Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 FARGETTON Manon - Le suivant sur la liste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

FARGETTON Manon - Le suivant sur la liste Empty
MessageSujet: FARGETTON Manon - Le suivant sur la liste   FARGETTON Manon - Le suivant sur la liste Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 20:08

FARGETTON Manon - Le suivant sur la liste Manon_10

Le suivant sur la liste
Manon Fargetton

Rageot Thriller
Sortie le 18 février 2014

Quatrième couverture :

Adolescent doué mais discret, Nathan est percuté mortellement par un automobiliste devant son collège. Témoin de la scène grâce à sa vision exceptionnelle, Izia sait que le chauffeur a agi intentionnellement. Non loin de là, Morgane, une irrésistible jeune fille, rend visite à sa mère internée et rencontre Timothée, que le moindre contact physique avec autrui fait souffrir. Bientôt tous trois reçoivent des messages posthumes de Nathan. Réunis puis traqués, ils découvrent qu’ils sont nés dans la même clinique par procréation médicalement assistée. De quelles manipulations ont-ils été cobayes ?
Pris entre les feux croisés de chercheurs sans scrupules et de militants pro-life extrémistes, des adolescents tentent de survivre tout en enquêtant sur leurs origines, leurs dons et leur part d’humanité.
Un thriller où des personnages attachants incarnent des questionnements bioéthiques d’une actualité brûlante.


Dernière édition par Karen le Jeu 12 Déc - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_vw

Cindy_vw


Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

FARGETTON Manon - Le suivant sur la liste Empty
MessageSujet: Re: FARGETTON Manon - Le suivant sur la liste   FARGETTON Manon - Le suivant sur la liste Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 20:10

Oh, il m'intéresse celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
MarionR

MarionR


Messages : 334
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

FARGETTON Manon - Le suivant sur la liste Empty
MessageSujet: Re: FARGETTON Manon - Le suivant sur la liste   FARGETTON Manon - Le suivant sur la liste Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 20:12

J'aime beaucoup cette collection *.* Et plus ça va, plus les titres sont prometteurs et tentants !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

FARGETTON Manon - Le suivant sur la liste Empty
MessageSujet: Re: FARGETTON Manon - Le suivant sur la liste   FARGETTON Manon - Le suivant sur la liste Icon_minitime1Mar 17 Déc - 17:56

J'attends de lire quelques avis dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_vw

Cindy_vw


Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

FARGETTON Manon - Le suivant sur la liste Empty
MessageSujet: Re: FARGETTON Manon - Le suivant sur la liste   FARGETTON Manon - Le suivant sur la liste Icon_minitime1Mer 30 Avr - 12:48

Mon avis

Une écriture nerveuse, des changements rapides entre les points de vue, ce qui n’est pas sans rappeler un thriller de haut niveau, une conspiration menée par une société pharmaceutique. Ajoutez à ça des adolescents qui se découvrent de mystérieux pouvoirs, obligés de se compter l’un sur l’autre et une course contre la montre effarante et vous obtiendrez les principaux ingrédients de ce roman YA, sorti chez Rageot. L’auteur n’hésite pas à frapper fort d’emblée de jeu, comme le quatrième de couverture le suggère. L’action par la suite se révèle tout aussi cohérente et prenante, au point que je n’ai ensuite pas pu lâcher ce bouquin !

Les personnages se révèlent très attachants, d’une part par une caractérisation solide, d’autre part également par leur côté atypique : que ce soit Morgane, qui sous ses apparences de petite fille modèle, cache un lourd secret ; Izia, la forte tête du groupe, dont j’ai aimé la relation avec son père ; Timothée, qui s’ouvre peu à peu au monde extérieur et enfin Samuel, le rebelle de la bande, en plein décrochage scolaire, chacun à sa manière interpelle le lecteur et s’en fait aimer. Le seul petit bémol que je pourrais trouver dans les interactions entre eux, ce sont les romances qui éclosent de manière un peu trop spontanée, mais il s’agit là d’un goût personnel.

En bonus, l’action se passe à Saint-Malo et j’ai apprécié de découvrir ce cadre peu exploité dans le YA. Voilà qui nous change agréablement des grandes villes américaines !

En conclusion, un thriller rondement mené, au rythme entraînant et haletant, avec des personnages intrigants. A quand la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Contenu sponsorisé





FARGETTON Manon - Le suivant sur la liste Empty
MessageSujet: Re: FARGETTON Manon - Le suivant sur la liste   FARGETTON Manon - Le suivant sur la liste Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
FARGETTON Manon - Le suivant sur la liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FARGETTON Manon: les illusions de Sav-Loar
» FARGETTON Manon - L'Héritage des Rois Passeurs
» MONTAURAN Manon - Dernière chance
» MONTAURAN Manon - Un marquis pour l'an 2000
» My Wish Liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Thriller Young Adult-
Sauter vers: