Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: CORDIER Maud : Inalia tome 1 : le prince des loups Dim 10 Juil - 22:27 | |
| Maud CordierInalia tome 1 : le prince des loups Quatrième de couverture : 121 ans après le Grand Changement, l’Histoire des Hommes a disparu. Le Roi Richard, un homme tyrannique, veut marier ses deux fils pour s’assurer de transmettre la couronne, mais aussi pour honorer une vieille promesse... Chez les De Morvan, Pénélope, une jeune servante, est au service de Laurine, l’une des trois filles de la Marquise. Aux côtés de ses amies servantes, Sylvia, Lucie et Christine, elle tente de survivre aux maltraitances et aux humiliations... Pourtant, lors de la venue des Princes, Pénélope fait, par hasard, la rencontre du Prince Stéphane, et leurs interrogations quant au passé des hommes pourraient bien les rapprocher... Lien Amazon | |
|
Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: CORDIER Maud : Inalia tome 1 : le prince des loups Mar 12 Juil - 23:02 | |
| Sous le charme
Mon avis :
Je suis tout de suite tombée sous le charme de cette histoire, qui m’a au début fait irrésistiblement penser à Cendrillon, avec la marâtre, les méchantes sœurs et les pauvres servantes maltraitées. L’impression a persisté même si le récit s’éloigne beaucoup du conte, simplement parce que l’écriture de Maud Cordier et les thèmes traités se rapprochent toujours du conte. Je ne parlerais pas de l’histoire elle-même pour ne pas spoiler, ce serait trop dommage. Je dirais juste que j’ai beaucoup aimé les débuts d’explications données pour le Grand Changement (attention, il s’agit d’un tome, donc d’une histoire à suivre, et il est logique que l’auteur ne réponde pas tout de suite à toutes les questions, sinon mon Dieu, l’auteur n’aurait plus rien à dire par la suite !!). J’ai également aimé l’univers qu’elle a créé, qui mélange plusieurs mythologies pour en fabriquer une originale. Quant aux personnages, un délice... Julie, Mélodie et la marquise de Morvan... D’horribles pestes que j’ai eu envie de gifler à tour de bras ! Laurine, si différente de ses sœurs... ou pas ? Notre pauvre Pénélope aura de quoi se poser bien des questions ! Tiens, justement, Pénélope... Servante consciente de son malheureux sort, mais qui pourtant ne se résigne pas et cherche à échapper à la triste vie tracée pour elle. Le prince Stéphane, le parfait héros, le parfait prince blanc, un peu trop même pour moi. Je lui préfère bien sûr son frère Alexandre, plus tourmenté, qui serait qualifié comme « méchant » de l’histoire, mais qui je pense cache des secrets. Il y a des loups, aussi, bien sûr, et d’ailleurs le titre finit par être expliqué. Il y a aussi Céleste, un magnifique aigle blanc, et des Elfes, des complots, des trahisons... Bref, hâte de lire le tome 2 !! Et pour ne rien gâcher, quel plaisir de lire une auteur qui parle de chevaux et qui sait de quoi elle parle.... Oui, je ne change pas, je hurle toujours quand on fait avancer un cheval avec les genoux ou quand on tient les « rennes d’un cheval » ! | |
|