Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: BEHRA Lionel : Ubiquity Mer 27 Juil - 16:42 | |
| Lionel Behra
Ubiquity Il est là. Tout près.
Il m’épie, me menace..
Il sait tout de moi, même mes secrets inavouables.
Il veut se venger et s’en prend à mes proches.
La police commence à me suspecter car toutes les preuves semblent me désigner.
Elles sont si irréfutables que je commence moi-même à douter.
Et si les flics avaient raison ? Et si, finalement, cet homme ... c’était moi ? Lien Amazon | |
|
Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: BEHRA Lionel : Ubiquity Jeu 4 Aoû - 9:59 | |
| De rebondissements en rebondissements... Mon avis :Je me suis laissée tenter par l’intriguant résumé de ce livre, qui me faisait pressentir qu’il ne s’agissait pas d’un thriller ordinaire. J’ai été tout de suite séduite par l’écriture fluide de l’auteur et par sa façon de construire son scénario, et je n’ai plus lâché le livre une fois entamé. Alors oui, au départ, cela commence par un thriller classique : un avocat et sa famille sont menacés de mort par un ancien client dudit avocat : lettre de menaces, incursions au domicile de l’avocat… Mais de subtils indices disséminés de-ci de-là interpellent – surtout quand on est une grande lectrice de thrillers comme moi !! – et font se dire « non, là, il y a quelque chose de gênant, ce n’est pas possible… ». Alors forcément, on se pique au jeu, on se prend à échafauder des hypothèses qui semblent coller, et puis un autre grain de sable apparaît, et patatras ! Voilà le bel édifice par terre… Jusqu’à la toute fin, l’explication, et la conclusion… Inattendue, surprenante, et qui donne à réfléchir…
Car comme disait Sherlock Holmes, « quand toutes les hypothèses sont éliminées, celle qui reste est forcément la bonne, même si elle paraît impossible… | |
|