Mon Avis :
J’avoue avoir eu du mal à accrocher à cette histoire. Est-ce dû au fait que c’était trop court et que du coup, je manquais d’explications ? Ou alors, même si comme il est précisé, ce one-shot peut se lire indépendamment de la série, peut-être que les descriptions des lieux, des personnages ou des coutumes sont plus développés dans les tomes précédents. Toujours est-il que bien que cette histoire soit toute mimi, je ne suis pas rentrée dedans. Trop de pas assez.
C’est dommage parce que le contexte est très sympa, ces histoires de magie, teintées de fantaisie au pays des elfes m’a l’air très alléchant. Vous trouverez des personnages principaux intéressants, qui ont déjà une histoire et même pour Oren, une particularité qui le rend différent et très touchant. Comme Veld, dont les sentiments forts et profonds font de lui un homme sensible. Mais j’aurais aimé en savoir plus, sur ces marques par exemple qui sont un point central du récit. Et puis il y a cette intrigue, qui détourne un peu notre attention de la romance. Là, entrent en scène les personnages secondaires, dont certains sont de drôles d’elfes^^
J’ai beaucoup l’écriture de Blaine D. Arden, qui arrive à conjuguer un style simple et fluide mais qui retranscrit avec facilité les émotions qu’elle veut véhiculer. Parfois teinté de poésie, elle nous plonge dans son univers avec agilité. Alors bien que j’ai eu du mal avec cette nouvelle, certains petits détails m’ont donné envie de suivre cette histoire depuis son début. Je vais suivre avec attention l’arrivée de ces efles qui, j’espère, nous promettrons de bons moments.