Mon avis :Une histoire classique, qu’on a l’impression d’avoir déjà lu par certains côtés, mais qui pourtant fonctionne à merveille.
Après la mort de ses parents, alors qu’il vit dans le dénuement le plus complet, Lukas reçoit d’un inconnu une proposition inattendue : une pipe contre une rétribution plus que confortable. C’est la révélation. Il quitte son existence minable à Jacksonville pour se rendre à Miami et y travailler en tant qu’escort. Beau et maniable, Lukas est très apprécié et a pu se fidéliser une clientèle très éclectique comme Hugh le vieux bedonnant qui le paye une fortune pour le rejoindre à Los Angeles; Angel, le beau dealer mexicain qui est tombé amoureux de lui; ou Richard adepte de BDSM sauvage. Guitariste à ses heures perdues, il a aussi intégré un groupe de rock qui ignore tout de sa double vie.
En rentrant d’un de ses week-end en compagnie de Hugh, Lukas fait la connaissance dans l’avion d’un magnifique français, Andréa Beaumont, nouveau PDG de Kane Int, qui lui envoie des signaux contradictoires. Andréa qu’il revoit alors qu’il est en position de soumis face à Richard. Pourtant, alors qu’il s’attend à de la pitié ou du dégoût, Andréa reste impassible. Du moins jusqu’à ce que Richard lui offre Lukas pour la nuit…
Dès lors, débute entre eux une relation inattendue, faite d’amitié, de passion et de désir, avant de devenir plus, beaucoup plus. Une relation qui terrifie Lukas car elle lui donne pour la première fois l’envie de tout arrêter, de tout recommencer, mais pour faire quoi ? Après tout, comme on le lui a souvent répéter, il n’est bon qu’à une seule chose…
Le sujet, tout comme l’intrigue, n’ont donc rien de très originaux, pour autant on se régale du début à la fin. Grâce à Lukas surtout, un héros comme on les aime avec ses qualités et ses défauts. Plus d’une fois, on a eu envie de lui dire de s’affirmer davantage, de ne pas accepter toutes ces choses dégradantes qu’on l’oblige à faire, mais c’est sa manière de réagir, d’appréhender les choses. Il aime le sexe, trouve énormément de plaisir dans ce qu’il fait, même quand ça fait mal, et se déteste pour cela. Il a aussi l’impression de mériter d’être dégradé et avili. Après tout, comme il le répète souvent, il n’est pas un homme, il n’est qu’une pute.
« Un homme ? Des fois, j’ai l’impression de n’être rien de plus qu’un objet. C’est le cas en ce moment. Je me sens souillé, humilié, et malgré tout, je ne veux pas arrêter de fréquenter Richard. Pas seulement parce qu’il me paye grassement, même si cela fait pencher la balance. Pas non plus parce que c’est grâce à lui que je côtoie le gratin de Miami. Mais surtout parce qu’avec lui, j’ai l’impression d’être à ma place.
Il me montre la réalité en face, même si elle n’est pas facile à admettre.
Il me rappelle que je ne suis qu’une pute.
Que je vends mon corps contre du fric. »
Tout autour de lui gravitent de nombreux personnages qui ont tous leur rôle à jouer et ne sont clairement pas là pour faire de la figuration. Ses clients habituels qui auront une grande part dans l’intrigue ; Zeke, le chanteur de son groupe de rock, bisexuel et dont Lukas s’est longtemps cru amoureux ; et surtout Andréa, qui s’est longtemps caché ses penchants gays et qui, avec Lukas, ne peux plus se voiler la face davantage. Si Lukas est bourré de défauts parfaitement humains, lui est parfait. Beau, riche, généreux, gentil et qui avoue dès le départ à Lukas que viendra un moment où il ne supportera plus de le savoir avec d’autres hommes. A lui de faire son choix…
Bref, une très belle romance, sensuelle et emplie d’émotions, comme on les aime.
Il s’agit d’un 1er tome et on s’interroge déjà sur le héros du second : Zeke ? Le frère d’Andréa ? En tout cas, il nous tarde de le découvrir…