Le premier tome de Royal Saga est à la fois bon et mauvais : bon car l'intrigue avait beaucoup de potentiel, mauvais car l'héroïne est exaspérante. Le roman est à la première personne, donc nous nous retrouvons dans la tête de Clara en permanence ce qui est très fatiguant. Cette fille est une vraie pirouette, elle ne sait pas ce qu'elle veut : depuis le moment où elle rencontre le prince, elle change d'avis tous les chapitres, tout en voyant dans leur relation bien plus que n'importe laquelle d'entre nous n'en aurait vu au bout de trois jours. Ajoutons à cela une relation dominant/soumise en demi-teinte, faisant vaguement penser à 50 nuances de Grey, cela gâche ce roman.
Le protagoniste masculin quant à lui fait m’a fait rêver de prime abord : il est prince et bad boy ! C’est le conte de fée moderne, dont on a toutes rêvé. Mettons de côté toutes les scènes incluant du sexe, trop nombreuses pour être utiles, et son personnage éclipse totalement l'histoire. Les secrets qu'il renferme le rendent bien plus intéressant que l'héroïne, et de loin. Les personnages secondaires tels que Belle et Edward rendent également l'histoire plus joyeuse et drôle. Le coté royauté est un autre point fort : qui ne rêve pas d'avoir un prince pour petit copain ? C'est vraiment ce côté conte de fée qui donne son attrait à ce roman.
Certaines tournures de phrases sont un peu veillottes : traduction ou style de l'auteur ? Cela ralenti un peu le roman, puisque l'on doit s'arrêter pour vérifier si l'on a bien lu. En bref, une petite déception pour ce premier tome de la trilogie, pour lequel j’attendais beaucoup. Le second tome est déjà sorti, j’espère qu'il remontera le niveau, après que ce tome m’ait laissé sur ma faim. A suivre !