Voilà un club auquel je ne regrette absolument pas mon adhésion. Quel plaisir de retrouver ces héroïnes si propres au talent d’Emily Blaine. Si vous ne connaissez pas encore Sarah ou Anna, ou si vous souhaitez en reprendre une petite dose, je vous conseille vous aussi d’adhérer à ce club très select. Vous vouliez ces histoires en papier, Harlequin l’a fait !
En effet, les héroïnes d’Emily Blaine ont toutes ce petit quelque chose en plus qui nous fait immédiatement et facilement nous identifier à elles. Elles sont parfaites dans leur imperfection. Avec leur caractère bien tranché, elles savent ce qu’elles veulent… ou pas. Face à l’homme qui balayera leur vie, elles peuvent aussi perdre leurs moyens, et c’est pour ça qu’on les aime. Et leurs hommes… Ah… leurs hommes ! Là aussi c’est un spectacle à ne pas rater. Parce que si ces femmes ont le droit à leur club, les héros d’Emily Blaine méritent eux aussi la palme de la sexitude affolante, ils vous échauffent les sens en quelques mots, quelques gestes, qui vous liquéfient plus sûrement qu’une journée de canicule.
Dans ce recueil vous retrouverez Passion sous contrat, toute première nouvelle publiée chez Harlequin, qui nous a permis de plonger tête la première dans le monde pailleté de l’auteur. J’ai pris plaisir à relire cette histoire, à retrouver Sarah et Alexandre, leur coup de foudre si tendre et mouvementé. Puis vient ensuite Une nuit dans les étoiles et Ma vie sous tes étoiles. J’ai beaucoup hésité avant de lire ce livre pour ces deux histoires. J’avais eu un tel coup de cœur la première fois que je les ai lues lorsqu’elles se trouvaient sur une plateforme d’auto publication que je craignais une déception. Mais non, elles sont toujours aussi belles, douces et émouvantes. Cette rencontre inattendue, ces sentiments trop forts, qui paraissent irréels, ces émotions palpables… j’ai rêvé encore une fois. Les palpitations toujours présentes. Et c’est toujours un coup de cœur.
Le point commun de ces trois histoires, c’est que dès la première page, on quitte pour quelques heures notre grisaille et on fantasme ces rencontres de rêve, ces romances idéales et ces amours foudroyantes. Puis, à la dernière page, on en cherche d’autres, on trépigne, on pleurniche mais oui, c’est fini, on doit les laisser vivre leur vie sans nous… c’est triste. Jusqu’à la prochaine héroïne qui n’aura pas froid aux yeux et qui nous fera vivre une autre folle aventure. Alors vivement la prochaine.