Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 AMHELIIE - Patriotes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

AMHELIIE - Patriotes Empty
MessageSujet: AMHELIIE - Patriotes   AMHELIIE - Patriotes Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 17:29

AMHELIIE - Patriotes Patrio10

Patriotes
Amheliie

Sortie en juillet 2016


Quatrième de couverture :

Trois destins, deux amants, une guerre, l’horreur. Grayson, Deacon et Chandler sont amis depuis l’enfance. Ils ont grandi dans les pures traditions américaines, où le patriotisme est un devoir qu’on leur a insufflé dès leur plus jeune âge. Ils étaient gamins lorsque le 11 septembre a traumatisé tout un pays. Ils sont adultes lorsque servir le pays devient leur premier objectif. Alors qu’ils s’engagent ensemble dans l’United States Army pour aller défendre leur patrie, leurs destins vont prendre un tournant auquel ils ne s’attendaient pas. Les trois soldats vont faire face à l’horreur d’une guerre, tout en gérant d’autres conflits plus sombres et plus personnels. Comment survivre à ses démons lorsque les sentiments s’en mêlent et que nos rêves se révèlent être le pire de nos cauchemars dans un milieu plus que dangereux? Remarques : Cette fiction est une romance M/M. Il ne s’agit pas d’un trio. Les lieux ou les noms cités ne sont que pures coïncidences avec la réalité.

Lien AmazonAMHELIIE - Patriotes Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B01HGHN1HS


Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

AMHELIIE - Patriotes Empty
MessageSujet: Re: AMHELIIE - Patriotes   AMHELIIE - Patriotes Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 17:33

Mon avis : coeur coeurheart coeur

Patriotes c’est avant tout une sublime histoire d’amitié. Celle entre Grayson, Deacon et Chandler, qui se connaissent depuis l’enfance, ont grandi dans le milieu militaire en rêvant un jour de pouvoir servir leur pays en devenant soldat. Rêve qui est sur le point de devenir réalité. Mais alors qu’ils sont sur le point d’être envoyés pour leur première mission en Afghanistan, rien ne va plus dans le trio. Un malaise perceptible par tous ne cesse de se développer entre Deacon et Grayson qui ne parviennent pas à communiquer. Jusqu’à ce que Chandler les oblige à regarder la réalité en face et à régler leur conflit avant qu’il ne soit trop tard. Et c’est là qu’on découvre la vérité : Gray est gay et ne s’en est jamais caché auprès de ses amis mais quelques mois plus tôt tout a dérapé après une soirée bien arrosée. Deacon et lui ont couché ensemble, Deacon dont il est amoureux depuis toujours et qu’il croyait hétéro, et ce fut la plus belle nuit de leur vie. Chandler les contraint à crever l’abcès, à reconnaître qu’ils s’aiment et se désirent. Mais dans l’armée, il y a trois règles d’or à respecter absolument : ne jamais être un trouillard, ne pas être gay et ne pas rentrer traumatisé. Trois règles dont il sera difficile, voire impossible, de passer à côté…

Le roman se déroule sur le temps long, entre le 4 mai 2009 et le 10 février 2013 (avec un épilogue trois ans après). Entre temps, les trois amis ont côtoyé l’enfer, entre l’Afghanistan et la Somalie, avec leur lot de blessures, de traumatismes, de pertes…

Ce roman est un immense coup de cœur. Il est parfait en tous points. Il nous offre une magnifique histoire d’amitié, une extraordinaire romance, mais surtout de très belles réflexions sur le patriotisme et la guerre, emplies d’intelligence et de bon sens, qui se fichent pas mal des idées reçues à la française qu’on peut voir surgir assez souvent (patriotisme américain = impérialisme, lutte pour la domination, le mal). Ce ne sont juste que des hommes qui sont prêts à sacrifier leur vie pour la défense de leur patrie, de leur famille, de leurs valeurs, et pour l’importation de la démocratie et des libertés dans le monde. Ici point de débat politique. Tout est humain, tout est vu de l’intérieur par ceux qui combattent, par ceux qui souffrent (parfois parce qu’ils font souffrir sans avoir d’autre choix) et par ceux qui meurent. Amélie se fait leur porte-parole d’une voix vibrante d’émotion et de passion, d’une voix brillante. Il faut absolument que ce roman soit traduit en anglais pour que les Américains puissent aussi en profiter. C’est leur histoire, le quotidien de bon nombre de leurs hommes, qui est ici narrée avec intelligence et bienveillance. En fait, par bon nombre de côtés, le roman m’a fait penser à Nos Faces Cachées d’Amy Harmon qui avaient été également un immense coup de coeur.
Mais derrière cette ode au patriotisme qui ne cache rien et dit tout, c’est surtout une magistrale leçon d’amitié et d’amour. On tombe complètement sous le charme de Deacon, fils de colonel (d’ailleurs toute sa famille est géniale !), qui a le devoir chevillé au corps et qui nous livre sans doute les plus belles réflexions ; de Gray, trop sérieux mais sur qui on peut compter en toute circonstance : de Chandler, le fêtard, celui qui régale tout le monde de ses plaisanteries et de ses remarques à la fois légères et profondes, celui qui devient le socle de ce trio inséparable.

On ne répétera jamais à quel point tout est grandiose, l’intrigue, les personnages, les émotions, le ton, le rythme, tout est parfait et nous laisse tout simplement scotché. Bravo !


Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

AMHELIIE - Patriotes Empty
MessageSujet: Re: AMHELIIE - Patriotes   AMHELIIE - Patriotes Icon_minitime1Dim 7 Aoû - 22:34

Je viens de le finir et j'ai exactement le même ressenti que Karen, les mots de sa chronique sont absolument parfaits, justes, tout comme ce roman !!! Un beau coup de coeur pour moi aussi coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
minimélie




Messages : 322
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 28

AMHELIIE - Patriotes Empty
MessageSujet: Re: AMHELIIE - Patriotes   AMHELIIE - Patriotes Icon_minitime1Lun 22 Mai - 20:09

Mon avis :
Par où commencer ? Il y a tellement de choses à dire sur ce roman.
Ce livre est une véritable pépite, je n'ai pas pu m'empêcher de le continuer tellement je l'ai trouvé haletant et prenant.
On rencontre Deacon, Grayson et Chadler, trois amis depuis l'enfance, qui se sont engagés dans l'Armée pour servir leur pays. Mais depuis quelques temps, Deac et Gray s'éloignent, leur relation est très tendue à cause d'un événement datant de quelques mois. Ils doivent partir en Afghanistan pour leur première affectation et doivent crever l'abcès car Chander les y oblige. Malheureusement, dans l'armée américaine, il y a des règles à respecter sinon on est mis à l'écart, et leur relation doit rester secrète...

J'ai adoré découvrir cet univers militaire et surtout j'ai appris certaines choses sur les "règles" de l'armée, les opérations, ou encore quelles unités faisaient quoi. Mais ce qui m'a le plus plu, c'est cette évolution dans le temps : on fait des sauts dans le temps, ce qui nous permet de suivre l'histoire sur la longueur, de voir les trois amis évoluer et surtout de nous donner l'impression de vivre avec eux ! Les descriptions des lieux et des actions sont très réalistes et nous permettent de nous plonger dans cet univers.

Mon petit cœur a craqué pour Deac et Gray, a souffert durant les scènes très dures, tellement réalistes... Les personnages sont très attachants avec un caractère tellement différent et surtout, des vécus uniques.
J'ai trouvé les mots d'Amheliie très justes dans les derniers chapitres, l'ode au patriotisme ! <3

Ce livre est parfait, n'hésitez plus à le lire, foncez dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMHELIIE - Patriotes Empty
MessageSujet: Re: AMHELIIE - Patriotes   AMHELIIE - Patriotes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
AMHELIIE - Patriotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bloganniversaire 5 - 29 : Patriotes d'Amheliie
» CLINES Peter - EX-Patriotes
» AMHELIIE - Le Cri du Coeur
» AMHELIIE & MARYRHAGE - Jäger
» AMHELIIE & MARYRHAGE - Road

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Pompiers - Militaires - Forces de l'ordre-
Sauter vers: