Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 RIORDAN Rick - Les Travaux D'Apollon T2 : La Prophétie Des Ténèbres

Aller en bas 
AuteurMessage
Chloette

Chloette


Messages : 74
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Dans les nuages

RIORDAN Rick - Les Travaux D'Apollon T2 : La Prophétie Des Ténèbres Empty
MessageSujet: RIORDAN Rick - Les Travaux D'Apollon T2 : La Prophétie Des Ténèbres   RIORDAN Rick - Les Travaux D'Apollon T2 : La Prophétie Des Ténèbres Icon_minitime1Sam 4 Nov - 12:07

RIORDAN Rick - Les Travaux D'Apollon T2 : La Prophétie Des Ténèbres Les_tr11
Les Travaux D'Apollon Tome 2 : La Prophétie Des Ténèbres
Rick Riordan

Albin Michel Wiz
Sortie le 04 octobre 2017

Quatrième de couverture :

Je m'appelle Apollon. avant, j'étais un dieu. "Et si nous trouvons ces griffons ?" ai-je demandé. "Alors, je vous dirai comment vous introduire dans le repaire de l'empereur", a promis la déesse. Je lui ai jeté un regard en coin. "Et ça te paraît équitable, comme tu dis ?" Evidemment, mon adorable petit Apollon. Tu dois absolument entrer dans le palais. Sans cela, tu ne pourrais pas sauver les autres oracles. Et tu ne regagneras jamais l'Olympe." Je me suis tourné vers Leo, écoeuré. "Il ne devait pas y avoir une récompense à la fin ? On va juste de quête mortelle en quête mortelle?"
Revenir en haut Aller en bas
Chloette

Chloette


Messages : 74
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Dans les nuages

RIORDAN Rick - Les Travaux D'Apollon T2 : La Prophétie Des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: RIORDAN Rick - Les Travaux D'Apollon T2 : La Prophétie Des Ténèbres   RIORDAN Rick - Les Travaux D'Apollon T2 : La Prophétie Des Ténèbres Icon_minitime1Lun 6 Nov - 19:26

Comme toujours, Rick Riordan m’a emmenée dans son univers et je ne veux plus en sortir ! Le deuxième tome des Travaux D’Apollon est une merveille d’ingéniosité qui nous en apprend plus sur le passé de ce dieu hilarant ainsi que sur ses ennemis.

Nous retrouvons Apollon six mois après la fin de l’Oracle Caché, en voyage avec Calypso, Léo et Festus, le dragon mécanique de ce dernier, en route vers l’Indiana où doit se trouver le deuxième Oracle à libérer. Mais dès qu’il pose pied à terre, les ennuis commencent. Nos comparses se trouvent dans la capitale du royaume du deuxième dieu-empereur qui fait partie du triumvirat. Nous découvrirons assez vite de qui il s’agit et en quoi il est lié à Apollon.

En parlant d’Apollon, ce dernier s’est révélé dans ce roman : on en apprend énormément sur ses erreurs passées, entre famille, amis et amants, il fait face à beaucoup de regrets. Il faut dire qu’en 4000 ans d’existence, on ne peut traverser la vie sans faire d’erreur. Il m’a fait beaucoup de peine : les choix qu’il a fait dans le passé étaient compréhensibles, mais lorsqu’il doit y repenser sous sa forme humaine, Apollon se rend compte de la douleur qu’il a pu causer. Ne vous méprenez pas : Apollon reste ce dieu égocentrique qui nous fait tant rire, mais Rick Riordan a su donner de la profondeur à ce personnage mythique, le rendant plus accessible, plus humain. Il grandit et commence à mesurer la conséquence de ses actes :

« J’ai éclaté en sanglots […] Y avait-il un seul être que je n’aie trahi et déçu ? Une seule relation que je n’aie démolie ? »

Sa double identité dieu/humain l’amène à réfléchir sur le sens de la vie et des choix fait par les autres : en tant que dieu il ne comprend pas mais je pense que son humanité va l’amener à reconsidérer les choses.

« C’était une façon de penser tout à fait étrangère pour un dieu : comme si on ne pouvait pas avoir à la fois l’immortalité et un sens à l’existence, qu’il faille choisir entre les deux. »

Comme vous pouvez le voir, je me suis énormément attachée à lui et j’attends vraiment d’en savoir plus sur son passé, qui sera je pense la clé pour découvrir l’identité du dernier membre du triumvirat.

Et comme de coutume, l’humour est toujours présent, entre discussions sans queue ni tête et quiproquos. Les haïkus débutant les chapitres sont toujours là, nous faisant mourir de rire ou nous laissant perplexe, car le talant d’Apollon pour les haïkus laisse à désirer. Sa personne préférée ? Toujours lui-même ! Un petit extrait pour vous faire rire :

« J’ai ravalé mon amertume avec effort. Les soldats et les marins, c’est bien joli, mais quand le plus grand monument d’une ville n’est pas dédié à Apollon, je suis désolé, il y a quelque chose qui ne va pas. »

L’histoire avance (je n’en dirais pas plus pour ne spoiler personne) et Apollon doit continuer ses périples pour trouver le deuxième Oracle avec Meg à ses côtés, qu’il a fini par retrouver après les évènements du tome 1. Leurs destins sont toujours liés l’un à l’autre puisqu’ils vont devoir ensuite chercher la sibylle d’Érythrée, un autre Oracle ancien, le troisième Oracle à libérer dans le prochain tome. Beaucoup de questions restent en suspens, j’attends donc avec impatience le prochain tome qui sortira en VO le 1er mai 2018, donc en automne prochain en France
Revenir en haut Aller en bas
 
RIORDAN Rick - Les Travaux D'Apollon T2 : La Prophétie Des Ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RIORDAN Rick - Les Travaux D'Apollon T1 : L'Oracle Caché
» RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 2 : La mer des monstres
» RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 5 : Le dernier olympien
» RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 1 : Le voleur de foudre
» RIORDAN Rick - Héros de l'Olympe - Tome 4 : La Maison d' Hadès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Albin Michel Wiz :: Percy Jackson-
Sauter vers: