|
| PEMMARTY Ophélie - L'or de tes mots | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: PEMMARTY Ophélie - L'or de tes mots Mer 7 Déc - 8:08 | |
| L'or de tes motsOphélie Pemmarty Mxm Bookmark Sortie en décembre 2016 Quatrième de couverture :
Dominic et Asher ont vécu une belle histoire à l’époque du lycée, découvrant les joies et l’intensité du premier amour. Malgré ça, leur relation a pris fin quand, du jour au lendemain, Ash a quitté l’Angleterre en laissant tout derrière lui. Dominic a dû faire face à cette séparation sans avoir la moindre explication. Il a appris à renoncer à cet amour, à vivre avec son absence et à avancer malgré tout, pas à pas.
Quelques années plus tard, Dom est devenu bijoutier et s’est construit une petite vie qui le rend plutôt heureux. Mais tout vole en éclat le jour où il retombe par hasard sur Ash, désormais chanteur accompli, qui est de passage en Angleterre pour une série de concerts.
Sans s’être réellement cherchés, Dom et Ash se sont retrouvés… Parce qu’il est des destins qui doivent inévitablement se recroiser, et des histoires d’amour qui ne sont jamais censées se terminer…
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEMMARTY Ophélie - L'or de tes mots Mer 7 Déc - 8:09 | |
| Mon avis : « L’or de tes mots », c’est une tendre romance, sucrée, douce, pleine de bons sentiments, qui nous parle d’amour … D’amour indélébile, plus fort que tout … Une histoire qui nous conte un amour, une passion qui ne peuvent s’effacer ou prendre fin malgré la douleur qu’il peut en exulter … « L’or de tes mots », c’est l’histoire de deux jeunes hommes qui se sont aimés durant leurs années d’études, mais que les aléas de la vie à séparé du jour au lendemain. C’est l’histoire d’un pardon, d’une reconquête, de confiance, de lâcher-prise, pour laisser les sentiments puissants qui crépitent toujours, reprendre vie, et unir de nouveaux ces deux cœurs fait l’un pour l’autre … Dominic est un jeune homme d’une vingtaine d’années, qui a tout ce qu’il faut dans sa vie pour être heureux … Tout ? Non, il lui manque son essentiel, Asher, l’amour de sa vie. Quitté six ans plus tôt par ce dernier, sans aucune explication, Dom n’a de cesse de ressasser cette relation perdue, de la regretter, de la revivre… il ne peut se projeter dans l’avenir sereinement … Comme pour remettre cet équilibre précaire sur les rails, le destin vient lui donné un coup de pouce … Une sortie entre amis, une voix …. Et c’est tout son passé qui resurgit en quelques secondes … Asher est là ! Juste devant ses yeux … Asher, qui regrette ce départ précipité, qui regrette de ne pas avoir pu donner d’explication à son amant … Lui aussi n’a jamais pu oublier Dominic, son unique amour … Se pourrait-il que le destin, leur laisse une seconde chance ? Une dernière chance de vivre enfin cet amour aux yeux de tous, de le vivre malgré les tumultes de la vie ? Avec « L’or de tes mots », l’auteure nous emporte avec elle et ses héros dans une romance, ou les mots tel un poème se déposent en douceur sur notre cœur, où nous sommes tout en légèreté, bercés par tous les bons sentiments distillés au fil des pages … Elle nous enveloppe le tout avec la saison de l’automne, tel un cocon qui nous tient chaud et nous réconforte … Je suis sortie de cette lecture, le cœur léger et le sourire aux lèvres. Voici un livre que je conseille fortement à ceux et celles qui voudraient faire leurs premiers pas dans l’univers du MM … Un livre idéal pour une introduction tout en douceur. Seul petit bémol : je regrette que la chanson d’Asher pour Dominic, ne soit pas traduite … Moi qui ne suis pas forte en anglais, je suis malheureusement passée à côté… (Nous pouvons, malgré tout comprendre les sentiments et l’amour ressentis, mais je suis certaine que comprendre les paroles de cette dernière doit intensifier le tout !) Ma note : /5 |
| | | Mél
| Sujet: Re: PEMMARTY Ophélie - L'or de tes mots Lun 12 Juin - 21:03 | |
| Mons avis :C'est avec plaisir que je retrouve Ophélie Pemnarty après une longue période où je ne l'avais pas lu, depuis sa série Somnambules pour être honnête. L'auteur a toujours la même écriture, agréable à lire, fluide et nous offre une belle romance aboutie. C'est Dominic qui nous conduit au travers de cette histoire et de ses pensées. Les héros d'Ophélie sont toujours très réfléchis et se posent beaucoup de questions. Dom est bijoutier, eh oui métier original ; il est installé dans la vie : son appart, ses sœurs, ses amis. Mais visiblement pas vraiment heureux, il vient d'avoir 25 ans et souffre d'un manque sur lequel il peine à placer des mots. De l'autre coté on a Asher, ancien amant/amoureux de Dom, maintenant chanteur qui commence une carrière à succès. Bien évidemment tous les deux vont se retrouver, au hasard, dans un pub dans lequel Ash donne un petit concert et où Dom et ses amis atterrissent lors des fiançailles de June, une amie à Dom. C'est le choc pour Dom, un tremblement de terre même car, on s'en doute bien, un douloureux passé se cache derrière leur séparation... Dom est parfois poignant, parfois touchant, parfois entêté, parfois il réfléchit trop mais il est humain. Il pourrait être n'importe laquelle ou lequel d'entre nous face à un ancien chagrin d'amour et face à la vie qui suit son cours. Au travers des mots de l'auteur, on peut se retrouver soi-même dans certaines situations que l'on a tous inévitablement connues. Ash quant à lui, est magnifiquement adorable, il souhaite à tous prix réparer le passé pour mieux aller de l'avant. Il est encore amoureux de Dom, il ne l'a pas oublié et il aimerait tellement que Dom lui pardonne. Il ne lui reste donc qu'à lui donner les preuves nécessaires pour qu'il lui fasse confiance à nouveau et qu'ils puissent se retrouver. J'ai été absorbée par ce livre, je l'ai aimé dans son écriture douce, amère parfois et d'autres fois tendre mais en tout cas pleine de vie comme on peut la sentir et ressentir au quotidien. Je le recommande donc vivement, ainsi que le tome 1,5 qui vient juste après... | |
| | | Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: PEMMARTY Ophélie - L'or de tes mots Mer 14 Juin - 12:38 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEMMARTY Ophélie - L'or de tes mots | |
| |
| | | | PEMMARTY Ophélie - L'or de tes mots | |
|