Mon avis :
Vu le titre et l'ambiance que m'inspirait la couverture, j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce style d'histoire … Mon esprit s’est de suite tourné vers un univers assez dur, triste, avec une histoire d’amour devant traverser pas mal de turpitude et de souffritude …
Et puis, tout compte fait, dans ce roman, point de douleur ou de tristesse … et se fut, de ce fait, une belle et agréable surprise ...
L’auteure nous propose une histoire d'amour compliquée. Une histoire qui débute sur un coup de foudre pour l’un des protagonistes … mais avouons-le, pour son comparse, les choses ne vont pas dutout être du même acabit !
Jude est le beau gosse dans toute sa splendeur, du genre très extraverti, de par son travail et sa façon d’être tous les jours …
Asa, quant à lui, est plus sur la réserve, moins démonstratif, avec une grande peur du changement …
Quand un soir, pour un peu de plaisir des sens et du corps, Asa, fait appel à une société d’Escort, il ne se doute pas un seul instant qu’il vient de donner un nouveau tournant à sa vie …
« London Blues » c’est la rencontre atypique de deux êtres aux caractères opposés (enfin vu leurs interactions et réactions, pas si opposés que cela !!!), mais qui, soyons honnêtes, se complètent parfaitement ! Deux hommes profondément énervants, touchants, captivants, gonflants ... Exaspérants parfois… mais tellement attendrissants quand ils se laissent aller à s’aimer, à vivre pleinement (surtout Jude !! Et oui j’ai craqué pour lui ! Il est tellement amusant, comique … tellement attendrissant quand il se dévoile … quand il devient grognon et malade d’amour, j’ai eu très envie de le prendre dans mes bras pour le câliner)….
« London Blues » c’est l’histoire d’un amour pas toujours simple, entre deux hommes qui vont s'attacher malgré tout l'un à l'autre, même si leurs sales caractères, leur impossibilité à communiquer en toute quiétude (carrément deux handicapés de la communication !), ne vont pas rendre la partie facile et gagnée d'avance !
Avec ce roman, l’auteure nous propose une histoire captivante, carrément addictive. C’est un livre que j’ai dévoré en quelques heures …Je pense que tout est dans l'originalité du style (simple mais percutant) de l'auteure ... Nous avons vraiment la sensation d'être proches de ces protagonistes dans leur façon de s'exprimer et d'interagir entre eux et avec les autres ! Et j’ai aussi beaucoup apprécié de découvrir, à la fin du roman, le pourquoi du comment sur le choix du titre de cet ouvrage
Je serais plus que partante pour que l’auteure nous offre une suite à leur histoire … Ce serait un bonheur que de les retrouver eux et leurs sarcasmes, leurs prises de tête …
Ma note :
/5