Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: WALKER NR - Cronin's Key - tome 1 Jeu 2 Juin - 23:10 | |
| NR Walker Cronin's Key tome 1 Quatrième de couverture :L’inspecteur de la police de New York, Alec MacAidan a toujours été familier avec l’étrange. Après tout, sa vie n’est qu’une suite de phénomènes inexplicables. Mais quand un homme blessé lui laisse des indices cryptiques, puis est réduit en poussière devant lui, l’avis d’Alec sur le bizarre change pour toujours. Cronin est un vampire ancestral, qui a passé ces derniers mille ans à attendre Alec. On lui a dit que son destiné serait un homme armé d’un bouclier, mais il ne s’attendait pas à ce qu’il soit humain, et encore moins que ce bouclier soit un insigne de police. Les deux hommes, tenaces avec de fortes volontés, en sont encore à apprendre comment faire face à l’attirance liée au fait d’être destinés l’un à l’autre, quand le Destin les jette en plein mystère. La rumeur se propage rapidement, provoquant des troubles en Égypte. Des clans de vampires fuient après la nouvelle qu’un vampire aurait des dons pas comme les autres, s’acharnant à déclencher la colère de la Mort. Alec et Cronin sont plongés dans un monde étrange qu’Alec n’aurait jamais pu imaginer. Ce qu’il a appris à l’école sur les anciens pharaons et sur les dieux égyptiens était très loin de la vérité. Au lieu de ça, il découvre de première main que l’Histoire n’est pas toujours ce qu’elle semble être. Lien Amazon | |
|
Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: WALKER NR - Cronin's Key - tome 1 Sam 4 Juin - 21:06 | |
| L'Histoire revue et corrigée à la sauve vampire gay... Mon avis : J'ai plongé tout de suite dans cette histoire étonnante, où l'Histoire est revue et corrigée par l'auteur sous une lumière vampirique : l'Égypte des Pharaons, la Peste Noire... C'est très bien ficelé, très crédible, l'auteur a pris soin de construire soigneusement son intrigue.
Quant aux personnages... Parlons d'abord des héros, Cronin et Alec. Le premier a beau être un vampire millénaire, il n'en est pas moins touchant dans sa façon de se comporter. On dirait un adolescent à son premier flirt. Il est vrai que contrairement à ce que l'on voit d'ordinaire dans ce genre de livre, il n'a pas eu des relations sexuelles avec tout ce qui passait. C'est surprenant, mais ça change, et du coup, ça construit un vampire vraiment différent. Quant à Alec, il est têtu, obstiné, et pas du tout disposé à abandonner son libre arbitre. Le fait qu'on lui dise qu'il est destiné à Cronin le fait renâcler, et il commence par refuser de toutes ses forces ce qu'il se met à éprouver pour lui.
Et n'oublions pas les personnages secondaires, soit le couple improbable de Jodis la vampire viking, et Eiji le vampire japonais. Ils sont drôles, sympathiques, courageux, et non dépourvus d'humour, loin de là. J'avoue que j'ai adoré la manière dont ils passent leur temps à interrompre Cronin et Alec, les empêchant de consommer leurs envies !
Côté séquences sexe, justement, il n'y en a pas tellement, mais elles sont chaudes et belles, et surtout, il y a une tension érotique quasiment omniprésente entre Cronin et Alec, ce qui contribue à rendre la lecture délectable. | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: WALKER NR - Cronin's Key - tome 1 Lun 6 Juin - 8:07 | |
| Je l'ai trouvé un peu en dessous de ce que NR Walker nous offre d'habitude : trop lent, moins intense, moins émouvant... même si on passe un bon moment. L'intrigue est consistante et intelligente. Je m'attendais juste à... mieux... | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: WALKER NR - Cronin's Key - tome 1 Lun 6 Juin - 8:08 | |
| Je l'ai trouvé un peu en dessous de ce que NR Walker nous offre d'habitude : trop lent, moins intense, moins émouvant... même si on passe un bon moment. L'intrigue est consistante et intelligente. Je m'attendais juste à... mieux... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WALKER NR - Cronin's Key - tome 1 | |
| |
|