Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

 

 Attwell Cary - Le film (raté)de ma vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Attwell Cary - Le film (raté)de ma vie Empty
MessageSujet: Attwell Cary - Le film (raté)de ma vie   Attwell Cary - Le film (raté)de ma vie Icon_minitime1Lun 24 Oct - 15:22

Attwell Cary - Le film (raté)de ma vie 14717210

Le Film (raté) de ma vie
Cary Attwell

publié chez : Mxm Bookmark
Sortie le 14 octobre 2016

Quatrième de couverture :

De son propre aveu, Emory James n’a rien d’excitant. Du genre prudent, réservé, voire un peu guindé, il mène malgré tout une vie agréable. Mais quand sa fiancée l’abandonne devant l’autel, son monde s’écroule.
Par dépit, Emory décide de partir seul en lune de miel, direction la Thaïlande. Pendant son séjour, il décide de faire semblant d’être quelqu’un d’autre, quelqu’un de meilleur.
Au contact de Nate, un autre vacancier, Emory se rend compte qu’il s’est menti à lui-même et apprend peu à peu à accepter celui qu’il est vraiment.


Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attwell Cary - Le film (raté)de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Attwell Cary - Le film (raté)de ma vie   Attwell Cary - Le film (raté)de ma vie Icon_minitime1Lun 24 Oct - 15:23

Mon avis :

« Le film raté de ma vie », c’est plus qu’une simple romance, c’est avant tout un récit sous forme d’une tranche de vie, le parcours d’un homme à réaliser et à accepter celui qui l’est vraiment…

Après avoir été abandonné au pied de l’autel, par la femme qui devait devenir sa moitié, Emory se retrouve seul et quelque peu perdu… Malgré tout, il décide de se rendre en Thaïlande destination de rêve pour un voyage de noces en célibataire !  Et c’est là, qu’il fera la rencontre d’un homme qui va tout simplement chambouler sa vie… (et quel Homme ! Nate est beau, adorable, patient avec une oreille attentive… Devrais-je dire l’homme parfait ! )

Cet abandon des plus choquant, et cette rencontre des plus troublante, vont le forcer, bien malgré lui, à se remettre en cause et a dévoiler, étape après étape, sa véritable nature… Des événements qui vont lui ouvrir le chemin d’une nouvelle vie, chemin qui sera difficile, chaotique et parsemé d’embûches ! Mais parfois il faut ouvrir les yeux et arrêter de se cacher, faire tomber ses protections, pour obtenir ce qui nous est destiné !

Avec une plume douce, subtile, pleine de pudeur, parsemée de-ci de-là de dérision, de quelques pointes d’humour, l’auteure nous délivre avec justesse le cheminement d’un homme qui est à mille lieux de se rendre compte de sa véritable nature ! C’est un récit délicat, tout en finesse, c’est l’histoire de deux hommes touchants et attachants, deux hommes à l’opposé, mais qui s’avéreront complémentaires.
Emory m’a beaucoup touché, c’est un cœur tendre qui a peur du jugement et de sortir de son placard. Ce n’est pas facile de toujours écouter son cœur, et j’ai eu parfois envie de le secouer très fort, afin qu’il ouvre les yeux Bordel !!! Pour ce qui est de Nate, je l’ai tout simplement adoré. C’est tout bonnement le petit ami idéal, celui qui vous fait vous sentir plus fort, plus sure de vous. Celui qui vous aime et vous protège sans aucun jugement et sans forcément attendre tout en retour. J’avoue avoir mal un peu pour lui, face aux réactions d’Emory.

Ce roman est beau, tendre et doux à la fois, point de grand rapprochement torride, rien n’est dit, tout y est suggéré, ce qui est tout à fait en adéquation avec le tempérament du personnage principal et le style de l’auteure.

Juste un petit bémol : J’aurais juste adoré avoir le point de vue de Nate (surtout vis-à-vis de sa propre histoire).

Voici une plume que je découvre, qui m’a énormément ravie, et que je prendrai réellement plaisir à relire… C’est donc une jolie découverte et une lecture que je vous recommande


Ma note : coeurheart coeurheart coeurheart ,5/5

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Attwell Cary - Le film (raté)de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Attwell Cary - Le film (raté)de ma vie   Attwell Cary - Le film (raté)de ma vie Icon_minitime1Dim 6 Nov - 13:10

Mon avis :

Inutile de revenir sur le résumé, tout est parfaitement dit plus haut.

C'est également une romance que j'ai beaucoup apprécié, une lecture doudou sans prise de tête mais qui aurait pu être bien meilleure. J'ai beaucoup aimé la rencontre entre les deux hommes, l'évolution de leur relation, la manière dont Emory en vient à se dire que désormais il ne peut plus nier son attirance indéniable pour les hommes. Tout coule de source et on se laisse prendre complètement par l'histoire.
Par contre, une chose m'a beaucoup gênée et apporte à mon sens un gros bémol : l'absence des scènes de sexe. Non pas que ce soit obligatoire dans une romance, loin de là ! J'ai aimé plus que ma part d'histoire pudique et chaste, tout simplement parce qu'elles s'y prêtaient et que cela était bien réalisé. Or, ce n'est clairement pas le cas ici. Rien n'est même pas suggéré et c'est au détour d'une remarque qu'on découvre qu'il couche ensemble. Rien sur ce qu'a ressenti Emory, les mystères de la première fois... On ne demandait pas de scènes suggestives mais un minimum d'information, tout simplement parce que c'est important, surtout dans un tel cas de figure...

Il n'est reste pas moins que l'histoire en reste vraiment sympathique, très agréable à lire, sans rien d'extraordinaire toutefois...


Revenir en haut Aller en bas
nanaho

nanaho


Messages : 263
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 37
Localisation : Au milieu d'un livre

Attwell Cary - Le film (raté)de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Attwell Cary - Le film (raté)de ma vie   Attwell Cary - Le film (raté)de ma vie Icon_minitime1Mar 16 Oct - 20:49

Mon avis

Après avoir été abandonné devant l’hôtel lors de son mariage, Emory décide malgré tout de faire son voyage de noce en Thaïlande. Il part en s’imaginant être quelqu’un d’autre et va faire la connaissance d’un vacancier, Nate.

Ce livre, bien qu’il ait un début pour le moins étrange, devient vite plus joyeux si je puis dire.

Les personnages sont à la fois étranges, sympathique et loufoque. Ce qui nous entraîne dans des scènes assez cocasse.

Bien que la lecture est été assez fluide, j’ai trouvez les pensées d’Emory un peu trop … comment dire … longues et parfois un peu barbantes.


En résumé, un livre sympa, mais sans plus pour moi.

Note : 3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attwell Cary - Le film (raté)de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Attwell Cary - Le film (raté)de ma vie   Attwell Cary - Le film (raté)de ma vie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Attwell Cary - Le film (raté)de ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casanova-Le film
» Si je reste - Film
» Fifty Shades of Grey - Le Film
» Nos Etoiles Contraires : le film - The fault in our stars
» Vous désirez visionner votre film en ligne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Drame - Handicap-
Sauter vers: