Mey
Messages : 620 Date d'inscription : 22/01/2016 Localisation : Ici et ailleurs
| Sujet: VAUGHN Piper et O'SHEA M.J - Le clair de lune te va si bien Ven 16 Déc - 21:25 | |
| Le clair de lune te va si bien Piper Vaughn et M.J. O'Shea Édition Reines-Beaux Quatrième de couverture : Onze ans plus tôt, Shane Ventura a fait la plus grosse erreur de sa vie en succombant à la pression exercée par son label pour qu’il vire son meilleur ami, Jesse Seider, de leur groupe. Depuis ce jour, Shane n’a plus jamais désiré personne d’autre, et tout le sexe, tout l’alcool du monde ne peuvent remplir le vide laissé par Jesse. Même la perspective de voir Luck s’acoquiner à Moonlight, le groupe le plus en vogue de Grande Bretagne, pour une gigantesque tournée mondiale ne peut le sortir de sa dépression. Jusqu’à ce qu’il rencontre leur meneur et chanteur, Kayden Berlin, et se voit frappé par le démon du désir. Kayden a beau prétendre qu’il n’est pas intéressé, Shane sait qu’il a lui aussi ressenti l’étincelle entre eux. Et pourtant, plus Shane insiste, plus Kayden se rétracte. Cela semble être son lot habituel : la chance le suit partout sauf en amour. Shane a encore une dernière leçon à apprendre, néanmoins : quand il s’agit d’amour, on ne peut pas toujours laisser faire le hasard. http://amzn.to/2h9EK8o | |
|
Mey
Messages : 620 Date d'inscription : 22/01/2016 Localisation : Ici et ailleurs
| Sujet: Re: VAUGHN Piper et O'SHEA M.J - Le clair de lune te va si bien Ven 16 Déc - 21:26 | |
| Mon avis :
Un quatre mains qui a su allier parfaitement passé et présent, amour et haine, colère et joie. C’est une petite explosion de sentiments divers qui nous secoue tout au long de notre lecture. Un bon moment à savourer sans modération. Musique, sexe, amour et rock'n’roll, bienvenue dans le monde de Shane et Kayden.
Shane est le personnage qui m’a le plus touchée dans cette histoire. Il est rongé par la culpabilité depuis des années et peine à vivre avec ce lourd sacrifice. Il enchaîne coups d’un soir et mauvaises décisions pour pallier le manque intolérable qu’a créé la perte de son meilleur ami. Avec lui, nous traversons les époques afin de comprendre ce qui a motivé cette décision et bien évidemment ses conséquences. Il a su m’émouvoir par sa tristesse, sa douleur, puis sa colère, tous ces sentiments que l’on ressent en même temps que lui.
Kayden est plus froid, voire glacial envers les frères Ventura, hautain, peu abordable au premier abord, puis on apprend à le connaître, on découvre la vérité et enfin son comportement devient limpide. Lui aussi souffre, et on souffre avec lui. La vie l’a marqué, mais contrairement à Shane, la musique a encore cet aspect bénéfique pour lui qui l’aide à tenir le coup. C’est un personnage bien développé et bien construit qui nous fait passer par pas mal d’émotions.
J’ai beaucoup aimé avoir une vue sur le passé de nos héros, pouvoir comprendre ce qui s’est passé puis bien suivre le présent. La relation entre les frères Ventura, leur vie difficile, ce choix fait pour s’en sortir, mais qui finalement se retourne contre Shane. Très rapidement, j’ai eu une idée du dénouement, mais cela n’a en rien gâché ma lecture puisque finalement c’est cette tournure que j’espérais et elle a été réussie. Portée par un style fluide, agréable et plein de charme, cette histoire est un vibrant concentré d’émotions, un bon moment de lecture, j’ai aimé suivre les péripéties de ces jeunes hommes malmenés par la vie et j’ai hâte d’en connaître la suite | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: VAUGHN Piper et O'SHEA M.J - Le clair de lune te va si bien Mar 27 Déc - 10:13 | |
| J'ai lu toute la série en anglais et je me suis aussi régalée. Elle est géniale ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VAUGHN Piper et O'SHEA M.J - Le clair de lune te va si bien | |
| |
|