Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

HASSELL Santino - FIVE BUROUGHS - Tome 1 : Boulevard Sutphin

AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

HASSELL Santino - FIVE BUROUGHS - Tome 1 : Boulevard Sutphin Empty
MessageSujet: HASSELL Santino - FIVE BUROUGHS - Tome 1 : Boulevard Sutphin   HASSELL Santino - FIVE BUROUGHS - Tome 1 : Boulevard Sutphin Icon_minitime1Dim 27 Nov - 11:54

HASSELL Santino - FIVE BUROUGHS - Tome 1 : Boulevard Sutphin Boulev10

Boulevard Sutphin
Santino Hassell

Sortie VF le 26 avril 2016
Dreamspinner Press

Quatrième de couverture :

Michael Rodriguez et Nunzio Medici sont amis depuis vingt ans. Pour échapper à leurs familles désunies et au sinistre quartier de leur enfance, South Jamaica, dans le Queens, ils deviennent tous deux enseignants à Brooklyn, dans une école, où les gays sont bien accueillis, aussi bien parmi les élèves que dans le corps professoral.

Ils croyaient avoir tout partagé jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue, suivie d’une nuit torride à trois, change la nature de leur amitié. Depuis lors, l’atmosphère entre eux est alourdie de tension sexuelle.

Michael ne peut oublier la sensation des mains de son meilleur ami sur lui. Malheureusement, les problèmes s’accumulent dans sa vie, aussi bien à l’école que chez lui, aussi cherche-t-il de plus en plus une échappatoire dans le sexe explosif qu’il a découvert avec Nunzio. Mais la situation ne tarde pas à dérailler.

Lorsque Michael voit le monde se désagréger autour de lui, il sombre dans la tragédie et les complications diverses jusqu’au jour où il réalise avoir un choix à faire : se laisser aspirer par cette spirale d’autodestruction ou accepter ses véritables sentiments envers celui qui le soutient depuis deux décennies...

Lien AmazonHASSELL Santino - FIVE BUROUGHS - Tome 1 : Boulevard Sutphin Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B01EKOGPAU

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

HASSELL Santino - FIVE BUROUGHS - Tome 1 : Boulevard Sutphin Empty
MessageSujet: Re: HASSELL Santino - FIVE BUROUGHS - Tome 1 : Boulevard Sutphin   HASSELL Santino - FIVE BUROUGHS - Tome 1 : Boulevard Sutphin Icon_minitime1Dim 18 Juin - 22:51

Mon avis :

Je n'arrive pas à croire que je n'ai toujours pas mis d'avis sur ce premier tome d'une série que j'adore et qui est devenue chère à mon coeur. C'est que la lecture de ce roman a une longue histoire. Je l'ai lu au moment de sa sortie française et je dois avouer que j'ai mis près de trois semaines pour le lire, à cause de longueurs et de passages assez ennuyeux. J'ai aimé l'univers, les personnages et l'intrigue de deux meilleurs amis qui deviennent bien plus, mais j'ai eu du mal à rentrer complètement dans l'histoire. Je suis donc passée aussitôt à autre chose.
Est sorti par la suite le premier tome de Cyberlove que Santino Hassell a co-écrit avec Megan Erickson, une auteure que je connaissais déjà et dont j'aime beaucoup les romans. Je l'ai donc lu et cela a été un énorme coup de coeur. J'ai enchaîné ensuite avec le tome 2 que j'ai aimé encore plus, puis avec In the Company of Shadows qui m'a été conseillée. Et ça a été une révélation. Cette série est génialissime. Bref, avec tout ce que j'ai pu lire après coup sur Les Quarties de New York, j'ai voulu retenter le coup et j'ai relu le tome 1 en anglais. Et là j'ai vraiment beaucoup aimé. Je l'ai lu d'une traite. J'y ai trouvé beaucoup plus d'émotions et d'intensité que dans la VF. Il n'y avait aucune coquille, aucune faute dans la VF et je ne me suis vraiment posée aucune question sur la traduction. Mais force est de constater que la VO m'a procuré vraiment beaucoup plus d'émotion, en fait toutes les émotions qui m'ont manqué auparavant. Il est vrai que Santino a une écriture particulière, assez intense, et qu'il doit être bien difficile de retranscrire tout ce qu'il suscite chez le lecteur, tout ce qu'il transparaît.

Tout cela pour dire que j'ai vraiment beaucoup aimé, malgré des longueurs dans le 2e tiers du roman. On suit avec passion Michael combattre ses sentiments pour son meilleur ami de toujours, et tomber au plus bas avant de comprendre qu'il doit enfin prendre la vie à bras le corps avant qu'il ne lui reste plus rien.
Quant à Nunzio, rhaaaa Nunzio, cet homme est parfait. On regrette tellement de ne pas avoir son point de vue dans le roman. Quoi que Santino nous a offert un fabuleux bonus : le 1er chapitre, avec la fameuse scène à 3, du point de vue de Nunzio ! Et quel régal !

Revenir en haut Aller en bas

HASSELL Santino - FIVE BUROUGHS - Tome 1 : Boulevard Sutphin
Page 1 sur 1