Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

FARGETTON Manon: les illusions de Sav-Loar

3 participants
AuteurMessage
lilu60

lilu60

FARGETTON Manon: les illusions de Sav-Loar Empty
MessageSujet: FARGETTON Manon: les illusions de Sav-Loar   FARGETTON Manon: les illusions de Sav-Loar Icon_minitime1Jeu 29 Déc - 14:10

FARGETTON Manon: les illusions de Sav-Loar 51fcgo10

Les illusions de Sav-Loar
Manon Fargetton

Sortie: novembre 2016

Quatrième de couverture:

Dans le royaume d’Ombre, les femmes qui possèdent le don sont persécutées par le Clos, ordre religieux patriarcal qui voit en elles une menace. C’est dans la cité devenue légendaire de Sav-Loar, protégée par une série de sorts et d’illusions au cœur de la forêt des Songes, que se réfugient ces femmes depuis des décennies. Lorsqu’à l’adolescence, Bleue découvre ses puissants pouvoirs, elle s’allie à un groupe d’esclaves pourchassés par des hommes du Clos pour rejoindre la ville des magiciennes bannies. Au cours de ce périple dangereux, elle croisera Fèl, une beauté manipulatrice et éprise de liberté, et Til’Enarion, un redoutable membre du Clos qui traque les jeunes magiciennes pour les éliminer… Les prémices d’une guerre impitoyable se profilent entre les magiciennes et le Clos. De quel côté se rangeront Bleue, Fèl, Til’Enarion et leurs compagnons dans ce conflit ? Un mythe pourra-t-il renverser l’ordre établi ?

Lien AmazonFARGETTON Manon: les illusions de Sav-Loar Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=2811235132

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-lubies-de-ludi.com/
lilu60

lilu60

MessageSujet: Re: FARGETTON Manon: les illusions de Sav-Loar   FARGETTON Manon: les illusions de Sav-Loar Icon_minitime1Jeu 29 Déc - 14:11

Mon avis:
Cela faisait un moment que je ne m'étais pas lancée dans une nouvelle histoire de Fantasy. Quelle bonne surprise de découvrir ce nouvel univers qui est née de la plume d'un auteur français (que je ne peux que vous conseiller de suivre!).

Ce tome se déroule dans le même univers que l'Héritage des Rois passeurs, mais d'après ce que j'ai compris ce sont 2 histoires bien distinctes. Il n'est donc pas nécessaire de lire le premier pour apprécier le second, et inversement. Mais maintenant que j'ai découvert Les illusions de Sav-Loar, j'ai très envie de me lancer dans l'Héritage des Rois-passeurs.

Nous sommes dans le royaume d'Ombre, un monde mêlé de magie, de dieux et demi-dieux, d'esclaves et de nombreuses autres choses! Dans ce royaume, seuls les hommes-mages, les Capes d'or, ont le droit de vivre: toute femme qui développe des pouvoirs se voit menacée de mort, sauf si elle arrive à rejoindre Sav-Loar, la ville des magiciennes.C'est dans ce contexte que nous suivons les aventures de Bleue, Fèl, Oreb, Guilhem et Tiriss, qui ont été réunis par la force des choses et vont finalement devenir inséparable, chacun complétant le groupe par ses particularités.

J'ai accroché à cette histoire dès les premières lignes! L'auteur a su construire son récit de façon à nous donner toujours envie d'en savoir plus. Alors que la première partie de l'histoire réunit l'ensemble des personnages, les chapitres suivants alternent les passages à Sav-Loar, et ceux dans le reste du royaume, les jours, mois et années s'écoulant sans qu'on s'en rende compte.

L'univers dans lequel on évolue est dense et pensé dans les moindre détails. Je n'ai pas ressenti la lourdeur de la présentation du monde qu'on retrouve souvent dans les romans de fantasy. Le lecteur découvre cet univers au fil de sa lecture et se l'approprie tout en s'attachant aux différents personnages.

D'ailleurs , en parlant des personnages, on les découvre également au fil des pages et ce que j'ai particulièrement aimé, c'est qu'on ne cherche pas à nous les présenter sous leur meilleur jour: on apprend à les connaitre avec leurs qualités, mais surtout avec leur défauts. notre relation à eux évolue donc en même temps qu'eux. Personnellement, je n'ai pas forcément apprécié Fèl ou Tiriss en début de roman, puis au fil du temps, en les connaissant mieux, j'ai pu m'y attacher comme pour les autres!

Voilà une lecture qui m'a emportée dans l'univers du royaume d'Ombre! J'ai vu que l'auteur écrit aussi beaucoup de romans policiers mais personnellement c'est pour la qualité de ces romans fantasy que je vais surveiller ses prochaines parutions!
http://www.les-lubies-de-ludi.com/
fantine73

fantine73

MessageSujet: Re: FARGETTON Manon: les illusions de Sav-Loar   FARGETTON Manon: les illusions de Sav-Loar Icon_minitime1Jeu 29 Déc - 19:40

Ce livre est dans ma PAL j'avais beaucoup aimé L'Héritage des rois passeurs , de la fantasy , très moderne et avec des héros auxquels on s'attache vraiment . Un très bon auteur !
EloDesigns

EloDesigns

MessageSujet: Re: FARGETTON Manon: les illusions de Sav-Loar   FARGETTON Manon: les illusions de Sav-Loar Icon_minitime1Mar 6 Fév - 14:24

Manon Fargetton est une auteure dont j'ai déjà pu mesurer le talent avec ses précédents romans et celui ci m'attirait énormément. La couverture est magnifique et surtout le synopsis a su me séduire et me donner envie de plonger dans cette univers de Fantasy qui pourtant ressemble d'une certaine manière, un peu à notre monde.

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Bleue et de Fèl, deux femmes que tout oppose mais pourtant, le destin va les lier toutes les deux à vie. Esclaves au service d'un demi Dieu terrifiant et aux abominable pratiques, elles vont toutes les deux se lier pour une seule et même cause: survivre et s'échapper de cet enfer. Elles étaient loin d'imaginer que leur destin tout entier ne sera plus jamais le même et qu'elles entreront dans l'histoire de leur monde d'une manière qu'elles ne soupçonnent pas.
Les personnages sont nombreux dans ce roman et dépeints avec une telle force de détails et précisions qu'il m'a semblé les connaître personnellement. Des femmes animées d'une force et d'un courage à toute épreuve malgré les lourdes épreuves qu'elles traversent mais aussi des hommes, qui malgré les mentalités et les mœurs de qu'ont leur a inculqué toute leur vie vont les accompagner et les soutenir tout au long de leur épopée.

L'auteur nous entraine dans un monde rempli de fantasy, de magiciennes, de mages mais aussi de Dieux et de leurs progénitures, et de personnes ordinaires qui chacun à leur manière vont changer le monde tel qu'ils le connaissent. Le style d'écriture est fluide et Manon Fargetton nous tient en haleine tout au long de ce voyage aux côtés de ses personnages et de leurs bataille. Ici, pas de temps mort, c'est une course contre la montre à laquelle succède une seconde course pour changer le monde, les règles et les mentalités. J'ai été totalement transporté par ce roman, per l'histoire et l'univers à la fois passionnant et tellement bien écrit. Pas une seule seconde je ne me suis ennuyé et mon seul regret est d'avoir tourné la dernière page de ce roman que je ne voulais pas quitter. C'est aussi une leçon de vie, montrant que chacun à le pouvoir de changer de destin, de mentalité et de choisir ses priorités, quêtes et combats. Je crois aussi que ce roman restera certainement la plus belle de mes découverte cette année!

Pour conclure, ce roman fantasy est une pure merveille qui ne laisse pas indifférent et que vous devez découvrir de toute urgence!
http://elodesigns.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FARGETTON Manon: les illusions de Sav-Loar   FARGETTON Manon: les illusions de Sav-Loar Icon_minitime1

FARGETTON Manon: les illusions de Sav-Loar
Page 1 sur 1