Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 3 - Le Dernier Duel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 3 - Le Dernier Duel Empty
MessageSujet: HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 3 - Le Dernier Duel   HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 3 - Le Dernier Duel Icon_minitime1Sam 16 Juil - 19:28

HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 3 - Le Dernier Duel Dernie10

HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 3 - Le Dernier Duel Duel10

Le Dernier Duel
Elizabeth Hoyt

Réédition le 4 mars 2015

Quatrième de Couverture:
A Maiden Hill, tranquille bourgade du Kent, Lucinda Craddock-Hayes trébuche, au détour d'un chemin, sur ce qu'elle croit tout d'abord être un cadavre.
Il se révèle pourtant bien vivant, cet Apollon laissé pour mort au bord de la route, nu comme au jour de sa naissance. Sans doute a-t-il été attaqué par des brigands qui l'ont dépouillé. Qui est-il au juste ? Un vagabond, voire une canaille, comme le redoute le père de Lucy, qui craint pour la vertu de sa fille depuis l'arrivée de cet inconnu sous son toit ? En réalité, il s'agit de l'énigmatique vicomte Simon Iddesleigh, dont les ennemis ont tué le frère.
Grâce aux soins de la jeune fille, il se rétablit peu à peu. Bientôt, il lui faudra choisir entre assouvir sa soif de vengeance et protéger celle à qui il doit la vie...
Avis de Karen :
Une fin de saga décevante, mais moins que ce à quoi je m’attendais vu le personnage…
Simon Iddesleigh est celui des trois amis qui m’a le moins intéressé depuis le début. Rien d’étonnant à cela vu qu’il porte une perruque poudrée, des dentelles et des fanfreluches et même – ô horreur- des chaussures à talon rouge. Certes cela fait partie de son personnage, mais pas seulement. Ce sont aussi ses goûts personnels. Pourtant, Elizabeth Hoyt a réussi à nous concocter ici un Simon autrement plus viril et intéressant, sans doute parce que durant toute la première partie du roman il se trouve en pleine campagne, loin de Londres et de sa sophistication. Du coup, on oublie son apparence et on en vient à s’intéresser au vrai personnage.
En se promenant avec son valet dans son village de Maiden Hill, Lucy découvre dans les fourrés un homme nu grièvement blessé qu’elle ramène chez elle. Il s’agit de Simon, qui a été attaqué et laissé pour mort par trois bandits engagés pour cela par de mystérieux aristocrates. On découvre en effet que depuis l’assassinat de son frère Ethan quelques années auparavant, Simon n’a de cesse de le venger en tuant ses assassins les uns après les autres. Il ne reste plus que 3 responsables qui décident de prendre les devants et de faire tuer le jeune homme.
Durant son séjour à Maiden Hill, Simon et Lucy se rapprochent de plus en plus et ressentent avec une forte intensité l’attirance qui les pousse l’un pour l’autre. Mais ils ne sont pas du même monde et surtout Simon refuse de mener la jeune femme dans ses ténèbres. Mais il ne peut rester loin d’elle et finit par la demander en mariage…
La première partie du roman est celle qui m’a le moins convaincue. C’est long et limite ennuyeux. Et quand Simon demande Lucy en mariage, on tombe un peu des nues tellement c’est rapide. Même le conte habituel – ici le Prince-Serpent- n’est pas convainquant et donne l’impression d’avoir été rajouté un peu par obligation, sans réel intérêt. Par la suite, ça s’améliore grandement et on retrouve enfin la Elizabeth Hoyt qu’on apprécie. L’histoire devient plus piquante, plus originale et surtout plus sensuelle. C’est cette deuxième partie qui sauve le roman et fait en sorte qu’on finisse la saga sur une note positive. Heureusement !
Au final, on conserve malgré tout l'image d'une excellente saga qui nous aura fait passer de merveilleux moments de lecture !


Dernière édition par Karen le Dim 9 Déc - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 3 - Le Dernier Duel Empty
MessageSujet: Re: HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 3 - Le Dernier Duel   HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 3 - Le Dernier Duel Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 15:45

Ce troisième tome conclu magnifiquement cette formidable trilogie.

A nouveau, l'histoire est totalement différente puisque nous suivons Simon Iddlesleigh, un aristocrate avide de vengeance. Simon, déjà aperçu dans les tomes précédents est, à mon sens, la personne le plus réussie de cette saga. Noble sophistiqué, sensuel, un esprit vif, mais désespéré et avide de venger le décès de son frère, il se lance dans une vendetta. Simon est tout simplement irrésistible et les dialogues le concernant sont vraiment soignés. Il va rencontrer Lucy Craddock, une jeune femme, sans le sous, campagnarde et qui va se révéler bien plus forte que l'on peut le penser.

Ce dernier tome est particulièrement passionné, sensuel et emporté. L'auteur a réussi à créer une romance qui sorte de l'ordinaire, en utilisant pourtant les thèmes habituels de la romance historique.

Pour conclure, cette trilogie est à découvrir de toute urgence.

HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 3 - Le Dernier Duel 1692888010
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 3 - Le Dernier Duel Empty
MessageSujet: Re: HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 3 - Le Dernier Duel   HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 3 - Le Dernier Duel Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 15:47

J'avoue qu'au départ j'avais très peur de l'histoire de Simon parce que je n'aimais pas du tout la manière dont il est présenté dans les précédents tomes: un dandy assez soigneux de sa personne, très curieux de la mode...

Et finalement, même si ce n'est pas mon tome favori, j'ai été heureusement surprise par ce que l'auteure a pu faire de Simon: elle a réussit à le rendre viril! HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 3 - Le Dernier Duel 2137517512 Et puis l'histoire avec Lucy est vraiment sympa!


Dernière édition par Karen le Jeu 15 Nov - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Admin
Admin
Moody


Messages : 123
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 35
Localisation : avec Daemon

HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 3 - Le Dernier Duel Empty
MessageSujet: Re: HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 3 - Le Dernier Duel   HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 3 - Le Dernier Duel Icon_minitime1Lun 12 Nov - 18:59

ajout nouvelle couverture
Revenir en haut Aller en bas
https://moody-takeabook.com/
Glitter




Messages : 72
Date d'inscription : 21/03/2012

HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 3 - Le Dernier Duel Empty
MessageSujet: Re: HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 3 - Le Dernier Duel   HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 3 - Le Dernier Duel Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 11:16

Mouais bof la nouvelle couv'... mais je vais devoir me le racheter car mon ancien exemplaire a les pages qui se sont décollées (après une seule lecture rolling eyes ).

Heureusement les poches J'ai Lu de maintenant sont de belle qualité et n'ont plus rien à voir avec les trucs tout cheap qu'ils osaient appeler livres de poche à une époque pas si lointaine (encollage tout pourri, marges minuscules, papier infâme).

Je suis d'accord sinon, c'est le moins bon de la trilogie, MAIS c'est du Hoyt donc c'est quand même du trèèèès bon sourie !.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 3 - Le Dernier Duel Empty
MessageSujet: Re: HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 3 - Le Dernier Duel   HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 3 - Le Dernier Duel Icon_minitime1Dim 9 Déc - 16:08

Mon avis rajouté en 1er post ! décevant mais pas autant que je m'attendais... HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 3 - Le Dernier Duel 3769746481
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 3 - Le Dernier Duel Empty
MessageSujet: Re: HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 3 - Le Dernier Duel   HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 3 - Le Dernier Duel Icon_minitime1Dim 1 Fév - 18:41

Ajout de la couverture la réédition du 5 mars 2015 !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé





HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 3 - Le Dernier Duel Empty
MessageSujet: Re: HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 3 - Le Dernier Duel   HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 3 - Le Dernier Duel Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 3 - Le Dernier Duel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin
» HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 2 - Liaison Inconvenante
» HOYT Elizabeth - LES FANTÔMES DE MAIDEN LANE - Tome 10 : Le duc de Montgomery
» HOYT Elizabeth - LES FANTÔMES DE MAIDEN LANE - Tome 6 : Le duc de Minuit
» HOYT Elizabeth - LA LEGENDE DES QUATRE SOLDATS - Tome 4 - Le Revenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: H -> I :: Elizabeth HOYT-
Sauter vers: