L'avis de Plum Kréole et de ses deux complices :
Nous l’avons attendu avec une grande impatience …. Un quatre mains, deux auteures que nous affectionnons et le Must : Des Cow boys (soupir) !!! (Difficile de retenir notre Plum dans ces moments-là !)
Alors, surement que nous en attendions beaucoup trop ! Où que nous devenons de plus en plus difficile en matière de lecture et d’histoire proposée ! Mais là, malheureusement, ce trop court roman n’a pas répondu à nos attentes … C’est sur une note de Déception profonde que nous ressortons de notre lecture … (Comme le dis Els : Déçue non pas, de la plume ni du style des auteures, mais par l’histoire en elle-même)
Voici un roman (enfin pas vraiment un roman tout compte fait, plutôt une très longue nouvelle), qui avait tous les éléments pour nous proposer une histoire intense, charnelle, passionnelle, une histoire riche en émotions, en douleurs, en sentiments, en rebondissements … mais qui ne les a pas exploités comme il se doit ! Cette histoire, ne fait, en fin de compte, que survoler les choses ! (C’est à nous de combler les blancs et dieu sait qu’il y en a !!! : Dixit Caro’Jc). Afin de nous accrocher et nous embarquer avec elle, il aurait fallu nous offrir un début et une fin ! (Caro’Jc précise qu’elle voulait une épilogue, ou une vraie fin, pas une fin qui la laisse sur la sienne de faim). Il aurait aussi été vraiment plaisant d’avoir deux points de vue … Oui un quatre mains, aurait pu nous offrir cela, afin d’étoffer les réactions, les actions, les ressentis des personnages ! Avec cette longue nouvelle, où il ne se passe pas grand-chose finalement, nous avons eu la sensation de n’avoir qu’un morceau de l’histoire de Graham !
Ah Graham, parlons-en ! Purée, pour une fois que nous avions droit à un cow boy peu sûr de lui … Un cow boy avec un grand besoin d’être rassuré … Mince alors ! Le sujet n’est pas assez exploité !!! Sacrilège ! Son personnage n’est carrément pas assez développé et travaillé. Nous ne connaissons quasiment rien de lui, de son passé, de sa personnalité… De même pour sa relation avec Jacksons, c’est survolé ! Nous ne savons pas, avec précision, ce qui s’est passé réellement entre eux l’année précédente… Seulement que cela a déstabilisé leur amitié fusionnelle ! De même de sa fraiche relation avec Kaz ! Ah il prend du plaisir pendant leurs relations intimes ! Mais à par cela, qu’en est –il du reste ???
Pour ce qui est de Jacksons, c’est un Cow boy comme nous les aimons, bourru, teigneux, sanguin, qui cache bien des choses sous un tempérament de feu ! Nous nous sommes de suite, attachées à lui ! Nous dirions même que c’est le seul personnage du récit, qui nous ait un tant soit peu remué le cœur ! Si émotion il y a dans ce roman, c’est bien les interventions de Jacksons qui les procurent ! De ce fait, le personnage de kaz, nous est apparu comme en trop ! Un cheveu sur la soupe ! C’est gênant et déplaisant ! Jusqu’à la fin, nous avons espéré, que ce dernier ne soit présent, que pour permettre à Graham de se connaitre, de se faire confiance, de s’initier et de s’accepter … Choses importantes afin, d’accepter et d’affirmer ces sentiments pour Jacksons ! Malheureusement, cela n’est pas arrivé ! Du coup impossible, d’apprécier un tant soit peu ce personnage :( (Els à quasiment eu le coup de foudre pour Jacks et nous à dit : « Et puis, je n’aime pas Kaz ! Je voulais que Graham se mette avec Jacksons… NA !»)
Pour conclure, voilà un roman avec un potentiel énorme, qui n’a pas été exploité comme il se doit, et qui de ce fait, ne restera pas dans nos mémoires bien longtemps …. Maintenant, c’est à vous de vous faire votre propre opinion !