Mon avis : Que dire, si ce n’est qu’une fois encore F.V. Estyer est parvenue à nous bluffer. Gros coup de cœur pour le 1er tome de cette nouvelle série dont on attend la suite avec impatience. Dès la 1ère page, nous sommes immergés dans ce nouvel univers qui a des relents de
Gossip Girl version gay. On plonge avec délectation au sein de la jet set new yorkaise avec ses sombres secrets, ses manipulations, ses coups tordus mais aussi ses bons côtés. Chacun des héros, présents et à venir, a son charme qui lui est propre et on s’attache à tous, sans exception. A commencer par Jude et Zane, les héros de ce premier volet…
Jude est la star de son lycée pour gosse de riches. Fils d’un sénateur, beau gosse et populaire, il sort aussi depuis des mois avec Taylor, la plus belle fille du lycée. Sauf que cette dernière refuse obstinément de lui tailler une pipe et désormais il ne rêve que de ça. Désespéré, il ne cesse d’en parler à ses meilleurs amis qui finissent par lui conseiller d’essayer de choper un mec. Après tout, cela ne signifiera rien pour lui et qui de mieux qu’un mec pour bien sucer un autre mec. Et ils sont tous là pour en témoigner, même ceux qui se disent hétéros. Jude est d’abord estomaqué de découvrir que tous ses amis se sont fait sucer par des mecs sans qu’il le sache, puis l’idée fait son chemin et il accepte de se rendre dans un bar gay pour enfin recevoir la pipe de ses rêves. Là, il tombe sur Zane, sublime et aussi jeune que lui, qui lui fait une fellation qui lui retourne le cerveau. Même dans ses rêves il n’avait imaginé quelque chose d’aussi bon.
Ce qu’il ignore, c’est que Zane n’est pas venu vers lui par hasard. Il a tout de suite vu en lui son prochain pigeon, sexy et riche, qu’il va pouvoir rendre fou grâce à ses talents au lit avant de le faire chanter pour lui extorquer de l’argent. C’est comme ça qu’il fonctionne depuis qu’il est parti de chez lui et si ces gosses de riches sont assez débiles pour se laisser séduire et envoûter c’est leur problème pas le sien. C’est ainsi que dès le lendemain de cette pipe mémorable, il s’arrange pour croiser le chemin de Jude et lui faire comprendre qu’il ne rêve que de se faire baiser par lui. Et comme prévu, Jude abdique et lui donne rendez-vous à l’hôtel. Un hôtel qui deviendra le lieu de tous leurs rendez-vous clandestins dans les mois à venir. C’est là qu’ils découvriront le vrai désir mais surtout apprendront à se connaître vraiment, jusqu’à s’aimer…
La première partie du roman se limite donc à peu de choses près à cette chambre d’hôtel où nos deux héros vont se découvrir et s’apprivoiser. C’est intense et juste magnifique à suivre. La tension sexuelle et romantique ne fait que monter crescendo et, tout comme Jude et Zane, nous sommes pris dans un tourbillon d’émotions qui ne nous lâchera pas avant la toute fin. C’est donc assez érotique, mais chaque scène sert parfaitement l’histoire et la relation qui se noue entre nos deux héros. C’est par le sexe qu’ils se découvrent d’abord avant de voir au-delà.
Au fur et à mesure, on découvre deux êtres écorchés par la vie qui portent chacun ses propres casseroles, et qu’importe qu’un gouffre social et financier les sépare. Et cela, Zane en vient à le comprendre aussi rapidement. Mais peu importe, il a besoin de cet argent pour la fac, et même s’il est tombé amoureux il n’est pas question d’abandonner son plan initial. Et j’ai adoré ce fait. Que les héros restent égaux à eux-mêmes jusqu’au bout, sans se transformer en enfants de cœur par la seule force de l’amour. C’est si rare dans les Romances ! Bravo F.V. Estyer et merci ! Tellement hâte de découvrir la suite maintenant après cet épilogue de folie !