Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ARDEN Blaine D. - Le droit d'Oren : Histoires de la Forêt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mey

Mey


Messages : 620
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

ARDEN Blaine D. - Le droit d'Oren : Histoires de la Forêt  Empty
MessageSujet: ARDEN Blaine D. - Le droit d'Oren : Histoires de la Forêt    ARDEN Blaine D. - Le droit d'Oren : Histoires de la Forêt  Icon_minitime1Ven 21 Oct - 20:58

ARDEN Blaine D. - Le droit d'Oren : Histoires de la Forêt  51tguj10

Le droit d'Oren
Histoires de la Forêt


Blaine D. Arden

Sortie le 24/10/16
Éditions Reines-Beaux

Quatrième de couverture :

En suivant ses principes, il brisera deux cœurs.

Veld le forestier perd une partie de lui-même le jour où il rencontre Owen le boulanger muet, mais ce dernier est déjà promis à quelqu’un d’autre. Pourtant, quand son fiancé Haram se fait tuer, Veld se refuse de l’approcher par respect pour la période de deuil. C’est la bonne chose à faire.

Pendant l’enterrement d’Haram, Oren met fièrement à nu les marques qui démontrent la nature de leur amour : Haram le possédait de cœur comme de corps. Les elfes le prennent en pitié et pensent qu’il est fini.
Veld n’a pas l’intention de déshonorer la mémoire d’Haram, mais sa mort n’était peut-être pas un accident. Seul un forestier peut savoir de quoi les arbres ont été témoins. Néanmoins, l’indépendance d’Oren est menacée, et si Veld ne lui offre pas ce dont il a besoin, Oren pourrait ne jamais être à lui.

* Ce titre fait partie de l’univers « de la Forêt », du même auteur, mais peut être lu indépendamment.

http://amzn.to/2erHahP
Revenir en haut Aller en bas
Mey

Mey


Messages : 620
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

ARDEN Blaine D. - Le droit d'Oren : Histoires de la Forêt  Empty
MessageSujet: Re: ARDEN Blaine D. - Le droit d'Oren : Histoires de la Forêt    ARDEN Blaine D. - Le droit d'Oren : Histoires de la Forêt  Icon_minitime1Dim 6 Nov - 18:02

Mon Avis :

J’avoue avoir eu du mal à accrocher à cette histoire. Est-ce dû au fait que c’était trop court et que du coup, je manquais d’explications ? Ou alors, même si comme il est précisé, ce one-shot peut se lire indépendamment de la série, peut-être que les descriptions des lieux, des personnages ou des coutumes sont plus développés dans les tomes précédents. Toujours est-il que bien que cette histoire soit toute mimi, je ne suis pas rentrée dedans. Trop de pas assez.

C’est dommage parce que le contexte est très sympa, ces histoires de magie, teintées de fantaisie au pays des elfes m’a l’air très alléchant. Vous trouverez des personnages principaux intéressants, qui ont déjà une histoire et même pour Oren, une particularité qui le rend différent et très touchant. Comme Veld, dont les sentiments forts et profonds font de lui un homme sensible. Mais j’aurais aimé en savoir plus, sur ces marques par exemple qui sont un point central du récit. Et puis il y a cette intrigue, qui détourne un peu notre attention de la romance. Là, entrent en scène les personnages secondaires, dont certains sont de drôles d’elfes^^

J’ai beaucoup l’écriture de Blaine D. Arden, qui arrive à conjuguer un style simple et fluide mais qui retranscrit avec facilité les émotions qu’elle veut véhiculer. Parfois teinté de poésie, elle nous plonge dans son univers avec agilité. Alors bien que j’ai eu du mal avec cette nouvelle, certains petits détails m’ont donné envie de suivre cette histoire depuis son début. Je vais suivre avec attention l’arrivée de ces efles qui, j’espère, nous promettrons de bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

ARDEN Blaine D. - Le droit d'Oren : Histoires de la Forêt  Empty
MessageSujet: Re: ARDEN Blaine D. - Le droit d'Oren : Histoires de la Forêt    ARDEN Blaine D. - Le droit d'Oren : Histoires de la Forêt  Icon_minitime1Dim 4 Fév - 10:42

Une novella touchante, plaidoyer pour le droit à la différence.

Mon avis :

Si au départ j'ai eu un peu peur de superficialité en constatant qu'il s'agissait d'une novella, mes inquiétudes se sont très vite dissipées. En peu de pages, l'auteur parvient à traiter de sujets d'une grande profondeur, grâce à ses héros atypiques : Veld, qui est un elfe à la peau noire (et qui n'a pas eu une vie facile à ses débuts de forestier dans le village), Oren, qui est muet, et surtout, en raison de la relation particulière qui unissait Oren à Haram : une relation Dominant/soumis, passant par des scarifications, et que beaucoup ne comprennent pas, préférant assimiler les marques d'Oren à de la maltraitance plutôt qu'à un désir conscient du boulanger.

Veld devra se battre pour protéger Oren et lui donner ce dont il a besoin, mais peut-il passer outre le désir qu'avait Haram de ne pas partager son amour et commencer à courtiser Oren avant la fin de la période de deuil, ou va-t-il respecter les traditions au risque de perdre son amour...?
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Contenu sponsorisé





ARDEN Blaine D. - Le droit d'Oren : Histoires de la Forêt  Empty
MessageSujet: Re: ARDEN Blaine D. - Le droit d'Oren : Histoires de la Forêt    ARDEN Blaine D. - Le droit d'Oren : Histoires de la Forêt  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ARDEN Blaine D. - Le droit d'Oren : Histoires de la Forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARDEN Blaine D : HISTOIRES DE LA FORET : La triade tome 2 : les rescapés
» ARDEN Blaine D : HISTOIRES DE LA FORET : La triade tome 3 : la conclusion
» ARDEN Blaine D : HISTOIRES DE LA FORET : La triade tome 1 : le forestier
» Arden Blaine D. - Le cinquième fils
» ARDEN Blaine D. - Smith & Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: