Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: WALKER N.R - RED DIRT HEART - Tome 2 : Partir ou Rester Dim 15 Jan - 9:01 | |
| Partir ou ResterNR Walker MxM Bookmark Sortie le 18 janvier 2017 Quatrième de couverture :Avant que Travis n’arrive sur le pas de sa porte, Charlie vivait une vie très solitaire. Il s’était lui-même entouré de cet isolement : huit cent dix mille hectares de terre rouge, de soleil brûlant et de solitude. Six mois plus tard, l’hiver s’est installé sur le désert et Charlie a trouvé la vie dont il n’avait jamais osé rêver. Mais vivre et travailler ensemble, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept, pendant six mois d’affilée, cela commence à leur peser. Charlie est un homme très, très têtu, qui a tendance à avoir beaucoup plus de conversations dans sa tête que ce qui sort réellement de sa bouche, alors que Travis n’a aucun problème à énoncer à voix haute ce qu’il pense. Et même s’ils essayent de communiquer, se démènent pour faire la différence entre ce dont ils ont envie et ce dont ils ont besoin, Charlie réalise qu’il repousse peu à peu Travis, et il semble incapable de s’en empêcher. Lorsque cela en vient au point où Travis doit décider de partir ou de rester, la décision ne leur appartiendra peut-être même pas, au final. Lien Amazon | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: WALKER N.R - RED DIRT HEART - Tome 2 : Partir ou Rester Dim 15 Jan - 9:06 | |
| Mon avis :Une suite que j'appréhendais énormément : la fin du premier tome se suffisait à elle-même et je craignais que l'auteur ne crée de faux problèmes juste pour étendre l'intrigue. Et il faut dire que les premières pages ne m'ont pas vraiment rassuré sur ce point. Dès le début en effet on comprend quelles seront les problématiques : Charlie ne comprend tellement pas pourquoi Travis est resté à ses côtés qu'il est persuadé qu'il finira très vite par se rendre compte de son erreur et le quitter. Il se met donc dans une position défensive et ne peut s'empêcher de repousser Travis. "- Le fait que je n'arrête pas de te dire que je reste, que j'aime être ici, que je t'aime, toi, dit-il tout bas, et tu ne me crois pas. - Je te crois. - Alors pourquoi est-ce que tu penses toujours que je pars ? - Parce que je comprendrais si tu le faisais." Par ailleurs, maintenant qu'il est en couple, il va lui falloir songer plus que jamais à sortir du placard mais craint que ça n'ait de fortes répercussions sur les affaires du domaine. Jusqu'à ce qu'il n'ait plus le choix et qu'il soit mis en face de ses plus grandes peurs... Des problématiques classiques donc mais racontées avec tellement de talent qu'on plonge à nouveau avec passion dans cette nouvelle histoire. Et la dernière partie du roman est juste merveilleuse, incroyablement émouvante et nous tire plus d'une larme. J'ai surligné un nombre incalculable de passages sublimes que j'ai déjà relu plusieurs fois. Et puis il y a Matilda ! Comment rester de marbre face à ses grands yeux et son air attendrissant... Bref, pari réussi pour NR Walker ! J'ai adoré replonger à Sutton Station ! | |
|