After We Collided est-il dans la continuité d’After?Oui, After We Collided (ou After Saison 2) continue exactement au moment où After (Saison 1) s’arrêtait.
Encore une fois, on a droit à une relation tumultueuse entre Tessa et Hardin. Ils affrontent un nombre incalculable de problèmes et de malentendus. Et quand la confiance n’est pas là, c’est d’autant plus dur de rester ensemble…
Normalement, les clichés et les exagérations ne me dérangent pas mais ici, c’est d’un tel extrême que j’ai parfois eu du mal à rester calme lors de ma lecture.
On a toujours droit à « THE insulte suprême » qu’être traité de gay, alors que… non, ce n’est pas une insulte, c’est un fait.
Le point positif du tome 2 est qu’on a deux points de vue : celui de Tessa qui est en majorité mais aussi celui d’Hardin, on le comprend « mieux », même si ses pensées m’ont plus d’une fois irritée…
Y a-t-il une évolution dans la relation entre Tessa et Hardin ?Ils évoluent tout au long du tome… je ne peux pas le nier.
Hardin essaie de faire des efforts pour que sa relation avec Tessa fonctionne ; il va même jusqu’à demander à Landon, son demi-frère (qu’il traitait de loser dans le premier tome mais qu’il apprécie de plus en plus) des conseils amoureux assez judicieux comme lui donner de l’espace, ne pas l’envahir... qu’il suit et ne suit pas, évidemment, sinon ce ne serait pas Hardin.
Tessa ne se laisse plus tellement faire ; il lui arrive encore de tomber dans la relation abusive avec Hardin, mais moins que dans le tome 1.
Par exemple, à un moment donné, Hardin arrive à la faire culpabiliser d’un acte alors qu’il a fait bien pire qu’elle…
Bref, ce n’est toujours pas une relation « saine », il ne faut pas le cacher.
Comment est leur relation ?Comme dit plus haut, leur relation a évolué vu qu’ils ont changé, mais sinon… c’est du surplace.
Comme dans le tome 1, ils se réconcilient, se remettent ensemble, rencontrent un nouveau problème, se séparent, se réconcilient…
Mais un « Facteur Z » va faire que « l’Équation Hessa » aura du mal à être résolu, en mettant des bâtons dans les roues…
Ai-je réussi à comprendre le comportement de Tessa et d’Hardin ?Et bien, personnellement, je suis mitigée…
Quand on est dans le point de vue d’Hardin, l’excuse qu’il ressort la plupart du temps est qu’il est un « c*nnard » et qu’il est « f*cked up » (je le traduirai comme « tordu, brisé ») et que donc, cela pardonne ses actes. Alors que… NON.
Heureusement, il décide de changer… pour Tessa, car il ne veut pas la (re)perdre.
Tessa a eu quelques fois des réactions puériles mais compréhensives, vu sa situation. Je ne la blâme absolument pas (comparé à Hardin…
)
Ai-je aimé ma lecture ?Je me suis plus ennuyé lors de ce tome que du tome 1 où je rigolais quasi tout le temps tellement tout était gros. Ici, c’est toujours exagéré, mais à un tel point que ça ne fait même plus rire.
Trop d’exagération tue l’exagération…
Cependant, la fin du tome m’a laissé sur la fin car cela se termine sur une note de cliffhanger, qui attise ma curiosité… je lirai donc le tome 3 en VO.