Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 15 : Serments d'allégeance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 15 : Serments d'allégeance Empty
MessageSujet: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 15 : Serments d'allégeance   SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 15 : Serments d'allégeance Icon_minitime1Sam 28 Jan - 21:29

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 15 : Serments d'allégeance Psi10

Serments d'allégeance
Nalini Singh

Sortie le 17 février 2017

Quatrième de couverture :

L'équilibre entre les espèces a été bouleversé : l'accord Trinité promet une nouvelle ère de coopération entre les Psis, les humains et les changelings. Ennemis d'hier, alliés de demain, solitaires méfiants, tous sont prêts à entretenir la flamme de l'espoir.
Mais les séquelles d'un siècle de conflit sont graves, et la tension est à son comble. Alors que l'enlèvement d'une femme risque de briser la paix, le Consortium échafaude de sombres desseins concernant le symbole de l'espoir de temps meilleurs : une enfant qui est à la fois Psi et changeling. Pour la sauver, une alliance improbable s'impose...

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 15 : Serments d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 15 : Serments d'allégeance   SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 15 : Serments d'allégeance Icon_minitime1Jeu 9 Mar - 23:05

Avis mitigé

Mon avis :

J'avoue avoir un avis mitigé pour ce tome. Côté points positifs, j'ai adoré l'idée de cette "pause" entre deux "saisons" de la saga. Le monde de Nalini Singh est si complexe, si riche, qu'il est bon de revenir un peu sur l'évolution des divers protagonistes, qui est fascinante, notamment du côté des Psis et des Flèches. Autre point positif : les intrigues politiques déjà en place, celles qui s'esquissent, les nouveaux joueurs dans la partie, et la présence de plus en plus grande des Changelings aquatiques, sur lesquels on sait au final peu de choses. Bref, de ce côté là, rien à dire, c'est absolument prenant et passionnant, sans parler de la quête de Xavier pour retrouver sa Nina, qui tient en haleine.
MAIS...
Car il y a non pas un, mais des mais... Qu'on parle des enfants, je veux bien, mais de là à gagatiser avec des chapitres entiers décrivant leur passage de bras en bras, de qui les embrasse, de qui les câline, les vêtements qu'ils portent, de comment-ils-sont-trooooooop-mignons, là, non. C'est juste indigeste ! De même, pas besoin de répéter cinquante fois que Mercy est enceinte et que sa grossesse ceci, sa grossesse cela, que les Changelings sont très protecteurs envers leurs enfants,qu'ils vont tuer quiconque veut leur faire du mal, on a compris !! J'ai failli tuer ma Kindle, à force...

En conclusion, un tome pour moi en-dessous des précédents, avec du remplissage inutile, avec parfois l'impression de me noyer dans la guimauve et la mièvrerie. Dommage, car du coup, j'ai trouvé que l'enlèvement de Leila était insuffisamment exploité, presque passé sous silence par moment, de même que bien d'autres intrigues du tome

Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 61
Localisation : savoie

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 15 : Serments d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 15 : Serments d'allégeance   SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 15 : Serments d'allégeance Icon_minitime1Jeu 16 Mar - 19:20

Pour la première fois je suis un peu déçue par un tome de cette série que j'aime vraiment , c'est un tome qui termine un cycle mais il ne se passe pas grand chose, très peu d'action;
Par contre il est très agréable de retrouver tous les couples qui se sont formés aux cours des tomes, de les voir évoluer au sein de leur famille, dans leur vie de tous les jours. Mais l'auteur s'attarde beaucoup sur les enfants , beaucoup de descriptions, touchantes mais un peu répétitives.
Ce qui m'a un peu énervé aussi dans ce tome c'est que tout le monde est PARFAIT !
Les chefs sont bons et justes, les membres des meutes sont loyaux et reconnaissants, les couples sont unis et fidèles, sans parler des enfants de tout âge qui sont parfaits et même leurs bêtises sont adorables ! Les meutes s'entendent entre elles, les humains et les psi se respectent ! C'est un peu le monde des Bisounours !J'espère que dans le prochain tome l'auteur va revenir à ses intrigues complexes et ses histoires qui nous tiennent en haleine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 15 : Serments d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 15 : Serments d'allégeance   SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 15 : Serments d'allégeance Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 15 : Serments d'allégeance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 16 : Silver Silence (PSI-CHANGELING TRINITY 1)
» SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 6 : Marques de feu
» SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 11 : Labyrinthe de désirs
» SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 14 : L'Espoir Brisé
» SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 8 : Liés par l'honneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Paranormale :: Les Séries Incontournables :: Psi-Changeling-
Sauter vers: