmazonABBOTT Jeff - SAM CAPRA - Tome 1 : Adrénaline Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290059382


Dernière édition par majanra le Sam 26 Oct - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

ABBOTT Jeff - SAM CAPRA - Tome 1 : Adrénaline Empty
MessageSujet: Re: ABBOTT Jeff - SAM CAPRA - Tome 1 : Adrénaline   ABBOTT Jeff - SAM CAPRA - Tome 1 : Adrénaline Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 19:04

Mon avis :

J'ai tout d'abord eu du mal avec la lenteur du texte, avec les descriptions, les détails autant sur les personnages, que sur les actions et puis il y a l'histoire qui vous emmène dans la vie de Sam Capra, cet homme brisé qui a tout perdu et qui tente de tout reprendre.

L'auteur a su dépeindre avec beaucoup de précisions, les lieux, les échanges, les personnages, aucun doute qu'une adaptation au cinéma ne sera pas un problème avec cette pléiade de détails. Tout est parfaitement à sa place, tout s'imbrique simplement. L'intrigue semble facile au départ, et finalement on se retrouve avec beaucoup plus de personnages qu'on ne pensait, avec des situations plus complexes qu'elles ne paraissaient au début. C'est un puzzle magnifique qui se met en place sous les yeux du lecteur et on est happé par le récit.

On se reproche même de devoir quitter la lecture certaines fois tellement c'est prenant, les actions sont longues, les dénouements se font attendre mais c'est addictif au possible tout en étant terriblement frustrant.

Le bonheur d'un lecteur de thriller c'est de ne pas comprendre de suite, où l'on va et avec qui, c'est exactement ce qu'on ressent dans ce livre, on a l'impression de comprendre et un rebondissement fait qu'on repart dans une autre direction qui nous éloigne de ce qu'on pensait au début.

Je suis aussi très frustrée de ne pas pouvoir vous parler de l'histoire, de Sam qui veut retrouver sa vie d'AVANT, sa femme, son métier, son futur, je ne peux pas parce que sinon il n'y aurai plus la surprise et elle est tellement importante dans ce genre de livre. Se faire surprendre par un auteur doué et que j'ai découvert grâce à ce livre pleins de "magie" policière et d'espionnage.

Un excellent moment de lecture pour moi, j'ai aimé suivre Sam dans ses aventures avec tous les personnages secondaires du livre, les bons comme les méchants.

Seul petit bémol, j'aurai aimé un peu plus de vitesse sur les vraies scènes d'actions mais c'est un détail quand on repense au contenu du livre qui est purement addictif.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

ABBOTT Jeff - SAM CAPRA - Tome 1 : Adrénaline Empty
MessageSujet: Re: ABBOTT Jeff - SAM CAPRA - Tome 1 : Adrénaline   ABBOTT Jeff - SAM CAPRA - Tome 1 : Adrénaline Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 20:59

Et le mien :

Cette première aventure de l'agent Sam Capra est passionnante, une véritable réussite!

Quand Sam s'en sort vivant de l'explosion catastrophe de son bureau de Londres, il est tout de suite accusé de trahison envers la Compagnie. La question est : pourquoi est-il le seul survivant ? Dans quel but agissait sa femme Lucy ? On est alors embarqué dans une aventure à couper le souffle, une quête à la vérité, un combat pour la justice...

Tout est décrit avec détail, que ce soit les sensations, les gestes des personnages ou les scènes de vie dans les bars par exemple, ou celles d'action. Si ça allonge le récit par moment, on visualise aussi parfaitement ce qui s'y déroule. On a l'impression d'assister de très près aux agissements de Sam et des autres personnages. Surtout qu'hormis de rares chapitres où le point de vue est extérieur, c'est Sam qui nous raconte l'histoire, si bien que l'on est encore plus pris par le roman.

L'intrigue est complexe, riche d'informations toujours plus précieuses mais parfois très frustrantes. Il y a un enchaînement vraiment précis, bien que nous, lecteurs, le devinons au compte-goutte. Les retournements de situations se multiplient et font voler en éclats nos hypothèses en un rien de temps.
Sam est plongé au cœur de deux organisations secrètes tandis qu'il est traqué entre les États-Unis et l'Europe. C'est un homme bon, droit, désespéré et quasiment aveuglé par sa quête : retrouver sa femme et son bébé. Ses actions seront toutes guidées vers ce but, même si elles le transformeront complètement. A la cruauté, la mort, le vice de l'argent sont mêlés l'espoir, la douleur de Sam, sous fond de contrebandes et d'esclavagisme. Il mettra son sens de la négociation, son agilité, sa ruse au service d'un groupe puissant dont il ne connait pas le commandant -seulement un femme qui le chaperonne, Mila, que j'ai beaucoup aimé.

J'ai pris un grand plaisir à suivre Sam Capra dans ce super Adrénaline. On l'aime bien, on s'y attache, et j'ai hâte de découvrir Last Minute, deuxième opus de ses aventures !
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

ABBOTT Jeff - SAM CAPRA - Tome 1 : Adrénaline Empty
MessageSujet: Re: ABBOTT Jeff - SAM CAPRA - Tome 1 : Adrénaline   ABBOTT Jeff - SAM CAPRA - Tome 1 : Adrénaline Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 21:32

Je n'ai lu qu'un seul livre de cette auteur et j'avais bien aimé.

Je vais me laisser tenter si je le trouve en occaz' ou sur pochetroc.
Revenir en haut Aller en bas
Luxx




Messages : 127
Date d'inscription : 10/12/2013

ABBOTT Jeff - SAM CAPRA - Tome 1 : Adrénaline Empty
MessageSujet: Re: ABBOTT Jeff - SAM CAPRA - Tome 1 : Adrénaline   ABBOTT Jeff - SAM CAPRA - Tome 1 : Adrénaline Icon_minitime1Jeu 3 Avr - 17:49

Et aussi mon avis :

Comme les deux chroniqueuses précédentes, cette lecture m'a finalement beaucoup plu. Je dis "finalement" parce qu'en effet, l’intrigue prend du temps pour trouver son rythme. Plus globalement, j'ai trouvé qu'il y avait un certain déséquilibre entre le début du roman, où l'auteur prend son temps pour camper les personnages et les situations au point que l'on se lasse un peu, et le dénouement qui, s'il ne laisse pas de mystère irrésolu, passe un peu vite sur les motivations profondes et les personnalités des "méchants".

Les personnages sont aussi traités de façon inégale : si on finit par connaître intimement Sam Capra, notre malheureux anti-héros, j'aurais aimé que l'auteur s'attarde plus sur sa femme Lucy, sur le terrifiant Edward et surtout sur Mila, très beau personnage féminin tout en nuances. Toutefois, le prochain tome nous donnera sans doute l'occasion de découvrir davantage les protagonistes (du moins ceux qui seront encore en vie!) ainsi que les énigmatiques organisations pour lesquelles ils travaillent.

L"intrigue est originale et bien menée, malgré quelques longueurs à mon goût concernant les détails de la mise en place des plans d'infiltration des groupes criminels. Il faut toutefois bien reconnaître que ces détails font tout le réalisme du roman !

Sans être totalement emballée, surtout du fait d'une certaine frustration sur la chute que j'ai trouvée un peu expéditive malgré de belles promesses, j'ai passé un très bon moment, et je conseille ce thriller à tous les amateurs d'action bien musclée.
Revenir en haut Aller en bas
Hiromichi

Hiromichi


Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

ABBOTT Jeff - SAM CAPRA - Tome 1 : Adrénaline Empty
MessageSujet: Re: ABBOTT Jeff - SAM CAPRA - Tome 1 : Adrénaline   ABBOTT Jeff - SAM CAPRA - Tome 1 : Adrénaline Icon_minitime1Dim 27 Avr - 9:40

Mon avis :

Voilà un roman qui a du potentiel mais qui semble avoir un peu de mal de l’exploiter entièrement.

L’histoire est simple, on suit un homme, Sam Carpa, ex-membre de la Compagnie, qui semble être seul contre tous afin de se mettre en quête de la vérité. Cependant on découvre rapidement que ce n’est pas le cas et que derrière la machination dont il a été la victime, il se cache bien plus que ce qu’on pourrait croire.

Nous avons une bonne entrée dans la matière, une tuerie, un coupable tout trouvé qu’est notre héros, puis nous avons le développement et là le problème est que le tout reste assez plat. C’est quelque chose que l’on peut reprocher à ce premier tome, il n’y a pas de réel suspense, on est rarement pris à la gorge. De plus, le style à la première personne ne nous aide pas à rentrer dans le livre, on reste assez extérieur à celui-ci, ce qui est bien dommage.

On a en effet l’impression de suivre une série télé sans vraiment rentrer dedans mais comme l’intrigue est suffisamment intéressante, on suit sympathiquement l’ensemble.

On peut aussi regretter certaines réactions, Sam nous paraît assez malléable, il semble manquer de personnalité mais son environnement n’aide pas, cependant dans l’ensemble, c’est avec beaucoup de mal qu’on s’attache au personnage. Il est fortement dommage que la psychologie soit pas plus poussée... ou bien elle l’est trop ? Le rendu global est particulier mais reste dans le fond très linéaire.

Cependant malgré les défauts, on y trouvera de bons passages, des personnages plus ou moins intéressants et plusieurs questions restent en suspend. De plus, la technologie développée est très intéressante et la fin semble promettre une suite un peu plus réjouissante, ce qui peut faire qu’on se laisse tenter.

Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





ABBOTT Jeff - SAM CAPRA - Tome 1 : Adrénaline Empty
MessageSujet: Re: ABBOTT Jeff - SAM CAPRA - Tome 1 : Adrénaline   ABBOTT Jeff - SAM CAPRA - Tome 1 : Adrénaline Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ABBOTT Jeff - SAM CAPRA - Tome 1 : Adrénaline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ABBOTT Jeff - SAM CAPRA - Tome 2 : Last Minute
» SAMPSON Jeff - LES DEVIANTS - Tome 1 : #8PM
»  SAMPSON Jeff - LES DEVIANTS - Tome 2 : Effets secondaires
» SALYARDS Jeff - LA MALÉDICTION DE TASTESANG - Tome 1: le fléau du traître
» ANDERSON Gillian & ROVIN Jeff - EARTHEND - Tome 1 : Vision de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: J'ai Lu Thriller-
Sauter vers: