Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin

Aller en bas 
+8
ellienoa
Delphine
Elfig
Founa
a_melle
kittensbite
Ecarlate
Karen
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Empty
MessageSujet: HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin   HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Icon_minitime1Sam 16 Juil - 19:34



HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Puritaineetcatin



Puritaine et Catin

Elizabeth Hoyt

Réédition le 3 octobre 2012

HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Purita10


Quatrième de couverture:
Jeune veuve, Anna Wren vit avec sa belle-mère. L'argent se faisant rare, elle envisage de travailler comme préceptrice, car elle sait le grec et le latin. Malheureusement, dans l'Angleterre de 1760, les emplois respectables pour dames ne courent pas les rues. Par chance, le comte de Swartingham cherche de toute urgence une secrétaire pour retranscrire ses écrits d'agronomie. Anna est engagée et apprend peu à peu à connaître le maître de Ravenhill Abbey, si impressionnant avec son visage ravagé par la variole.
Lord Swartingham est certes disgracieux, mais il a surtout mauvais caractère: bourru, coléreux, autoritaire, il cumule les défauts. Pourtant, Anna ne peut nier l'attirance qui grandit entre eux et s'impose bientôt, les laissant seuls face à une passion que la société de l'époque réprouve...
Avis de Karen :

Que dire à part que ce livre est un pur concentré de bonheur. J’ai eu beau le lire plusieurs fois déjà, j’ai encore éprouvé autant de plaisirs à son énième relecture et même si on connait le dénouement, l’intrigue, on ne peut s’empêcher d’être à nouveau charmé par la beauté de leur relation et la plume d’Elizabeth Hoyt…

La petite trentaine mais déjà veuve, Anna Wren se retrouve obligée de travailler pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa belle-mère qui vit avec elle. Elle ne trouve rien jusqu’à ce qu’elle découvre que le comte de Swartingham, à la si terrible réputation, recherche un secrétaire. Et vu que le sexe n’est pas spécifié, Anna décide de postuler et obtient le poste à l’insu du comte.
Quand il revient chez lui, Edward est stupéfié de retrouver une femme convenable et un peu collet monté assise à la table de son secrétaire. Mais devant son efficacité, il n’en fait pas grand cas si ce n’est que contre toute attente elle l’attire et l’excite comme jamais. Mais il a le visage grêlé, est persuadé qu’une femme de vertu ne s’intéressera jamais à lui, et surtout doit impérativement se marier pour assurer sa descendance. Or, Anna, en plusieurs années de mariage, ne s’est jamais retrouvée enceinte…
Edward décide donc de partir à Londres pour quelques jours pour à la fois courtiser sa future fiancée et passer sa frustration avec une prostituée conciliante. Mais Anna n’est pas idiote et connait parfaitement la raison de son voyage. Elle rentre chez elle, désespérée, et c’est alors qu’une jeune prostituée qu’elle a aidée lui fait cette étonnante proposition : « Je peux vous offrir une nuit avec un vrai mâle, un professionnel ou un collégien puceau. Avec des voyous des rues, ou des libertins renommés. Un homme en particulier ou dix inconnus. Des noirs, des roux, des asiatiques, des hommes dont vous n’avez rêvé qu’au cœur de la nuit, seule entre vos draps. Ce dont vous avez envie, ce que vous désirez, ce qui vous manque, demandez-le moi et vous l’aurez ». Anna veut Edward et elle l’aura, masquée…

Ce roman n’a rien d’original ni rien de très palpitant et pourtant je l’adore et bien plus encore. Comment résister à ce héros torturé, balafré mais qui pourtant n’hésite pas à révéler sa sensibilité et sait encore rougir. Anna non plus n’est pas en reste et ses deux facettes de « puritaine et catin » lui vont comme un gant. Elle a un physique banal mais peut aussi inspirer du désir et en ressentir. Elle est femme tout simplement, une femme fascinée par Edward, amoureuse, et qui n’entend pas brader ses sentiments. Rien n’est « gnangnan ». Bien au contraire c’est torride et profond et on en redemande !

Ce roman est le premier d’Elizabeth Hoyt à avoir été publié en français et on avait pu découvrir ce qui allait devenir sa marque de fabrique : chaque chapitre débute par un extrait de conte qui se déroule en entier au fil du roman. Ici c’est le conte du Roi Corbeau, si cher aux yeux d’Edward.
La série des Trois Princes porte sur trois amis réunis par une même passion pour l’agronomie alors que tout les sépare par ailleurs. Le tome 2 est aussi un régal et j’ai hâte d’avoir sa réédition entre les mains !
Acheter sur amazonHOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290057983


Dernière édition par Karen le Sam 1 Fév - 14:34, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Empty
MessageSujet: Re: HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin   HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 8:45

Tout d’abord petite subtilité de l’auteur, la série porte le nom de trois contes qui sont évoqués dans les différents romans. Dans le premier tome, le Prince Corbeau est conté en tête de chaque chapitre, par petit extrait. Dans les deux tomes suivant, le Prince Léopard et le Prince Serpent est narré respectivement par l’un des héros. Ceci étant la marque de fabrique de l’auteur.

Les trois livres sont centrés sur trois amis et peuvent être indépendants les uns des autres. Quelques fois le couple précédent et évoqué mais avec parcimonie. Les trois héros sont très différents physiquement, caractériellement et leur niveau social. Les trois opus tiennent compte de cette différente et du coup, les histoires le sont à chaque fois pour notre plus grand plaisir.

Premier tome de cette merveilleuse saga... Et malgré le titre peut aguicheur est un vrai un petit bijou.
Les deux héros : lui, Comte de Swarthingham vit à la campagne presque en reclus depuis qu'il a perdu sa femme et son enfant. Il est marqué par la variole qui a tué toute sa famille. Elle, Anna, est une jeune veuve sans le sous qui cherche un emploi pour subvenir aux charges de la maisonnée qu'elle partage avec sa belle-mère. Elle va être engagée en tant que secrétaire chez cet homme récalcitrant.

Tout deux sont attirés l'un par l'autre, mais les convenances sont de mises, aussi à la suite de plusieurs évènements, Anna va avoir la possibilité de confronter le comte dans un bordel ou ce dernier a ces habitudes, sous une fausse identité et masqué.
Le thème peut paraître un peu tiré par les cheveux, mais on l'oublie très vite, car l'auteur n'a pas son pareil pour décrire le tempérament passionné et sensuel de ces deux héros.

Bref vous l'aurez compris, j'ai tout simplement adoré cette superbe histoire...
A découvrir !


Dernière édition par Lillou le Jeu 15 Sep - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Empty
MessageSujet: Re: HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin   HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 8:50

Je plussoie Lillou, cette série est génialissime et particulièrement les deux premiers tomes! Vous connaissez ma passion pour les héros torturés, balafrés HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin 2981382511 Et bien celui-ci en est un beau spécimen puisqu'il se croit indigne d'amour à cause de son visage grêlé....

Pourtant (bien sûr, sinon il n'y aurait pas d'histoire), sa secrétaire Anna, va tomber irrémédiablement sous son charme. Et comme il refuse de la toucher pour ne pas la déshonorer, elle décide de se rendre au bordel où il a ses habitudes et se faire passer pour une prostituée... HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin 2557203321 Alléchant n'est-ce pas? Et bien c'est encore mieux que cela paraît....
Revenir en haut Aller en bas
kittensbite

kittensbite


Messages : 79
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 44
Localisation : Sous la douche avec John

HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Empty
MessageSujet: Re: HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin   HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 11:07

plus qu'alléchant!!!
je veux le lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://kittensbite.blogspot.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Empty
MessageSujet: Re: HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin   HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Icon_minitime1Mer 5 Sep - 15:24

Cette excellente série va être réédité à partir du 3 octobre et rien que le tome 1 est une tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
a_melle

a_melle


Messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : paris

HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Empty
MessageSujet: Re: HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin   HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Icon_minitime1Lun 1 Oct - 22:26

lu lors de sa 1ère édition et relu depuis : histoire originale et piquante . Des 3, c'est mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Empty
MessageSujet: Re: HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin   HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Icon_minitime1Mar 2 Oct - 1:14

Je plussois, histoire vraiment originale, on sort des sentiers je suis super beau et toi super belle, on forme un couple du tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Empty
MessageSujet: Re: HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin   HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Icon_minitime1Jeu 11 Oct - 12:06

Mon avis rajouté en 1er post après avoir lu la réédition : toujours un régal !!! HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin 1412122241
Revenir en haut Aller en bas
Elfig

Elfig


Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 51
Localisation : St Gilles les bois

HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Empty
MessageSujet: Re: HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin   HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Icon_minitime1Jeu 11 Oct - 13:05

Il a l'air vraiment bien. Je l'ai vu hier en faisant mes courses mais j'ai hésité à le prendre. Et la couv' est magnifique, ce qui ne gâche rien ! Il me le faut du coup, c'est sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Empty
MessageSujet: Re: HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin   HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Icon_minitime1Jeu 11 Oct - 19:07

Wow génial ! et un historique de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Elfig

Elfig


Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 51
Localisation : St Gilles les bois

HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Empty
MessageSujet: Re: HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin   HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Icon_minitime1Mer 17 Oct - 11:49

Karen je ne te dis pas merci ... boulet ton avis a fini de me convaincre et je l'ai acheté .... Arf je suis gravement fauchée c'était pas le moment !!! No Comment Bon ben tant pis c'est parti pour un bon moment de lecture j'espère sourie
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Empty
MessageSujet: Re: HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin   HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Icon_minitime1Mer 17 Oct - 18:42

Oh oui !!!! j'ai hâte d'avoir ton avis maintenant !!! HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin 2308977515
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Empty
MessageSujet: Re: HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin   HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Icon_minitime1Mer 17 Oct - 20:17

HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin 1079139332 heu j'ai été faible, je l'ai acheté cet après-midi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Empty
MessageSujet: Re: HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin   HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Icon_minitime1Mer 17 Oct - 23:13

HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin 299302470bravo !!!! tu vas aimer HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin 966435322
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Empty
MessageSujet: Re: HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin   HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Icon_minitime1Jeu 18 Oct - 17:29

Mon Dieu, comment faire je l'ai aussi mais je n'ai toujours pas eu le temps de lire la série...peut-être en arrêtant les sorties pendant 2 ou 3 mois HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin 2981382511
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Empty
MessageSujet: Re: HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin   HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Icon_minitime1Mar 23 Oct - 17:33

je l'ai fini hier soir et je dois dire encore une fois merci car grâce à vous j'ai lu une belle histoire!!

tout d'abord quand j'ai commencé le livre, je me suis dit, tiens pourquoi ce titre? (ben oui car je lis les avis mais parfois en diagonale pour ne pas tout savoir, avoir la surprise!!!), puritaine je comprends, Anna est une jeune veuve respectable mais catin?!! donc je continue ma lecture et donc arrive le moment où tout s'éclaire!! la coquine!!! son point de vue est assez intéressant, pourquoi les hommes pourrait "s'écarter du droit chemin" et continués à être bien vus et pourquoi pas les femmes?!!!

je les ai trouvé touchant tous les 2, lui qui a du mal à croire qu'il a le droit à l'amour et elle qui se préserve d'un certain côté à cause de son 1° époux!!!

ah aussi un moment que j'ai beaucoup aimé c'est le moment où elle s'explique avec l'autre mégère (Mme Clearwater) comment elle l'a remise à sa place, excellent!!!

donc voilà, vous aurez aussi compris que j'ai adoré cette histoire ainsi bien sûr le conte en début de chaque chapitre, je crois que j'étais autant pressée de lire le livre que de lire les extraits du conte.

merci encore de m'avoir fait découvrir une nouvelle belle histoire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Empty
MessageSujet: Re: HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin   HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Icon_minitime1Mar 23 Oct - 19:05

Yep je suis trop contente que tu ais aimé ! et jette toi sur le second aussi dès qu'il sort il est aussi top dans un genre très différent HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin 2981382511
Revenir en haut Aller en bas
Elfig

Elfig


Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 51
Localisation : St Gilles les bois

HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Empty
MessageSujet: Re: HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin   HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Icon_minitime1Mer 24 Oct - 23:27

J'en ai lu presque la moitié (je ne lis pas vite en ce moment) et mes premières impressions sont excellentes. Au départ j'ai eu peur que le personnage de Anna soit un peu mièvre mais non en fait et c'est une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Empty
MessageSujet: Re: HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin   HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 0:08

C une femme de caractere ellie, qui aurait penser qu'elle prendrait le taureau par les cornes de cette maniere la!
j'ai adoré les 2 premiers tomes, ils sont différents mais tout aussi bon l'un que l'autre. Pour le dernier tome il a été sympa, mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Empty
MessageSujet: Re: HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin   HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 6:56

Complètement d'accord avec toi Founa !!! HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin 966435322
Revenir en haut Aller en bas
Frederique de Keyser

Frederique de Keyser


Messages : 103
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 55

HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Empty
MessageSujet: Re: HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin   HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 17:34

Lu .. que dis-je, dévoré...
J'ai passé un excellent moment.
Une lecture très très agréable au cours de laquelle j'ai ri, souvent... et suis tombée sous le charme

coeurheart
Revenir en haut Aller en bas
CottonCandyNessa

CottonCandyNessa


Messages : 367
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 43
Localisation : Dans un petit pays ou il pleut souvent....

HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Empty
MessageSujet: Re: HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin   HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Icon_minitime1Ven 7 Déc - 22:08

Pour résumer

Anna Wren est une jeune veuve vivant avec sa belle mère (mère de son défunt mari) qui cherche vainement un emploi respectable afin de subvenir à leurs besoins; elle aimerait vraiment trouver un emploi de préceptrice car son niveau d'écriture, de grec, de latin est parfait. Malheureusement trouver un emploi est chose difficile, très difficile.

De son coté, Lord Swarthingham est à la recherche d'un secrétaire, de façon urgente. Lorsqu’Anna apprend la nouvelle, elle "postule" et obtient le job à l'insu du comte, ce comte si terrifiant et si craint. Edward, de son prénom, ne s'attend pas du tout à voir une femme assise derrière son bureau et lorsqu'il découvre Anna il est partagé entre l'excitation que cette femme lui transmet et la non conformité d'avoir une femme comme employée. Il décide néanmoins de conserver cette secrétaire qui le satisfait parfaitement dans son travail de retranscription.

Qui sont ils?

Anna est une jeune veuve déchirée et détruite par un mariage qui ne lui a apporté aucun enfant et qui lui a fait connaitre l'adultère, la peine, la peur, la tristesse. Anna est stérile et ce poids qu'elle porte est un vrai fardeau pour une femme d'à peine 30 ans.

Edward, Lord Swarthingham, à peine âgé de 34 ans est défiguré par une maladie enfantine. De nombreuses cicatrices ont élu domicile sur son visage. Il est donc de son côté persuadé qu'aucune femme ne voudra de lui mais il est pourtant temps de penser à sa descendance et procréer devient une priorité.

Vous l'aurez compris, ces deux là n'ont rien à faire ensemble....et pourtant....

Une relation cachée

Impossible donc pour ces deux là de se retrouver pourtant..... : Edward ne pense qu'à Anna et Anna pense à ce corps, ce visage....elle le veut elle aussi. Tous deux ont les mêmes pensées inavouables.

Alors que celui ci part pour Londres quelques jours afin de courtiser sa future femme (qu'il n'aime pas) et par la même occasion se faire plaisir dans une maison de joie, Anna suit les conseils d'une catin qu'elle a rencontré et aidé : celle ci lui fait une proposition qu'elle ne peut refuser : Elle rencontrera Lord Swarthingham dans cette maison de joie mais masquée... Une folle et érotique aventure commence.

Une lecture passionnante

Lorsqu'on ouvre ce roman, une chose est certaine : on veut le finir très vite car l'histoire est très très prenante. Très vite on s'identifie à Anna, cette pure jeune femme qui découvre les plaisirs de la chair. La dualité entre la puritaine et la catin est un aspect qui m'a vraiment plu. J'ai ressenti un petit air de la Belle et la Bête en découvrant l'histoire des deux héros de ce premier tome. Le style d'E.Hoyt est vraiment très addictif. Bref ce roman est palpitant....

Le petit plus

Les romans d'E.Hoyt se composer tous d'un petit plus assez sympathique : Chaque début de chapitre comporte un extrait d'un conte qui se lit au fur et à mesure des chapitres et se termine en fin de roman.

Le petit moins

La fin est évidente dès le début ... Pas de grandes surprises.

Au final

Une note de 9,5/10 pour ce roman qui m'a fait rêver, qui permis de me réfléchir sur plusieurs choses et apporte une grande morale : L'amour c'est à l'intérieur : la beauté ne compte pas...

Je lirai bien entendu la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://booknlove.weebly.com/index.html
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Empty
MessageSujet: Re: HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin   HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Icon_minitime1Sam 8 Déc - 8:45

Yep ! de nouvelles adeptes ! HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin 299302470
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Empty
MessageSujet: Re: HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin   HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Icon_minitime1Sam 8 Déc - 22:20

Je vais vraiment me mettre à pleurer!! je ne sais pas quand je vais pouvoir m'y mettre!!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_vw

Cindy_vw


Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Empty
MessageSujet: Re: HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin   HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Icon_minitime1Lun 9 Déc - 10:01

Lu également (en deux jours... ca veut tout dire!) Bon, c'est du Elizabeth Hoyt, donc c'est forcément soigné et les personnages sont attachants. J'avoue que dès le début, le comte m'a bien fait rire (cette scène mémorable entre lui et son pauvre régisseur, quand ce dernier doit lui apprendre le "prétexte" que son dernier secrétaire a trouvé pour prendre la fuite... ah ah, j'en ris encore! )

Anna est touchante aussi : sous ses faiblesses, on devine une grande force de caractère et j'ai aimé son raisonnement pour effectivement se glisser dans la peau d'une fille de joie et retrouver le comte. Non seulement ces scènes sont "hot" à souhait, mais en plus elles sont aussi douces-amères car on devine la frustration de part et d'autre...

Bon, si j'ai un regret, c'est que j'ai trouvé l'intrigue avec la garce de Clearwater assez embrouillée et confuse. Je n'ai pas trouvé que ca ajoutait un vrai "plus" au niveau de l'intrigue. En revanche, j'ai bien aimé les scènes de baston hu hu un vrai bordel (c'est le cas de le dire ^^)

Bref, un bon premier tome, je ne connaissais pas cette version de Cupidon et Psychè, une lecture très délassante. Je zieuterai le deuxième. Et Hoyt s'impose comme une de mes auteurs de romance historique favorites!
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Contenu sponsorisé





HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Empty
MessageSujet: Re: HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin   HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 1 - Puritaine et Catin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 3 - Le Dernier Duel
» HOYT Elizabeth - LES TROIS PRINCES - Tome 2 - Liaison Inconvenante
» HOYT Elizabeth - LES FANTÔMES DE MAIDEN LANE - Tome 6 : Le duc de Minuit
» HOYT Elizabeth - LA LEGENDE DES QUATRE SOLDATS - Tome 4 - Le Revenant
» HOYT Elizabeth - LES FANTÔMES DE MAIDEN LANE - Tome 10 : Le duc de Montgomery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: H -> I :: Elizabeth HOYT-
Sauter vers: