Mon avis :Dès les premières pages c’est la totale déconvenue : le roman n’a pas d’âme ni saveur. Aucune émotion ne s’y dégage et on peine à rentrer dans l’histoire. En fait, on peine tellement à reconnaître la plume d’Anna Todd, celle d'
After, qu’on se dit très vite que quelque chose cloche. Et les éditions Hugo New Romance étant ce qu'ils sont, j’ai décidé de reposer le roman, de chercher la version originale et tout recommencer depuis le début. Et là le choc : je n’ai pas eu l’impression de lire le même roman tellement le style et l’atmosphère qui s’en dégage sont différents. La traduction, réalisée dans la précipitation sans doute, a malheureusement tout dénaturé.
C’est donc sur la version originale que je vais donner mon avis…
J’ai beaucoup aimé. Je l’ai même préféré à
After tout simplement parce que la personnalité de Landon me convient bien plus que celle de Hardin. J’aime les gentils garçons…
J’ai trouvé également certaines situations très drôles et vraiment bien trouvées. Le pauvre Landon n’a pas fini de se trouver bien embarrassé…
Le seul bémol à mon sens ce sont les répétitions assez nombreuses qui émaillent le récit, sur la relation de Landon et Dakota, sur son caractère, ses goûts…
Landon vit donc à New York en collocation avec Tessa qui est un temps séparée de Hardin (c’est donc en parallèle du 5e tome d’
After). Lui-même ne sort plus avec Dakota, la seule fille qu’il a connu et aimé et qu’il aime encore. Mais cette dernière ne se satisfaisait plus de leur relation, trop routinière et sans saveur, et désire tenter de nouvelles expériences tout en se consacrant à la danse.
Dans le même temps, Landon fait la connaissance de Nora, une amie de Tessa, qu’il désire comme jamais. Sauf que Dakota, jalouse de voir Landon lui échapper, décide de mettre à nouveau le grappin sur lui…
Les éditions Hugo New Romance ont décidé de couper le premier tome des aventures de Landon en deux épisodes. Un choix malheureux qui concourt avec la mauvaise traduction à tuer ce roman. Il ne se passe pas grand-chose dans cette première saison, ce n’est que la présentation des personnages avec un début d’intrigue et on peut comprendre parfaitement que beaucoup aient fermé la dernière page ennuyés et déçus...