Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues

Aller en bas 
+7
gwadinina Paradis
Founa
RaiinbOow
Sly
Angel
hana-chan
Ecarlate
11 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues  Empty
MessageSujet: MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues    MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues  Icon_minitime1Lun 11 Juil - 21:57

MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues  63372451


Succubus Blues

Richelle Mead


Quatrième de couverture

Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori' un choix de carrière plutôt sympa: la jeunesse éternelle, l'apparence de son choie une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
hana-chan

hana-chan


Messages : 36
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 35

MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues  Empty
MessageSujet: Re: MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues    MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues  Icon_minitime1Mar 27 Mar - 12:21

J'ai eu un peu de mal au début je trouvais sa moue, mais après j'ai apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues  Empty
MessageSujet: Re: MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues    MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues  Icon_minitime1Mar 27 Mar - 19:40

Et tu verras que les tomes sont de mieux en mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Messages : 382
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 37
Localisation : Perdue au milieu d'une pile de bouquins.....

MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues  Empty
MessageSujet: Re: MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues    MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues  Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 16:34

Mon avis

Pour en avoir lu des critiques assez élogieuses, j'ai décidé de me procurer ce livre.

L'histoire n'a rien d'original, mis à part le fait que l'héroïne soit une succube, ce qui, il faut l'avouer, sort un peu de ce qu'on a l'habitude de lire dans un roman de bit-lit. Ceci mis à part, c'est du vu, revu et re-revu.
Le style d'écriture est archi simple, voir même des fois un peu trop léger.
De même que j'ai trouvé les répliques soit disant cinglantes assez peu élaborées, et les réparties que je suppose devoir être drôle ne m'ont arraché qu'un faible sourire.
Un détail qui m'a déranger c'est le fait de lire succube au masculin. Même si cela ce dit (quoique perso j'emploierais plus le masculin pour un incube et non pour une succube), ca reste relativement choquant pour quelqu'un qui, comme moi, à l'habitude de le voir écrit et de l'écrire au féminin.
Côté intrigue, l'auteur donne l'impression de ne pas s'être trop fatiguée. Peu d'action, une intrigue qui, en plus d'être totalement téléphonée, traîne pas mal en longueur, et un dénouement plus que prévisible.... J'ai connu mieux.

Côté personnages, la première impression qu'ils m'ont faite c'est qu'ils ne sont pas travaillés du tout, ou alors très peu et seulement Georgina. Les autres ne sont là uniquement parc'que l'héroïne s'ennuierait toute seule et, à la limite, meubler un peu le décors.
Cependant, Seth et Carter ont tout de même réussis à me taper dans l'oeil.
Mais pour en revenir à Georgina, je crois que c'est le personnage que j'ai le moins apprécié. Égocentrique, indécise et pimbêche, un sens de la répartie assez déplorable dans l'ensemble, une volonté en chamallow, elle à tout du personnage tête à claques.
Seth quant à lui est un véritable mystère. Pas ou peu loquace, énigmatique, il a piqué ma curiosité dès sa première apparition dans l'histoire. Difficile d'en dire plus à son sujet alors je vous laisse le soin de le découvrir par vous même.
Les autres personnages ne sont pas assez développés pour me permettre de vous en dire plus à leurs sujet, du coup, même remarque que pour Seth...

Pour conclure, je m'attendais quand même à un peu mieux de ce premier tome. J'ai tout de même passé un moment assez sympa, mais sans plus.


Ma note
boffff
(S'attendait à mieux....)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
RaiinbOow

RaiinbOow


Messages : 847
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31
Localisation : Arkham City

MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues  Empty
MessageSujet: Re: MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues    MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues  Icon_minitime1Mer 12 Sep - 12:09

Ce bouquin m'as comme attirer quand je l'ai vu en magasin et je ne suis pas du tout déçue pas l'histoire. Franchement j'ai bien aimer le personnage de Kincaid mais bien sur il reste encore quelque points à éclaircir pour mieux comprendre le tout.

Je pense que je ne serais pas trop déçue à l'avenir en continuant dancing banana
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues  Empty
MessageSujet: Re: MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues    MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues  Icon_minitime1Mer 12 Sep - 19:45

Non tu verras c'est une série très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues  Empty
MessageSujet: Re: MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues    MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues  Icon_minitime1Mer 19 Sep - 4:19

De mon coter je ne l'ai pas fini No Comment me suis ennuyée et a abandonné
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues  Empty
MessageSujet: Re: MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues    MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues  Icon_minitime1Mer 19 Sep - 7:46

Ah oui? Tu as arrêté vers où dans le livre?
Revenir en haut Aller en bas
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis


Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 44
Localisation : Sur une île

MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues  Empty
MessageSujet: Re: MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues    MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues  Icon_minitime1Ven 15 Fév - 1:58

Couverture :
Je me lance enfin dans cette saga après en avoir lu beaucoup de bien ! Pour vous dire un mot sur la couverture, je n'aime pas du tout mais c'est pas nouveau car je suis, malheureusement, très rarement fan des couvertures Milady ....

Le style de l'auteure :
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Richelle Mead donc aucun problème de ce côté là !!

Les personnages :
J'ai trouvé au démarrage trop de personnages. Je ne savais plus qui était démon, ou vampire ou encore ange ..... Qui était le simple collègue de boulot ou le démon impitoyable .... On nous les présente tous sans réellement rentrer dans l'univers de chacun et c'est vraiment dommage ..... Je n'avais pas l'impression de lire un premier tome. L'auteure ne plante pas le décor, il n'y a pas de réelle présentation et ça m'a un peu déstabilisé.
De tous les personnages, Georgina est vraiment le point fort, j'ai adoré son caractère, son combat contre sa nature, les limites qu'elle doit impérativement respecter, ce combat entre ce qu'elle peut et ce qu'elle désire ....
J'ai vraiment adoré son personnage, les retours dans le passé pour connaitre son histoire, elle jongle entre ses histoires de coeur, c'est ce que j'ai le plus aimé ..... Mais même elle, j'avoue ne pas avoir encore bien cerné son rôle entant que succube, c'est encore un peu flou .....
Les autres franchement, ils ont l'air sympathique mais aucun n'a été suffisamment développé, que se soit Carter, Jérôme ou les autres ..... Il n'y a que Seth mais c'est un humain donc là oui, je peux le cerner plus facilement ! Il est excellent dans son rôle d'auteur timide et introverti, j'ai aimé ce personnage.

L'histoire, l'intrigue :
Je reste un peu sur la retenue, ça a été trop confus les 3/4 du livre .... Oui j'ai adoré la dernière partie mais au niveau de l'histoire non, je ne suis pas convaincue.

Pour conclure :
Pas facile de faire cette critique ..... Oui j'ai aimé mais ce n'est pas l'univers proposé, l'intrigue qui m'a séduit, c'est Georgina, et oui, la succube a eu raison de moi aussi !!! J'ai aimé son personnage, vraiment donc c'est pour elle que je lirais la suite, en espérant découvrir un peu plus l'univers des autres personnages, tout est resté trop en surface avec ce premier tome .... C'était une chouette lecture mais c'est plus de la voir jongler avec ses prétendants qui m'a plu, pas le reste. Et puis l'univers dans la librairie est bien sympa, on se sent à l'aise, comme à la maison, on verra ce que donnera la suite !!!!

Ma note : 7,5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues  Empty
MessageSujet: Re: MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues    MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues  Icon_minitime1Sam 21 Sep - 13:22

Une très belle découverte pour moi mais ce n'est pas encore le coup de foudre.
La rencontre est plutôt concluante même si je ne suis pas encore 100% séduite par la belle succube. Il n'est pas rare que le premier tome d'une série bit-lit, servant à poser les bases, soit moins passionnant que la suite, je garde donc espoir de m'attacher aux personnages.

Georgina est donc une succube, peu motivé par sa mission depuis plusieurs années, elle se contente d'absorbé la force vitale, peu puissante, des loser et autres pauvres types. Au grand dam de Jérôme le grand patron, archidémon de son état. Travaillant dans une librairie, elle mène une vie ordinaire entre son travail et les sorties avec ses amis démons. Une série de meurtres au sein des immortels va bousculer sa vie.

Si je ne suis pas forcément tombé sous le charme de Georgina et ses amis, je me suis vraiment prise au jeu de l’enquête, accusant tour à tour chacun des personnages de son entourage. Petit point noire cependant, même si les choses évoluent après, on ne comprend pas vraiment pourquoi elle décide de s'en mêler et ce malgré la colère de son supérieur.

Ce qui est vraiment original ici c'est que nous suivons un groupe de démon dont le but est vraiment de s'en prendre aux humains. A la base ils devraient être les méchants mais en fait dans ce livre, les démons sont les gens cool alors que les anges sont les coincés.

L'action et le suspense sont au rendez-vous mais il m'a manqué un petit quelque chose pour que je m'attache aux personnages. Georgina fait beaucoup de peine mais elle n'a pas réussi à me toucher et j'ai du mal avec le personnage de Seth qui n'est pas du tout charismatique. Pourtant, la révélation des véritables sentiments de seth à la fin est de toute beauté. Un moment magnifique. mais qui n'a pas été correctement ou suffisamment exploité pour moi. Peut-être au prochain tome...





Revenir en haut Aller en bas
Aelynah

Aelynah


Messages : 487
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : Penn Ar Bed

MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues  Empty
MessageSujet: Succubus Blues   MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues  Icon_minitime1Mar 18 Fév - 17:25

Mon avis:

C'est grâce ou à cause de la tempête Ulla que je me suis retrouvée à entamer cette nouvelle série que l'on m'a prêtée et que jusqu'à présent je ne me sentais pas de lire.
N'ayant plus d'électricité, j'ai du mettre de côté ma lecture en cours et ouvrir ma liseuse.
Succubes Blues était le suivant dans ma Pal numérique et je m'apprêtais à passer outre encore une fois. Pourtant j'ai dit pourquoi pas et après quelques chapitres, j'avoue que je ne l'ai pas regretté. Le problème avec toutes ces séries bit lit c'est que selon les protagonistes on s'attend toujours à quelque chose de particulier qui plaira ou non.
Succubus Blues comme le titre l'indique est l'histoire de Georgina Kincaid, succube de Seattle. Qui dit succube généralement dit sexe ou en tout cas désir, concupiscence etc...
C'est ce qui me freinait dans mon envie de lecture. Eh bien j'ai été agréablement et particulièrement surprise par notre personnage. Georgina est bien une succube et même si le roman commence par une mission de dépucelage version un peu trash, on ne rentre pas dans le détail de la scène et on passe rapidement à autre chose. On apprend alors qu'elle déteste sa vie et sa mission qui consiste à séduire, damner et corrompre les âmes humaines. Elle ne le fait que le strict minimum pour avoir un peu d'énergie et seulement sur des sales types, des ratés.
Cela ne nous rend que plus attachante cette succube un peu maudite et sa vie plutôt mal faite. À côté de cela nous ferons connaissance de ses amis, démons, vampires et humains et découvrirons qu'elle cache un côté fragile et désespéré sous un caractère fort et plein d'entrain.
Elle a de la gouaille et ne se laisse pas faire, sa franchise peut amener des situations plutôt cocasses et parfois elle regrette de ne pas avoir tourné sa langue dans sa bouche pour notre plus grand plaisir. C'est ainsi qu'elle va dire à un client, sans savoir que c'est son auteur favori, qu'elle bénit le sol qu'il foule de ses pieds et deviendrait illico son esclave sexuelle à vie si elle pouvait obtenir la primeur de ses livres. Mais aussi qu'il ferait mieux d'arrêter de dédicacer ses livres et devrait plutôt penser à prendre le temps d'écrire. Imaginez donc sa tête lorsque l'on lui présente SON auteur favori, Seth Mortensen et qu'elle voit qui il est. Mortification est alors son nouveau nom et même si vous vous amusez beaucoup de sa gène, vous ne pouvez vous empêcher de la plaindre. Car à qui cela n'est jamais arrivé ???
Le récit aurait pu en rester là avec la découverte de notre héroïne et ses déboires amoureux ou non. Cependant un tueur d'immortels semblent avoir fait son apparition à Seattle et elle semble aussi l'intéresser non en tant que victime potentielle mais plutôt comme récompense ou témoin de ses prouesses. Car il lui envoie des petits mots doux avant chacun de ces crimes.
Nous allons alors suivre ses recherches sur ce personnage et les conséquences que cela aura sur sa vie et son entourage avec délectation.

En résumé, je partais sur un livre plutôt sexe et j'ai eu la surprise de trouver quelque chose de beaucoup plus construit dont les scènes érotiques ne sont pas le quotidien malgré sa nature de succube. On y retrouve des sentiments, des interrogations sur l'amour et la fidélité mais aussi sur le bonheur et le droit de chacun à celui-ci.
Nos personnages ne sont pas tout noir ou tout blanc, chacun a un ressenti différent et une manière de vivre les choses.
Seth, jeune homme timide et réservé ne l'est plus autant lorsqu'il s'agit de s'exprimer par mail ou lors de ses romans.
Carter, le super ange n'est pas non plus ce qu'il semble vouloir faire paraître. Lorsque l'on le connaît mieux ce que l'on observe alors nous le rend plus sympathique.
Même l'assassin a des moments de doute qui nous le rendront moins cruel et plus fragile. On espère même le voir changer.
Tout cela pour dire que j'ai adoré ce livre. J'y ai même versé ma petite larme à un moment parce que succube ou non, nous aurions tous pu vivre ce moment d'émotion et ne savons pas forcément quelle décision aurait été la notre.
J'ai hâte d'entamer la suite.

Merci donc à la tempête Ulla de m'avoir obligé à le lire plus tôt que prévu et un peu de façon forcée. Sans ça il traînerait peut être encore dans les rayons de ma pal numérique à attendre que je veuille le sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Edwige

Edwige


Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues  Empty
MessageSujet: Re: MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues    MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues  Icon_minitime1Mar 15 Juil - 20:04

J'ai été amené à lire ce livre dans le cadre d'une lecture commune sur le forum amours et tentations; et je suis bien contente de cette découverte.
Georgina Kincaid est Succube la nuit et libraire le jour. Elle cherche à vivre comme une jeune femme normale en recherchant l'amour mais malheureusement son coté démoniaque la rattrape à chaque instant dans ses relations avec les hommes ou bien avec ses amis démons ou vampires se pointant à tout moment chez elle.
J'ai apprécié cette lecture qui change des vampires et loup-garous. Pour les non-initiés, un succube est une créature qui utilisent l'énergie de ses compagnons pour vivre. Georgina n'accepte pas totalement sa condition de succube car elle doit contrôler ses moindres faits et gestes envers les hommes pour ne pas les "blesser".
Dans sa vie de tous les jours, elle est libraire et rencontre son auteur préféré: Seth Mortensen, qui vient faire une dédicace à sa librairie et décide de rester quelques temps à Seattle. Mais à la place de consacrer toute son attention à cet auteur, Georgina se retrouve embarqué dans la recherche d'un meurtrier tuant les créatures de Seattle à savoir les vampires, les anges et blessant ces amis les démons.
Plus têtue qu'elle, il n'y a pas. Malgré les interdictions de son chef démon, elle cherche à percer le mystère tout en essayant de mener une vie Normale. Tellement embarqué dans l'univers créé par Richelle Mead, on ne peut se défaire de cette héroïne, qui m'a effectivement plue. Je suis un peu lasse des aventures avec les vampires et loups-garous servis à toutes les sauces, j'apprécie énormément de changer de "créatures" et les succubes et les sorcières m'attirent tout particulièrement.
Tellement happé par le livre, on ne peut s'arrêter de tourner les pages et une fois arrivé à la dernière page on n'a qu'une envie lire la suite. A bientot la lecture du tome 2 !!!!
Si vous voulez changer de la Bit-Lit traditionnelle je vous conseille cette saga !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Tinker

Tinker


Messages : 127
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : Mantes la ville

MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues  Empty
MessageSujet: Re: MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues    MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues  Icon_minitime1Sam 22 Aoû - 11:08

Je l'ai lu pour mon challenge. C'est sympa mais sans plus. Et perso ça me gave vite les perso tous gentils, alors que ce sont quand même des démons lol
Revenir en haut Aller en bas
http://try-again.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues  Empty
MessageSujet: Re: MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues    MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 6 : Succubus Revealed
» MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 2 : Succubus Nights
» MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 3 : Succubus Dreams
» MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 4 : Succubus Heat
» MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 5 : Succubus Shadows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Milady :: Succubus-
Sauter vers: