Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 RIORDAN Rick - Les Travaux D'Apollon T1 : L'Oracle Caché

Aller en bas 
AuteurMessage
Chloette

Chloette


Messages : 74
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Dans les nuages

RIORDAN Rick - Les Travaux D'Apollon T1 : L'Oracle Caché Empty
MessageSujet: RIORDAN Rick - Les Travaux D'Apollon T1 : L'Oracle Caché   RIORDAN Rick - Les Travaux D'Apollon T1 : L'Oracle Caché Icon_minitime1Sam 4 Nov - 12:02

RIORDAN Rick - Les Travaux D'Apollon T1 : L'Oracle Caché Les_tr10
Les Travaux D'Apollon Tome 1 : L'Oracle Caché
Rick Riordan

Albin Michel Wiz
Sortie le 28 septembre 2016

Quatrième de couverture :


Quelle est la punition ultime pour un Dieu de l'Olympe ? Devenir humain ! Le grand retour de l'univers de Percy Jackson dans la nouvelle série de Rick Riordan. « Je m'appelle Apollon. Je suis un dieu de l'Olympe. Enfin, j'étais un dieu de l'Olympe. » Cent dollars, un permis de conduire au nom de Lester Papadopoulos, et des boutons d'acné : c'est tout ce qu'a laissé Zeus à Apollon avant de l'envoyer sur terre (à New York, plus précisément) pour le punir. Faible et désorienté, ce dieu vieux de quatre-mille ans va devoir apprendre à survivre dans le monde moderne avant d'obtenir le pardon de Zeus. Mais Apollon a de nombreux ennemis – des dieux, des monstres et même certains mortels qui aimeraient profiter de la situation pour le détruire à jamais. S'il veut survivre, il n'y a qu'une seule solution : aller frapper à la porte de Percy Jackson et gagner la Colonie des Sangs-Mêlés.
Revenir en haut Aller en bas
Chloette

Chloette


Messages : 74
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Dans les nuages

RIORDAN Rick - Les Travaux D'Apollon T1 : L'Oracle Caché Empty
MessageSujet: Re: RIORDAN Rick - Les Travaux D'Apollon T1 : L'Oracle Caché   RIORDAN Rick - Les Travaux D'Apollon T1 : L'Oracle Caché Icon_minitime1Dim 5 Nov - 18:49

Rick Riordan est un dieu, définitivement : sa nouvelle série, Les Travaux D’Apollon, deuxième spin-off de la série Percy Jackson, est une bombe. Le premier tome de cette nouvelle pentalogie diffère de ses prédécesseurs et ce n’est pas pour nous déplaire. L’Oracle Caché est un coup de cœur pour moi, comme tous les romans de Rick Riordan.

Tout d’abord, il faut bien savoir que cette série est une suite des deux séries précédentes, Percy Jackson & Les Héros De L’Olympe : ne comptez pas comprendre l’histoire si vous n’avez pas lu les romans précédents. Mais je vais récapituler car le dernier tome datant de plus d’un an, on a besoin de se rafraichir la mémoire. Durant la série Les Héros De L’Olympe, Apollon se cachait avec sa sœur sur l'île de Délos, seul endroit où ils ne sont pas touchés par le schisme Grecs/Romains. Mais durant son absence, son ancien ennemi, Python, réussit à retourner dans la grotte de Delphes, enlevant le pouvoir de Prophétie à tous les oracles. Pour cela et également à cause des actions de son descendant Octave, Apollon est accusé de tous les maux et Zeus, dans sa colère, le châtie en le transformant en mortel et le bannissant sur Terre. C’est là que le roman commence.

Je pense qu’il est clair que cette nouvelle série sera un voyage initiatique pour Apollon : qu’il apprenne de ses erreurs et qu’il puisse retourner sur le Mont Olympe. Nous avons bien vu dans les dix derniers tomes que les dieux sont déconnectés de la réalité, surtout Apollon, noyé dans son égocentrisme et narcissisme : se retrouver dans un corps mortel disgracieux est pour lui la pire des punitions. A travers ses péripéties, nous voyons qu’il est malgré tout rongé par certains remords et qu’il semble se rendre compte de certaines choses. Il reste imbu de lui-même mais pas autant qu’au début du livre. J’ai beaucoup aimé le développement de ses relations avec ses enfants puisque en tant que dieux il ne leur accordait que très peu (voir pas) de temps.

Il est lié à Meg, un demi déesse, fille de Déméter, qu’il rencontre au tout début du roman. Elle cache beaucoup de choses et la révélation faite à la fin du roman m’a laissée sans voix. C’est un personnage atypique et j’ai envie d’en apprendre plus sur elle. Elle me fait un peu penser à Clarisse, que j’aime beaucoup, dans sa manière d’être.

On revoit Nico et Will, qui sont ENFIN ensemble <3 j’adore leur relation, ils sont trop adorables, se chamaillant gentiment et se lançant des vannes <3 je veux absolument les revoir dans le prochain tome !!! En parlant de vannes, l’humour si caractéristique de Rick est toujours présent pour mon plus grand plaisir : il passe aussi bien par des dialogues décalés ou des jeux de mots hilarants, comme de coutume, mais également non pas par les titres de chapitres comme on en avait l’habitude mais par les haïkus d’Apollon qui lancent chaque chapitre. Nous avions déjà eu un aperçu de son… « talent » pour les haïkus auparavant mais cela atteint des sommets inégalé dans ce livre. Un petit exemple pour vous donner une idée :

« Statue fesses à l’air
Dis-moi colosse névrotique
Qu’as-tu fait d’ton slip ? »

Un dieu talentueux non ? Bref, j’ai bien rigolé, comme toujours Rick Riordan ne me déçoit pas. Plus que ça, son fil rouge nous ramène aux débuts de Percy Jackson, faisant apparaitre l’histoire sous un jour nouveau et nous donnant envie d’en savoir plus : qui sont les mystérieux personnages appartenant au triumvirat ? Comment en sont-ils arrivés là ? Et surtout quel est leur but en faisant disparaitre tous les Oracles ? Trop de questions, pas assez de réponses, je trépigne d’impatience.

Le prochain tome se focalisera surement sur la prophétie énoncée par Dodone et sur la recherche des Oracles ainsi que de leur rendre leurs pouvoirs. On prévoit également une rencontre avec Python, ennemi intime d’Apollon, ainsi que le retour du mystérieux triumvirat ! Encore un succès pour Rick Riordan qui tire son épingle du jeu en reprenant son histoire phare, lui insufflant un nouveau souffle en nous présentant la face cachée d’un dieux égocentrique, devenu héro principal du roman, faisant face à la vie de mortel avec décadence et humour, avec une intrigue bien ficelée qui nous donne qu’une envie : lire la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
RIORDAN Rick - Les Travaux D'Apollon T1 : L'Oracle Caché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RIORDAN Rick - Les Travaux D'Apollon T2 : La Prophétie Des Ténèbres
» RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 2 : La mer des monstres
» RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 4 : La bataille du labyrinthe
» RIORDAN Rick - Héros de l'Olympe - Tome 2 : Le Fils de Neptune
» RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 1 : Le voleur de foudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Albin Michel Wiz :: Percy Jackson-
Sauter vers: