Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 HEATH Lorraine - SCANDALEUX GENTLEMEN - Tome 1 :Le duc qui fuyait l'amour

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HEATH Lorraine - SCANDALEUX GENTLEMEN - Tome 1 :Le duc qui fuyait l'amour Empty
MessageSujet: HEATH Lorraine - SCANDALEUX GENTLEMEN - Tome 1 :Le duc qui fuyait l'amour   HEATH Lorraine - SCANDALEUX GENTLEMEN - Tome 1 :Le duc qui fuyait l'amour Icon_minitime1Ven 21 Oct - 14:32

HEATH Lorraine - SCANDALEUX GENTLEMEN - Tome 1 :Le duc qui fuyait l'amour 97822810

Le duc qui fuyait l'amour
Lorraine Heath

Collection Victoria
Sortie le 1er septembre 2016

Quatrième de couverture :

Depuis la mort prématurée de son épouse, le duc de Lovingdon mène une vie de débauche, noyant son chagrin dans le jeu et la luxure. Aussi est-il stupéfait quand la jeune Grace, qu’il considère comme sa petite sœur, sollicite son aide, afin de distinguer les prétendants sincères des coureurs de dot. Mais comment pourrait-il la conseiller, quand lui-même a renoncé à l’amour ? Grace n’acceptera aucun refus, il le sait. Et après tout, s’il peut lui éviter de tomber sur un arriviste sans scrupule qui lui brisera le cœur, il doit être là pour la guider. Car il faudrait être aveugle pour ne pas voir que la petite Grace est devenue une sublime jeune femme, qui attire toutes les convoitises…

Lorraine Heath n’a pas son pareil pour dépeindre le conflit intérieur de chaque personnage, et la complicité ambiguë qui mue l’amitié en l’amour.

A propos de l'auteur :
Lorraine Heath a toujours rêvé de faire de l’écriture son métier. Elle a très tôt publié des manuels de formation et des articles de presse, mais quelque chose manquait : des rebelles, des séducteurs et des mauvais garçons. Depuis, c’est leur histoire qu’elle met en scène à travers ses romans sensibles et passionnés, aujourd’hui salués par la critique et récompensés par plusieurs prix prestigieux.

Lien AmazonHEATH Lorraine - SCANDALEUX GENTLEMEN - Tome 1 :Le duc qui fuyait l'amour Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B01HTKRTT8

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HEATH Lorraine - SCANDALEUX GENTLEMEN - Tome 1 :Le duc qui fuyait l'amour Empty
MessageSujet: Re: HEATH Lorraine - SCANDALEUX GENTLEMEN - Tome 1 :Le duc qui fuyait l'amour   HEATH Lorraine - SCANDALEUX GENTLEMEN - Tome 1 :Le duc qui fuyait l'amour Icon_minitime1Ven 21 Oct - 15:07


Pour commencer, un petit "coup de gueule". Je ne connaissais pas du tout ce roman et c'est vierge de tout résumé ou avis que je me suis lancée dans sa lecture. Dès les premiers chapitres je me suis rendue compte que quelque chose clochait, que trop de personnages étaient mentionnées, que trop d'histoires passées étaient résumées. J'ai donc interrompu ma lecture pour faire des recherches et j'ai tout de suite découvert que cette série était en fait le spin off d'une autre série préalable "Scoundrels of St. James", celle-ci s'intitulant "Scandalous Gentlemen of St. James". Pourquoi ne pas commencer par le début ? Franchement, la compréhension des histoires précédentes et du contexte manque vraiment et du coup l'histoire en perd en qualité (nous avons ici les histoires de la 2nde génération). C'est tellement dommage !

Venons-en maintenant au roman. J'adore Lorraine Heath, et ce roman, s'il est très agréable à lire, est loin d'être son meilleur.

Le duc de Lovington a perdu à la suite d'une terrible maladie son épouse qu'il adorait ainsi que leur enfant. De parangon de vertu, il s'est alors transformé en inconsolable débauché qui multiplie les frasques et les conquêtes. C'est pourtant vers lui que Grace, la petite fille qui le suivait partout quand ils étaient plus jeunes, se tourne pour l'aider à faire le tri dans ses prétendants. Une aide que Lovingdon ne peut refuser...

C'est donc une histoire assez classique avec une jeune fille amoureuse depuis toujours de son ami d'enfance plus âgé tandis que ce dernier ne la voit encore que comme une enfant. Et malgré son mariage, Grace n'a jamais pu passer à autre chose. Aussi en venant lui parler, Grace est bien décidée à tenter le sort : le faire tomber amoureux d'elle à son tour ou s'en détourner à jamais. Et bien évidemment, Lovingdon tombe sous son charme à son tour et vient à son secours quand un méchant prétendant l'enlève pour gagner sa dot.
Par contre, à la fin, Lorraine Heath parvient vraiment à nous bluffer quand on découvre le secret que cache Grace. On ne s'attend absolument pas à cela et l'auteure évoque avec un talent certain un sujet sensible qui nous touche encore aujourd'hui. Des passages qui relèvent sans conteste le niveau du roman !

Par contre, je n'ai pas arrêté de me répéter durant tout le roman à quel point je crève d'envie de découvrir l'histoire des parents de Grace (Tome 3 de la précédente série). Tout ce qui nous en a été révélé est juste fascinant. De même que pour Olivia et Jack Dodger (Tome 2) ! J'espère que nous les aurons en français...
En attendant, vivement le 2nd tome sur Drake qui devrait se révéler autrement plus intéressant que Lovingdon...

Une romance très agréable donc, intelligente et drôle, que j'ai pris grand plaisir à lire !

Revenir en haut Aller en bas
 
HEATH Lorraine - SCANDALEUX GENTLEMEN - Tome 1 :Le duc qui fuyait l'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HEATH Lorraine - LES AMANTS DE LONDRES - Tome 3 : La dette
» HEATH Lorraine - LES AMANTS DE LONDRES - Tome 1 : L'afront
» HEATH Lorraine - LES AMANTS DE LONDRES - Tome 2 : Le Pardon
» HEATH Lorraine - LES VAURIENS DE HAVISHAM - Tome 1 : Pour lui plaire
» HEATH Lorraine - LES VAURIENS DE HAVISHAM - Tome 3 : Belle et rebelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Historiques / Harlequins :: Collection Victoria-
Sauter vers: