L'intrigue du roman débute dans le tome précédent : Rhys Winterborne a été gravement blessé dans un accident de train en se rendant avec son meilleur ami au manoir Ravenel. Là, il a été soigné par Lady Helen Ravenel qui l'a ébloui d'emblée. C'est la première fois qu'une dame de la haute société ne le regarde pas avec dédain ou désir animal. Elle est douce, timide, distinguée et il ne peut s'empêcher de rêver à plus. Il demande donc à Helen sa main qui accepte contre toute attente. Sauf qu'Helen est non seulement jeune et timide mais aussi très naïve. Aussi, quand Rhys l'embrasse passionnément, elle en est toute retournée et sa belle-soeur y voit de la répulsion et un traumatisme et se permet d'aller rendre visite à Rhys pour annuler leurs fiançailles.
Ce début d'intrigue m'avait juste passionnée et j'avais plus que hâte de retrouver nos deux héros pour voir comment tout va s'arranger.
Dès qu'elle est mise au courant de la rupture involontaire de ses fiançailles, Helen décide d'aller rendre visite à Rhys dans les appartements qu'il occupe au dessus de son grand magasin. Elle lui explique la situation, sa timidité, sa peur et surtout le fait qu'elle ne désire en aucun cas mettre fin à leur mariage. Mais pour preuve de sa détermination, Rhys ose lui poser comme condition
sine qua non qu'il la compromette dans l'heure, et qu'ainsi elle ne puisse plus jamais changer d'avis. Une demande scandaleuse qu'Helen accepte pourtant...
La première partie du roman est juste géniale. On retrouve la Lisa Kleypas qu'on aime et qu'on adore. Rhys est vraiment l'archétype du héros qu'on aime, sombre, intelligent et tourmenté, mais qui trouve sa rédemption aux côtés d'Helen. C'est sensuel et passionné et on se régale de tous les moments qu'ils partagent.
La seconde partie par contre m'a déçue. L'intrigue change subitement avec des complications qui n'étaient pas à mon sens nécessaires. Helen découvre en effet que son vrai père biologique n'est autre que l'ennemi juré de Rhys et elle craint sa réaction lorsqu'il le découvrira.
Un roman en demi-teinte donc même si j'ai beaucoup plus aimé que le premier volet. Quand au suivant, je l'attend de pieds fermes ! Et oui, il aura pour héros l'une des jumelles avec le fils de Sebastian et d'Evie !!!