| VAUGHN Piper & O'SHEA M.J. - Une petite chose | |
|
+4Walkyrie Ally49 lolabulle Founa 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: VAUGHN Piper & O'SHEA M.J. - Une petite chose Mar 21 Jan - 19:44 | |
| Quatrième de couverture :
Rue Murray n’a jamais voulu être appelé ‘Papa’. D’ailleurs, il n’aurait jamais cru coucher un jour avec une femme. Il se retrouve pourtant désormais père d’une petite fille, Alice. Entre son job de barman et ses cours de cosmétologie, Rue n’a guère de temps à consacrer à un bébé, mais il refuse de l’abandonner. Ce dont il a besoin, c’est d’une babysitteur, mais les choix s’amenuisent. Il est à deux doigts d’arrêter ses études pour garder Alice lui-même lorsqu’il se souvient de son nouveau voisin, le reclus Erik.
Erik Van Nuys, auteur de romans de science-fiction, est en proie à des crises d’angoisse. Il n’aime pas les gens en règle générale, et encore moins les bébés. Pourtant, avec ses droits d’auteurs en chute libre, il ne peut refuser ce supplément d’argent. À contrecœur, il accepte le rôle d’homme-nounou… et pire encore, il réalise qu’il est en train de s’attacher à Alice et à son extravagant de père.
Il n’existe pas deux plus grands opposés que Rue et Erik, et Alice est le plus invraisemblable des bébés, mais jamais Rue n’a été plus heureux que pendant les instants qu’il partage avec Alice et Erik. Et ce, jusqu’à ce qu’il reçoive une offre qui lui amène tous ses rêves à portée de mains, le forçant à faire un choix : l’avenir qu’il a toujours voulu, ou la famille qu’il croyait ne jamais vouloir. | |
|
| |
lolabulle
Messages : 653 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 41 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: VAUGHN Piper & O'SHEA M.J. - Une petite chose Mar 21 Jan - 19:51 | |
| Il a l'air vraiment très joli celui là... | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: VAUGHN Piper & O'SHEA M.J. - Une petite chose Mer 22 Jan - 8:00 | |
| C est vrai qu'il a l air trop chou ! Hâte de le lire ! | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: VAUGHN Piper & O'SHEA M.J. - Une petite chose Lun 27 Jan - 18:12 | |
| Il a l'air mignon, le résumé est tentant, la sortie est demain :D | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: VAUGHN Piper & O'SHEA M.J. - Une petite chose Lun 27 Jan - 21:59 | |
| | |
|
| |
Founa Modérateurs
| Sujet: Re: VAUGHN Piper & O'SHEA M.J. - Une petite chose Jeu 30 Jan - 19:46 | |
| ce mois ci dramspinner a fait mon bonheur, 2 romans que j'ai beaucoup aimé. Une très belle histoire, sympa, sans prise de tête, drôle a certains moments et poignant a d'autres (à la fin j'ai été très émue) L'histoire évolue sur une durée assez longue, tout ne se fait pas du jour au lendemain, de plus les peurs et incertitudes ne s'en vont pas comme sous le coup de la baguette magique de l'amour. - Spoiler:
Même si pendant un temps Rue c'est senti satisfait de ce qu'il avait avec sa petite famille, très vite ses rêves ont refait surface. Et pour Erick ses crises ne se sont pas fait la malle, il est plus calme mais ils sont toujours la. Et c'est ce qui m'a le plus plu. Ils s'acceptent vraiment l'un l'autre, les défauts ne sont pas gommer pour présenter l'autre sous son meilleur jour.
Les personnages sont hauts en couleur et plus qu'attachants, et même si par moment j'ai eu l'impression de voir une fille en Rue, très vite ces impressions se sont effacées. Walkyrie tu vas aimé Rue je pense. Quelque chose qui m'a frappé c'est la réaction de Rue face aux gens qui disent qu'ils sont mignons, je pense que moi aussi a la longue cela m'aurait exaspéré, même si moi aussi je les trouve mignons | |
|
| |
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: VAUGHN Piper & O'SHEA M.J. - Une petite chose Jeu 30 Jan - 20:04 | |
| - Founa a écrit:
- Walkyrie tu vas aimé Rue je pense.
Ah bon pourquoi tu penses ça ?! | |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: VAUGHN Piper & O'SHEA M.J. - Une petite chose Jeu 30 Jan - 22:56 | |
| Une histoire absolument délicieuse et pleine de tendresse. Il est impossible de ne pas tomber sous le charmes des trois personnages principaux tellement ils sont adorables et touchants.
On passe du point de vue de Rue, jeune gay qui aime faire la fête et soigne son look et qui voit sa vie bouleversé par la naissance de sa fille, à Erik, écrivain névrosé en proie à de violentes crises de panique. Chacun raconte à son tour l'histoire telle qu'il la vit.
Dés les premières pages je suis tombé sous le charme des personnages. Avec son look strass et maquillage, Rue m'a fait sourire, c'est un homme plein de vie et de rêve. Jusqu'ici sa famille se limite à Dusty son meilleur ami jusqu'à ce que son erreur d'une soirée lui confie la charge du bébé qui en a résulté. Dés lors il endosse le rôle de papa et veut le meilleur pour sa petite merveille.
J'ai su à la seconde où j'ai rencontré Erik que j'allais l'adoré. Depuis toujours sujet à des crises de panique, il mène une existence solitaire, ne sort pas de chez lui et tremble devant l'inconnu. C'est un personnage tellement touchant. D'abord paniqué à l'idée de garder Alice, il va apprendre à vivre avec les autres.
Un autre personnage adorable: Dusty, fragile et pourtant prêt à tout donner pour ceux qu'il aime.
L'histoire d'amour est très forte, très rapidement il est évident qu'ils sont tout l'un pour l'autre. Et comme nous vivons tout de leur point de vu c'est juste magnifique. C'est une histoire plein de tendresse et de moments bouleversants. Si être avec quelqu'un est tout nouveau pour Erik, Rue lui n'a connu que des histoires sans lendemain. Ils tâtonnent donc tous les deux et parfois ils chutent.
| |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: VAUGHN Piper & O'SHEA M.J. - Une petite chose Ven 31 Jan - 6:57 | |
| Inutile de revenir sur l'histoire, la quatrième de couverture donne tous les éléments nécessaires. Je tiens juste à dire à quel point j'ai adoré ce roman, ça a été un véritable coup de coeur ! Pour dire je l'ai commencé le matin dans le métro et impossible de le lâcher de la journée, à la moindre pause je me suis précipitée dessus ! Et pourtant ce n'était pas gagné d'avance. En règle général j'aime les romances gays entre deux hommes bien virils, pas du tout efféminés, et là Rue prend des cours d'esthétisme et de coiffure, porte des strings et des bas résilles, se maquillent et se met du vernis à ongles... Malgré tout j'ai complètement adhéré à son personnage. Il est super et sa romance avec Erik est trop belle. Gros coup de coeur également pour le personnage d'Erik. A 27 ans, il n'a jamais eu de relation tout simplement parce qu'il ne supporte pas qu'on le touche. Il souffre de crises d'angoisse, a des tocs, bégaye et sa rencontre avec Rue va être une véritable révélation, une libération. Elle va lui permettre de s'affirmer et se découvrir. Et j'ai adoré ses délires geeks, ses t-shirts, sa thérapie par Star Wars. Bon en fait, j'ai tout adoré L'écriture du roman est fine et poétique, et chaque phrase donne envie de la surligner pour la relire plus tard. Définitivement une histoire que je relirais souvent ! Et pour le plaisir, une petite citation d'Erik que j'ai adoré : "Voilà donc ce que cela fait de vouloir quelqu’un. Je n’aurais jamais cru que j’en ferais un jour l’expérience. Avant Rue, je m’en moquais bien. Si ces vingt-sept dernières années m’avaient appris quelque chose, c’était que tout ceci n’était guère possible avec n’importe qui. Les passions naissantes que les autres gosses de mon âge avaient ressenties au collège ne m’avaient jamais affecté. J’avais toujours été capable de reconnaître la beauté, mais n’en avais jamais été ému. Jusqu’à Rue. C’était comme s’il m’avait réveillé après des années de vie en tant que demi-personne. Je n’avais jamais remarqué ce qu’il me manquait, mais lorsque je l’avais embrassé, c’était comme si tout reprenait sa place, et pour la première fois de ma vie je pus voir l’ensemble du tableau plutôt que des bouts. Rue… était mon tout"Un roman à lire !
Dernière édition par Karen le Dim 2 Fév - 10:24, édité 3 fois | |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: VAUGHN Piper & O'SHEA M.J. - Une petite chose Ven 31 Jan - 8:50 | |
| tu m’étonnes Karen j'étais comme toi, impossible de le lâcher. ils sont tellement attachants | |
|
| |
Terry Milien
| Sujet: Re: VAUGHN Piper & O'SHEA M.J. - Une petite chose Dim 2 Fév - 14:06 | |
| - Karen a écrit:
L'écriture du roman est fine et poétique, et chaque phrase donne envie de la surligner pour la relire plus tard. Je sais que techniquement, ce ne sont pas mes phrases, je n'ai fait qu'interpréter l'original, mais je ne peux pas m'empêcher de sourire à ce compliment Égo mal placé ? Peut-être... Mais je prends quand même. | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: VAUGHN Piper & O'SHEA M.J. - Une petite chose Lun 3 Fév - 4:20 | |
| Oulala ! Je viens de le finir ! Une pure merveille ... Je n'ai egalement pas pu le lacher ! J'ai adore Erik et Rue qui sont supers adorables, attachants. Aux antipodes l'un de l'autre mais uniques chacun dans son style. La petite Alice qui joue un role primordial dans leur rapprochement et qui est toute craquante ! Et alors le meilleur ami... Bref j'ai adore ! Je le relirai avec plaisir ! La traduction est juste parfaite. Pour une fois qu'une romance M/M n'est pas pleines de coquilles et d'erreurs c'est quand meme important de le souligner car c'est plutot rare et ca rend la lecture des plus agreables ! | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: VAUGHN Piper & O'SHEA M.J. - Une petite chose Lun 3 Fév - 6:01 | |
| Tu peux être fier Terry ! ^_^ Il y avait juste deux mots qui m'avaient fait tilté si tu veux les notes, on ne sait jamais si le roman est réédité (en tout cas il le mérite !) : basses au lieu de bas (résilles) et se lie au lieu de se ligue. Et carrément Ally il est trop bien ! Hier juste pour le plaisir je me suis relue la scène de leur premier baiser, elle est trop belle !!!! On ressent tous leurs sentiments, leurs sensations, les papillons dans le ventre... Sublime ! | |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: VAUGHN Piper & O'SHEA M.J. - Une petite chose Lun 3 Fév - 8:36 | |
| oui bravo Terry | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: VAUGHN Piper & O'SHEA M.J. - Une petite chose Mar 4 Fév - 5:04 | |
| Je vous dis une petite merveille ! | |
|
| |
Founa Modérateurs
| Sujet: Re: VAUGHN Piper & O'SHEA M.J. - Une petite chose Mar 4 Fév - 17:36 | |
| j'ai envie de lire une suite avec Dusty | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: VAUGHN Piper & O'SHEA M.J. - Une petite chose Mer 5 Fév - 5:06 | |
| ouais moi aussi Founa ! Il m'a trop fait craque celui la ! | |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: VAUGHN Piper & O'SHEA M.J. - Une petite chose Mer 5 Fév - 8:42 | |
| - Founa a écrit:
- j'ai envie de lire une suite avec Dusty
tu sais pour quand elle est prévu? | |
|
| |
Founa Modérateurs
| Sujet: Re: VAUGHN Piper & O'SHEA M.J. - Une petite chose Mer 5 Fév - 17:56 | |
| je ne sais même pas si elle est prévue Nikita :/ | |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: VAUGHN Piper & O'SHEA M.J. - Une petite chose Mer 5 Fév - 18:53 | |
| mais euh, déjà qu'ils tardent à nous sortir la suite de coeur sauvage | |
|
| |
Founa Modérateurs
| Sujet: Re: VAUGHN Piper & O'SHEA M.J. - Une petite chose Mer 5 Fév - 19:52 | |
| N'en parle pas, j'ai appris a prendre ce qu'ils donnent et étouffer les désirs de mon cœur^^ | |
|
| |
lena polskaia
Messages : 195 Date d'inscription : 11/02/2014 Localisation : NICE
| Sujet: Re: VAUGHN Piper & O'SHEA M.J. - Une petite chose Jeu 20 Fév - 16:52 | |
| Ce livre, c'est une vraie friandise, un peu comme une barbe à papa. Ou plus exactement une chupa chups bi-goût. Et c'est l'opposition des saveurs, et des personnages, qui en fait le charme.A ma droite, on a Rue, trés gay, trés gai, coupe asymétrique, eye liner, vernis bleu, étudiant coiffeur le jour, barman dans un club gay la nuit, sexuellement trés actif et ... actif. Et qui va voir sa vie bouleversée par l'arrivée d'un bébé, sa petite Alice, dont il va tomber raide dingue. Et Rue en papa, c'est quelque chose. A ma gauche, on a Erik. Beau mec sans le savoir. Asexué. Ermite. Non pas parcequ'il n'aime pas les gens,mais parcequ'il en a peur. Il déteste qu'on le touche, il déteste la foule, il déteste le changement, le désordre, il faut que tout soit bien rangé dans sa tête et dans sa vie pour que ça fonctionne, sinon il fait des crises de panique. Et il va se retrouver envahi par son beau voisin, le bébé du voisin, et meme le meilleur ami du voisin, le gentil Dusty.Ces deux là n'ont rien en commun, ils devraient se détester ou s'ignorer, mais par la force des choses, ils vont être amenés à se cotoyer, et à se connaitre. Et petit à petit ils vont s'apprivoiser, devenir amis, puis amoureux, et enfin amants, et découvrir ensemble ce qu'est l'amour, et une famille. Alors certes, il y a quelques facilités parfois dans le scénario. Mais cette relation qui se noue, ce cheminement de l'un comme de l'autre, c'est juste adorable, drôle et touchant.J'ai passé un délicieux moment en compagnie deRue, Erik, Alice et leur ami Dusty... et j'espère que nous aurons un jour la suite des aventures de Dusty en VF | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VAUGHN Piper & O'SHEA M.J. - Une petite chose | |
| |
|
| |
| VAUGHN Piper & O'SHEA M.J. - Une petite chose | |
|