|
| ANDREW Thomas - Apollon mortel | |
| | Auteur | Message |
---|
Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: ANDREW Thomas - Apollon mortel Mar 8 Nov - 13:31 | |
| Apollon mortelThomas Andrew Sortie le 23 novembre Quatrième de couverture : L’amour et le destin sont souvent indissociables… Lorsque Glen Landsbury débarque à Cambridge pour la poursuite de ses études à Harvard, il ne se doute pas un seul instant que sa vie va radicalement changer. Il aura suffi d'un seul baiser, profond, langoureux et passionné avec cet inconnu au regard de braise, pour que tout bascule, de manière irréversible. Et lorsqu’il essaye d’oublier son amour impossible, Killian, il voit arriver à la confrérie un charmant et séduisant colocataire qui cache bien des secrets et des mystères. La vie paisible du jeune étudiant en droit va être chamboulée lorsque Killian refait surface, ranimant une flamme qu’il pensait éteinte. Mais ce retour, aussi soudain qu’inattendu, va entraîner un lot de problèmes et de catastrophes qu’il ne soupçonnait pas. Qui a dit que rencontrer l’amour était sans danger ? Certainement pas Glen… Apollon Mortel est l’intégrale, illustrée par ArtByFab, de la saga Glen Landsbury regroupant les volumes 1 et 2 : Phoebus Mortel et Hermès Mortel. Bonus : Saturne Mortel (Nouvelle Inédite) Noël est la fête préférée de Glen mais, cette année, tout dérape avec l’arrivée surprise des parents et des beaux-parents. Entre règlement de compte et concours du parent le plus odieux, le réveillon s’annonce explosif. Qui a dit que Noël était sans danger ? Certainement pas Glen… | |
| | | Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: ANDREW Thomas - Apollon mortel Mer 23 Nov - 11:22 | |
| Mon avis :
Savoureux mélange de vie estudiantine et vampirique.
Car oui, dès le début, on est dans l’ambiance : Glen est un vampire. Le tout étant bien sûr de savoir comment il en est arrivé à se nourrir de sang de synthèse… Et donc retour arrière, avec les projets de Glen pour la fac, qui ne sont pas exactement les mêmes que ceux de son père, un homme à peu près aussi sympathique qu’une porte de prison (et encore, je pense que la porte est plus agréable…). Au final, Glen se retrouve contraint de céder aux désirs paternels, et comme si ça ne suffisait pas, voilà qu’il découvre que son colocataire n’est que le beau Killian, le nageur sur lequel il fantasme depuis des années. Histoire d’en rajouter une couche, Gabriel, le petit ami de Glen, meurt dans un accident de voiture, laissant le jeune homme anéanti. Et c’est là que tout dérape, car Killian cache bien des choses. Tout comme Glen, on se demande à quel jeu joue le beau nageur, qui tour à tour allume et repousse son colocataire. Et c’est là qu’intervient la volcanique Sharon, la meilleure amie de Glen… J’ai trouvé cette fille vraiment géniale, je l’avoue !! Gaffeuse par moments, mais géniale.
La première partie du livre (qui correspond à « Phœbus mortel ») s’axe donc plus sur la vie estudiantine, le jeu du chat et de la souris entre Killian et Glen, et aussi les tenants et les aboutissants de la transformation de Glen. Peu à peu, on découvre Killian, qui cache de nombreux secrets, pas toujours avouables, et qui vont ensuite peser sur sa relation avec Glen. D’ailleurs, dans la deuxième partie (« Hermès mortel »), tout va déraper une fois de plus pour Glen. Seul, sans Killian, que doit-il faire ? Rester fidèle ou l’oublier en se jetant dans les bras de Duke, son nouveau colocataire ?
J’ai vraiment apprécié la complexité de l’histoire. Tout n’est pas tout lisse ; Glen n’est qu’un jeune homme sans grande expérience de la vie, il se pose des questions, il est parfois perdu. Duke n’est pas un briseur de ménage, il ne sait rien des engagements de Glen envers Killian, et quand il se retrouve face au jeune homme, les combats de coqs entre eux pour les beaux yeux de Glen sont justes à hurler de rire. Cette seconde partie est plus axée sur le monde surnaturel, et avec encore plus d’humour que la première. Les pages se tournent toutes seules ; on se demande quel va être le choix de Glen (lui aussi, d’ailleurs, se pose des questions…), et on a envie de savoir. Et les surprises sont nombreuses !!
Mais pour moi la palme revient au bonus, « Saturne mortel ». Un petit bijou d’humour, avec la rencontre des parents de Glen et de la mère de Killian, avec en prime une Sharon hystérique et un Bryan conscient qu’il a fait la gaffe de sa vie (Bryan, c’est l’intendant de la confrérie à laquelle appartiennent Glen et Killian, un type un brin effrayant qui sait toujours tout ce qui se passe dans la résidence). J’aurais aimé qu’il soit un peu plus long, je l’avoue !
L’écriture de l’auteur m’a conquise, par sa fluidité et son humour. Quant aux scènes de sexe, elles sont délicieusement hots…
Mention spéciale aux illustrations, ; c'est toujours agréable de visualiser les personnages d'un livre | |
| | | Mél
| Sujet: Re: ANDREW Thomas - Apollon mortel Mar 11 Juil - 11:41 | |
| Mon avis :Ayant lu de bons commentaires même si je ne connaissais pas cet auteur, je me suis lancée dans la lecture de ce livre. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, je pensais qu'il y aurait beaucoup d'humour mais sincèrement non, en tout cas, pas le mien, hormis le bonus de fin. On suit ici l'histoire de Glen, étudiant venant de Los Angeles pour suivre des études de droit à Harvard parce que son père le souhaite. Un père totalement indifférent vis à vis de son fils, sauf pour quelques remontrances du fait de ses notes trop justes à son goût. Glen s'installe à la confrérie de Causton où il rencontre Jim et Bryan qui deviendront des amis, surtout Bryan. Et il retrouve un de ses amis de LA en tant que co-locataire de sa chambre : Killian. Ce qui nous amène à Killian.... très bizarre, j'ai eu du mal à le situer sur une partie du livre, jusqu'à la révélation... un coup il est gentil et limite allumeur, la fois d'après il est caustique et distant, limite agressif. Je n'arrive pas à savoir si je l'apprécie ou pas. D'ailleurs à la fin je ne sais toujours pas si je l'aime bien ou non, cette situation étant plutôt rare pour moi. C'est l'histoire de nos deux garçons, entre études, qu'ils ont du mal à suivre tous les deux et histoires parallèles dont je ne vais pas trop parler pour ne pas spoilers J'ai eu un peu de mal à accrocher à ce livre, ne trouvant pas l'humour que je pensais voir et des personnages trop frivoles à mon goût avec du sexe trop régulier et pas toujours, selon moi, à bon escient dans l'histoire. Je doit avouer que j'ai même lu en diagonale une ou deux scènes de sexe, les héros venant juste de concrétiser quelques instants avant et hop à nouveau du sexe. Bien-sur ce n'est que mon avis. Il y a également quelques personnages secondaires comme Bryan, Sharon ou Mac que j'aurais aimé voir un peu plus. Un coté fantasy que l'on voit poindre à certains moments mais dont finalement on ne sait pas grand chose. Je me suis demandé pourquoi l'auteur nous avait emmener dans ce monde sans l'exploiter d'avantage ? Ce qui m'a le plus dérangé c'est mon sentiment que les personnages ne s'aimaient pas spécialement les uns les autres, hormis l'amitié de Killian/Mac ou celle de Glen avec Sharon ou Bryan. Les parents de Glen ou Killian sont carrément odieux avec leurs rejetons, j'ai eu beaucoup de mal. Moi qui aime les amitiés, les familles de cœur ou de sang, à aucun moment on ne retrouve un sentiment positif... même Killian qui aime Glen, lui envoie des piques régulièrement comme celles vis à vis de son poids, de ses amis ou même de la perte de Gaby au début du livre. Cela m'a beaucoup dérangée. Enfin, j'ai trouvé que l'auteur insistait énormément sur la plastique de ses personnages, tellement que cela m'a un peu agaçée. Vous l'aurez compris, je n'ai pas spécialement accrochée avec ce livre, mais je l'ai lu jusqu'au bout car je souhaitais d'une part voir si cela changeait au cours de ma lecture et bien-sur connaître la fin. Je n'ai pas souhaité arrêter la lecture en cours de route (comme cela m'est déjà arrivé une fois ou deux) mais ce n'est pas un livre que je conseillerais en premier lieu au vu de la quantité qu'il y a à lire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ANDREW Thomas - Apollon mortel | |
| |
| | | | ANDREW Thomas - Apollon mortel | |
|