Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 2 : Léo

+2
Founa
coraline
6 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 2 : Léo Empty
MessageSujet: GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 2 : Léo   GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 2 : Léo Icon_minitime1Jeu 2 Avr - 17:24

GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 2 : Léo 81dih410

Léo
Gavriel H.V.

Sortie le 10 juillet 2015
Aux éditions milady

Quatrième de couverture :

Léo a bien grandi depuis que son père a abandonné son rôle d'alpha de la meute de Riverdance. À présent avocat, père d'une petite fille et divorcé, le jeune homme est écartelé entre ses rêves et la réalité, ses désirs et ses responsabilités. Difficile de choisir sa voie quand tant de gens attendent autant de vous. Cependant des enlèvements d'enfants métamorphes ne vont pas lui laisser le choix. Pas plus que sa rencontre avec Zacharie Blackhawke. Un bel indien sexy, arrogant et sauvage, qui va faire découvrir à Léo des facettes insoupçonnées de sa propre personnalité...

Acheter sur Amazon

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
nikita

nikita

MessageSujet: Re: GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 2 : Léo   GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 2 : Léo Icon_minitime1Sam 4 Avr - 9:46

oh oui...
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 2 : Léo   GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 2 : Léo Icon_minitime1Lun 6 Juil - 15:43

Mon avis :

Mon avis sur Lucas avais été assez mitigé. Si l'intrigue générale était très bien pensée et addictive, j'avais beaucoup moins adhéré à la personnalité trop « féminine » de Lucas et à sa relation amoureuse trop paternaliste avec Marcus. Là il n'en est rien et pour le coup j'ai vraiment adoré, alors même que l'histoire d'ensemble a un côté moins addictif.

Léo a 27 ans maintenant. Fraîchement divorcé, il est papa d'une adorable Lily-Rose dont il a la garde exclusive depuis que son ex l'a abandonné pour vivre la belle vie à Paris avec son nouvel amant.
Léo c'est l'homme parfait en tous points : beau, généreux, profondément gentil, câlin, responsable, intelligent... Seulement depuis l'échec de son mariage, il doute de lui et de sa capacité à être aimé, alors qu'il ne rêve que de ça, construire un couple aussi solide et aimant que celui de son père et Lucas.
Depuis que son père a quitté son poste d'alpha de la meute pour pouvoir vivre avec Lucas, Robert, l'oncle de Léo est devenu le nouvel alpha. Mais la personnalité de Léo en font un alpha né et il lui faudra choisir très vite s'il veut poursuivre dans cette voir. En attendant, Léo passe un temps fou à s'occuper de la meute dont il se sent responsable. Sans compter son métier d'avocat et ses occupations au foyer pour femmes et enfants battus qu'il a créé (quand on vous disait qu'il est parfait!).
Un matin, Benny, l'un de ses amis ours-garou, vient le voir pour lui demander de s'occuper d'une nouvelle affaire. Sa cousine dont il était très proche a disparu avec son fils et tout porte à croire qu'il s'agit d'un enlèvement. En enquêtant un peu, Léo découvre que c'est loin d'être un cas isolé. Partout dans les environs, des enfants garous sont enlevés et étant donné que cela se passe sur le territoire de Riverdance, Léo en vient à se demander si cela ne les touche pas directement...
Pendant ce temps, Léo est aussi papa à plein temps. Entre toutes ces occupations il doit trouver le temps de déposer et de venir chercher chaque jour Lily-Rose à l'écore. Ce qu'il ne lui poserait pas de problème particulier s'il n'y avait pas cet homme, Zacharie Blackhawke, qui le dévisage à chaque fois avec autant d'hostilité et de moquerie. Mais Léo doit faire conte bonne fortune bon cœur car Cody, le fils de Zach, est devenu le meilleur ami de Lily-Rose. Et petit à petit, à force de fréquenter cet étrange indien, Léo en vient vraiment à l'apprécier et c'est avec plaisir qu'il lui propose de venir habiter au manoir avec Cody quand leur appartement brûle et leurs économie avec...

La relation qui se noue entre Léo et Zach n'a rien à voir avec celle de Lucas et Marcus. Ici, les deux hommes sont sur un même pied d'égalité (ils sont d'ailleurs versatiles, ce qui a ma préférence dans les romances) même si Léo découvre du même coup son homosexualité. Mais une fois qu'il en prend pleinement conscience, il n'est nulle question de la renier ou d'en avoir honte. Zach lui plait de plus en plus et c'est avec lui qu'il veut faire sa vie. Encore faut-il que cet homme si solitaire, bourru, habitué à vivre par lui-même, accepte de l'aimer lui et sa grande famille, sa meute. Je regrette juste que le côté "mythe indien" autour de Zach n'ait été davantage développé.

Ce que j'avais aussi reproché à Lucas c'est son inadéquation avec le titre de la série. Quand on lit « Les Loups de Riverdance » on s'attend à intégrer vraiment le quotidien d'une meute or c'était loin d'être le cas, à peine si elle avait été mentionnée. Là ce n'est encore une fois absolument pas le cas. On découvre enfin l'intérieur de la meute, ses rouages, ses mécanismes, ses membres, ses enjeux internes. Plus encore, on explore aussi tout le monde paranormal de ce nouvel univers. On fait notamment connaissance avec les vampires qui ont pour certains un côté très... attachant (Dimitri !)

On lit Lucas à vitesse grand V, le cœur battant à tout rompre tellement les actions s'enchaînent sans interruption. On lit Léo avec plus de retenue, plus de douceur et de patience. Si la relation amoureuse démarre assez vite, elle s'épanouit lentement, de même que l'intrigue générale sur les disparitions. L'histoire a clairement un côté moins addifictif, moins « il se lit d'une traite » mais mais cela n'ôte rien au fait que j'ai adoré, et préféré de très loin au premier opus.

On se demande du coup ce qui nous attend pour la suite. Dès la 59e page on fond complètement pour Elijah, membre du foyer de Léo décrit ainsi : « Un oméga qui est arrivé en ville il y a deux ans, exténué par des années de souffrance et de maltraitance. La trentaine à peine entamée, doux, timide, gaffeur, il parle peu, bégaie parfois, cache ses beaux yeux gris rêveurs derrière d'affreuses lunettes en écaille, sa grande silhouette mince courbée comme pour tenir moins de place. » Comment ne pas craquer ?!? Il y a aussi le Capitaine Dimitri Zankov, le vampire implacable au service de la reine du Nid de Seattle, et Logan, le lieutenant viril de Léo, qui semblent se rapprocher... On verra...  wink

Voilà donc à la fois une bonne romance paranormale et un bon M/M qui nous font passer un excellent moment de lecture !

nikita

nikita

MessageSujet: Re: GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 2 : Léo   GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 2 : Léo Icon_minitime1Mar 7 Juil - 10:45

Je ne l'ai pas encore fini mais je suis on ne peut plus d'accord avec toi Karen, moi aussi j'avais été déçu par le manque d'implication de la meute dans le premier tome et là on est en plein dedans et moi aussi je préfère largement la personnalité de Léo à Lucas que je ne qualifierais pas de féminin comme toi mais plutôt d'adolescent en crise. Et moi aussi je fonds pour Elijah allez je vais poursuivre ma lecture ^^
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 2 : Léo   GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 2 : Léo Icon_minitime1Mar 7 Juil - 10:58

Et attend de rencontrer Dimitri timide rougissant
nikita

nikita

MessageSujet: Re: GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 2 : Léo   GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 2 : Léo Icon_minitime1Mer 8 Juil - 8:39

Le capitaine? arf foutu vacances de morveux qui me laisse pas le temps de lire. j’espère avoir le temps de le finir aujourd'hui
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 2 : Léo   GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 2 : Léo Icon_minitime1Mer 8 Juil - 9:30

Yep, le capitaine ! Mais non tu les aimes tes morveux wink
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 2 : Léo   GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 2 : Léo Icon_minitime1Mer 8 Juil - 16:42

J'ai hate de les rencontrer! mais Leo n'est pas un peu trop parfait?
http://fou-na.blog4ever.com/
nikita

nikita

MessageSujet: Re: GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 2 : Léo   GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 2 : Léo Icon_minitime1Mer 8 Juil - 20:15

ben c'est pas un bad boy c'est sûr mais moi j'adore
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 2 : Léo   GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 2 : Léo Icon_minitime1Mer 8 Juil - 22:07

Yep il est plus que parfait mais il est tellement gentil que ça passe. On est juste encore plus attendri wink
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 2 : Léo   GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 2 : Léo Icon_minitime1Mer 8 Juil - 22:49

Une série que vous conseilleriez de lire les filles ?
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
nikita

nikita

MessageSujet: Re: GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 2 : Léo   GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 2 : Léo Icon_minitime1Ven 10 Juil - 10:15

Je suis tombé amoureuse de Léo alors qu'il n'était qu'un adolescent dans le premier tome.

moi dans mon avis sur Lucas a écrit:
  J’ai une tendresse toute particulière pour léo, jeune fils adorable de Marcus qui, à 19 ans, met toute son innocence et toute son authenticité dans sa relation fraternel avec Lucas. Un vrai petit rayon de soleil, j’espère qu’il le restera.

Et oui il le reste, un peu plus âgé, un peu moins naïf mais toujours un rayon de soleil, un soleil plus mature, moins expansif mais toujours aussi généreux. Un homme bon et droit qui fait passer le bonheur des autres avant le sien. Qu'il s'agisse de prendre avec lui sa fille chérie que son horrible  ex-femme abandonne, de fonder un foyer pour femmes et enfants maltraités, d'accueillir un presque inconnu chez lui après qu'un incendie lui ait tout prit ou de laisser la place à un ex loup solitaire, Léo a le coeur sur la main. Alors bien-sûr on fond littéralement pour ce jeune loup.

Parce que oui, c'est un loup, et contrairement au premier tome où Lucas n'en est pas un, on rentre cette fois-ci beaucoup plus dans le sujet. Je te rejoins parfaitement sur ce sujet Karen. On est au coeur de la meute, sa hiérarchie, ses lois, leur natures, leur besoins, leur métamorphose... Tout. Ce qui m'a manqué dans le premier tome ma satisfait pleinement dans celui-ci. Léo se transforme et on est un loup puisqu'encore une fois le récit est à la première personne du singulier.

Coté action je ne suis pas déçu, le rythme est peut être un peu moins soutenu que pour Lucas mais Léo n'arrête pas un instant, entre sa carrière, ses responsabilités de père et au sein de la meute, son implication au refuge et bien-sûr sa romance, il ne lui reste pas beaucoup de temps pour dormir. Alors quand il se retrouve à la tête d'une équipe chargé de retrouver des enfants disparus, il doit en plus devenir guerrier. Pas de problème, malgré son coté héro au grand coeur, Léo ne démérite pas quand il faut se montrer impitoyable et je suis donc tombé encore un peu plus amoureuse de lui. oh oui...

Mais son coeur est prit par un bel indien. Après un mariage catastrophique qui s'est achevé en divorce, Léo ne s'imaginait pas tomber amoureux d'un homme. Qui ne flipperait pas en se découvrant homosexuel? Et ben Léo justement. Calme et sans le moindre préjugé, Léo accueille son homosexualité comme s'il venait de découvrir qu'il préfère la glace à la vanille plutôt que celle au chocolat. Il n'y a donc pas de prise de tête pas de placard à franchir, il se sait hétéro mais se retrouve à éprouver du désir pour un homme, et bien soit c'est qu'il est autre chose. Aussi simple que ça, voilà qui est rafraichissant. Le ténébreux Zach est un bad boy sexy qui a à sa charge un jeune petit garçon de 5 ans. Plutôt nomade de nature il est l'exact opposé de Léo et ne se livre pas facilement. Voilà de quoi promettre pas mal de rebondissements. Cette romance est donc très belle d'autant que deux adorables petits bouts de choux viennent s'y greffer. Les scènes sensuelles sont tendres et sans être pudiques ne sont pas trop explicites.

Alors oui Walky je te conseille cette série, je te conseille cette auteure qui a la mauvaise habitude de me faire pleurer.
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 2 : Léo   GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 2 : Léo Icon_minitime1Ven 10 Juil - 12:29

OK je note à l'occasion ! ;)
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Mey

Mey

MessageSujet: Re: GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 2 : Léo   GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 2 : Léo Icon_minitime1Sam 23 Jan - 20:14

Avis réalisé pour le blog Les Passions de Sasha and Co

Ah Léo, Léo Léo… j’avais hâte de le retrouver et je n’ai pas été déçue ! Quel bonheur de revenir dans cette meute de loups plus sexy et tentants les uns que les autres.

Ici, nous découvrons la vie de Léo, qui a bien grandi depuis la fin du tome 1 et le départ de Marcus et Lucas. La vie s’est organisée au sein de la meute et il tente tant bien que mal de faire face, tant dans sa vie professionnelle que personnelle. Pendant ces années il a connu des joies et des déboires, qui le laissent un peu perdu et amer concernant l’amour. Quand il fait la connaissance de Zach, il est confronté à des sentiments et des émotions qui a refoulés toutes ces années, trop de questions, trop de pression. C’est un personnage touchant et attachant, moins torturé que Lucas mais tout aussi complexe. Il est aussi plus mature.

Zach, quant à lui, est un personnage sexy, arrogant et séducteur, un vrai appel à la luxure et Léo va se laisser attirer sans trop opposer de résistance ^^ Il n’a pas eu la vie facile et se retrouve en charge de Cody, jeune garçon de 5 ans avec qui il a du mal à communiquer. C’est un de ses traits de caractère tout comme son envie de liberté qui cache beaucoup plus qu’un besoin de voir du pays. Son parcours nous est distillé tout au long de ce roman est c’est très plaisant d’en apprendre plus sur lui au fil de l’histoire. Tous les deux vont devoir se battre, des fois contre eux-mêmes, pour donner une chance à leur histoire d’amour tout en se débattant dans une histoire d’enlèvement d’enfant.

Ce roman, tout comme le tome 1, est une petite tuerie d’émotions intenses. Le rire, le suspens, la peur, les pleurs, parce que oui, il se peut que vous pleurnichiez de temps à autre. J’ai adoré avoir des nouvelles de Lucas et Marcus, savoir comment se passait leur vie loin de la meute et profiter encore un peu de leur bonheur et de leur amour. Mais il y a aussi tout un tas de nouveaux personnages secondaires qui m’ont l’air très prometteur. Cet univers de créatures surnaturelles et fantastiques est toujours aussi bien raconté, aussi bien décrit et expliqué, et c’est un réel plaisir que de replonger dedans. Il est difficile d’en sortir tant cette histoire est addictive. Le suspens et l’action prennent autant de place que le côté sensuel, tout est très bien dosé. Même si à un moment j’ai craint de devoir attenter à la vie de l’auteur pour cause de torture émotionnelle. C’était quoi cette frayeur ?

HV Gavriel est l’une des mes auteurs française favorite, sa plume et son style sont toujours aussi agréables et fluide tout en ayant évolué depuis le tome 1. J’attends toujours ses nouvelles histoires avec impatience et ça ne va pas déroger pour le tome 3. D’ailleurs, qui faut-il soudoyer pour savoir quels en seront les héros ? Ses personnages sont extrêmement bien travaillés tout en étant différents les uns des autres, même s’ils ont toujours quelques caractéristiques communes. Si vous avez aimé Lucas, n’hésitez pas vous aimerez Léo !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 2 : Léo   GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 2 : Léo Icon_minitime1

GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 2 : Léo
Page 1 sur 1