Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: EPFEL Catherine - RAPTOR - Tome 3 : Ultime Combat Dim 21 Aoû - 12:07 | |
| Ultime CombatCatherine Epfel Éditions Amalthée Sortie le 15 juin 2016 Quatrième de couverture :Tu as tué. Tout le monde ne tue pas à 20 ans. Tu étais mauvais. Et la vie s’est vengée. Tu l’as mérité. Sa main tremble une fraction de seconde. Sur le fusil. Des gouttes de sueur. Viennent se noyer sur son front maculé. Rigolent lentement. Jusqu’entre les sourcils. La tête commence à douter. Il ne sait plus. Kévin aux mains du Centre, Yann va devoir prendre la décision la plus difficile de sa vie. Pourra-t-il encore compter sur Max pour se libérer de ses chaînes, et surtout, parviendra-t-il à se délivrer de Raptor à jamais ? Au plus profond de lui, son coeur devra se débattre avec ses démons, pour livrer l’ultime combat vers la rédemption et la liberté. Auront-ils, un jour enfin, le droit de s’aimer pour devenir les Anges de l’éternité ? « J’écris depuis toujours. Pourquoi ? Je ne sais pas. Écrire, pour moi, c’est comme respirer. Suivant les périodes, je respire plus ou moins bien, mais il me faut toujours de l’air. » Dans ce troisième et dernier tome de sa saga, Catherine Epfel vous emmènera jusqu’au Pérou, vers un final de légende. Lien Amazon | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: EPFEL Catherine - RAPTOR - Tome 3 : Ultime Combat Dim 21 Aoû - 12:09 | |
| Mon avis : Un 3e tome qui clôt merveille cette saga addictive et tellement originale ! Le roman commence exactement là où nous nous étions arrêtés. Kévin a été enlevé tandis que Yann est parti se cacher avec les filles. Il doit désormais non seulement composer avec deux fillettes dont il faut s’occuper et avec la lourde décision qu’il doit prendre sans vraiment hésiter. Il pensait en avoir enfin fini avec Raptor mais, pour le bien de Kévin, il décide de se rendre. Et tandis qu’Henri lui mène la vie dure, il trouve en Max et ses souvenirs des tremplins pour chercher à se libérer, et cette fois-ci définitivement… Tout comme les volumes précédents, il faut de nombreuses pages avant de s’habituer à nouveau au style si particulier de l’auteur, constitué de bouts de phrases, courts, percutants, qui donnent à l’histoire un rythme saccadé, dynamique et intense. On a l’impression que tout se déroule dans l’urgence, la frénésie, et c’est le cas. On lit le tout le cœur battant en espérant enfin que tout se passe pour le mieux pour les deux hommes. Je dois avouer cependant avoir trouvé la première partie un peu longue, moins intense que ce à quoi l’auteure nous a habitué. La suite par contre est un régal et nous offre une vrai Happy End, sur le très long terme, la construction d’une légende. Non seulement les deux hommes se retrouvent enfin, pour l’éternité, mais Yann peut enfin faire la paix avec son passé. Une excellente série donc qui vaut vraiment la peine d’être lue et connue ! | |
|