Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: VOS Max : un ours à Paris Mar 17 Mai - 13:14 | |
| Max VosUn ours à Paris Quatrième de couverture :Visiter Paris, la ville de l’Amour a toujours été le plus grand rêve de Rhett Beaumont. Il ressent un lien fort avec cette cité à travers ses parents, qui étonnamment, l’ont conçu ici. Malheureusement, il va devoir visiter la ville seul, son cœur n’étant toujours pas guéri d’avoir été brisé. Lorsque sa prédilection pour les pâtisseries françaises le rapproche d’un chef sexy, une passion d’un tout autre genre commence à s’échauffer. Luc Le Monnier, le chef pâtissier français saura-t-il réparer le cœur blessé de Rhett ? Que se passera-t-il lorsque Rhett devra rentrer chez lui, à Charleston ? Leur amour durera-t-il seulement le temps d’un été… ou plus ? Lien Amazon | |
|
Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: VOS Max : un ours à Paris Mar 17 Mai - 13:16 | |
| Tendre et romantique Mon avis :Une très jolie nouvelle sur l’histoire d’une reconstruction d’un homme trahi par son amant et son meilleur ami. Elle commence très doucement, mais les blessures de Rhett sont profondes et ne vont pas cicatriser en deux coups de cuillères à pot. Sur l’insistance de sa mère, il a entrepris un voyage à Paris, voyage qu’il comptait faire avec son amant avant leur rupture. Installé dans le Marais, le quartier gay de Paris, il découvre la capitale, et surtout, il découvre une boulangerie tenue par Luc, un très charmant boulanger. Mais Luc cache lui aussi des blessures, et ses actes manquent de faire avorter leur histoire. Heureusement, Sandrine, l’employée de Luc, veille au grain ! Bien qu’il ne s’agisse que d’une nouvelle, les personnages sont profonds et vrais. L’écriture est superbe, que ce soit en ce qui concerne la découverte de Paris – tant touristique que culinaire – que dans les moments chauds – très chauds, même ! – entre Luc et Rhett. En somme, une belle histoire, à déguster comme une gourmandise, en se laissant porter par les mots . | |
|
roxy
| Sujet: Re: VOS Max : un ours à Paris Mer 18 Mai - 14:11 | |
| Il me tade de l'acheter i a l'air génial et en plus j'aime beaucoup les récits de Max Vos. | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: VOS Max : un ours à Paris Ven 20 Mai - 13:38 | |
| Je l'ai trouvé très mignon également même si j'ai eu l'impression qu'ils ne faisaient que manger la moitié du roman... | |
|
Ysaline Fearfaol
| Sujet: Re: VOS Max : un ours à Paris Ven 20 Mai - 13:58 | |
| Karen, peut-être que c'est parce que Max a été cuistot ; c'est en fait un fin gourmet et il aime autant parler de bons petits plats que les confectionner et les manger :) . | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: VOS Max : un ours à Paris Ven 20 Mai - 15:21 | |
| Je sais bien, c'est un point commun à tous ses romans mais là c'était vraiment très très présent. Non pas que cela m'ait dérangée C'est vraiment une très jolie histoire, un vrai conte... | |
|
Ysaline Fearfaol
| Sujet: Re: VOS Max : un ours à Paris Ven 20 Mai - 15:25 | |
| Étant moi-même très gourmande, c'est vrai que ça ne m'a pas particulièrement marquée ;) (ceci dit, c'est le 1er Max Vos que le lis).
En prime (je ne l'ai pas dit dans ma chro parce que je n'en voyais pas l'intérêt), l'histoire me rappelle plein de souvenirs personnels, même si la ville concernée n'est pas Paris mais Venise :), alors tu comprends à quel point j'ai adoré !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOS Max : un ours à Paris | |
| |
|