Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 THILLIEZ Franck - Rêver

Aller en bas 
AuteurMessage
Edwige

Edwige


Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

THILLIEZ Franck - Rêver Empty
MessageSujet: THILLIEZ Franck - Rêver   THILLIEZ Franck - Rêver Icon_minitime1Mar 19 Juil - 17:00

THILLIEZ Franck - Rêver Ob_97610

Rêver

Franck Thilliez

Fleuve Editions
Sortie le 26 mai 2016

Quatrième de couverture :

Si ce n'étaient ses cicatrices et les photos étranges qui tapissent les murs de son bureau, on pourrait dire d'Abigaël qu'elle est une femme comme les autres.
Si ce n'étaient ces moments où elle chute au pays des rêves, on pourrait jurer qu'Abigaël dit vrai.
Abigaël a beau être cette psychologue qu'on s'arrache sur les affaires criminelles difficiles, sa maladie survient toujours comme une invitée non désirée. Une narcolepsie sévère qui la coupe du monde plusieurs fois par jour et l'emmène dans une dimension où le rêve empiète sur la réalité. Pour les distinguer l'un de l'autre, elle n'a pas trouvé mieux que la douleur.

Comment Abigaël est-elle sortie indemne de l'accident qui lui a ravi son père et sa fille ? Par quel miracle a-t-on pu la retrouver à côté de la voiture, véritable confetti de tôle, le visage à peine touché par quelques bris de verre ? Quel secret cachait son père qui tenait tant, ce matin de décembre, à s'exiler pour deux jours en famille ? Elle qui suait sang et eau sur une affaire de disparitions depuis quelques mois va devoir mener l'enquête la plus cruciale de sa vie. Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.
Lien AmazonTHILLIEZ Franck - Rêver Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=2266276549
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Edwige

Edwige


Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

THILLIEZ Franck - Rêver Empty
MessageSujet: Re: THILLIEZ Franck - Rêver   THILLIEZ Franck - Rêver Icon_minitime1Mar 19 Juil - 17:01

Cette chronique ne va pas être facile à écrire car je ne peux pas vous en dire trop sur l'histoire pour ne pas vous gâcher la surprise.

Franck Thilliez, comme à son habitude, a écrit un chef d'oeuvre qui cette fois-ci est assez complexe. En effet, notre héroïne Abigaël est narcoleptique. Son cerveau a beaucoup de mal à faire la différence entre le monde réel et le monde du rêve. On se retrouve à suivre un personnage qui se révèle être très complexe. Pour ma part, j'ai adoré. De toute façon, j'aime les personnages torturés que nous livrent à chaque fois Franck Thilliez, et là encore plus quand on découvre un tout nouveau personnage.

Dans cette histoire, on va suivre une affaire d'enlèvement d'enfant sur laquelle Abigaël travaille en tant que psychologue mais également la vie d'Abigaël qui est un autre point de l'histoire.
On navigue selon un espace temps qui est très bien expliqué à chaque début de chapitre, il faut donc être plutôt attentif dans sa lecture sinon on se retrouve vite perdu.

Ce livre a été pour moi un vrai page-turner, j'ai dévoré les presque 600 pages en un rien de temps. J'ai adoré en apprendre plus sur la narcolepsie, maladie peu connue. Je me suis très vite attachée au personnage d'Abigaël. Je ne vous cache pas que durant ma lecture j'ai souvent réfléchi comme Abigaël si je me trouvais dans la réalité ou dans un rêve.
Sur certains aspects de l'histoire, j'ai eu quelques doutes mais la fin m'a bluffée. L'enquête policière est également très bien menée, on comprend la complexité de l'enquête par l'espace temps qui défile entre chaque chapitre.

La couverture reflète totalement l'ambiance de l'histoire, j'ai aimé la référence au croque-mitaine et également l'escapade de notre héroïne au Havre. En tant que havraise, je peux juste vous confirmer que la description reflète l'ambiance de la ville portuaire.
J'aime beaucoup le petit bonus de la fin, un plus à l'histoire qui me donne envie de relire ce livre, néanmoins il vous faudra trouver le code nécessaire...

Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
 
THILLIEZ Franck - Rêver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THILLIEZ Franck - Le Syndrome E
» THILLIEZ Franck - Sharko
» THILLIEZ Franck - Gataca
» THILLIEZ Franck - Fractures
» THILLIEZ Franck - Angor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Auteurs Incontournables :: Franck THILLIEZ-
Sauter vers: