|
| RYLIA Diane B. - CHEVALIER NOIR - Tome 2 : Les noces | |
| | Auteur | Message |
---|
coraline Modérateurs
| Sujet: RYLIA Diane B. - CHEVALIER NOIR - Tome 2 : Les noces Jeu 9 Fév - 18:01 | |
| Les nocesDiane B. Rylia Sortie le 22 février 2017 - Aux éditions MxM Bookmark Quatrième de couverture : Épouser le Chevalier Noir, quelle étrange idée ! Ciarán, le Sorcier Gris n’a jamais entendu parler de telle union et n’a aucunement l’intention de lier son destin à celui d’un homme qui affole déjà ses sens et bouleverse sa vie par sa simple présence. Seulement Schwarz est obstiné et bien décidé à obtenir ce qu’il veut. Chaque jour, il courtise le sorcier, n’hésitant pas un instant à se servir du désir qui consume leurs deux corps pour arriver à ses fins : il possédera Ciarán et se vengera, détruisant sa vie. Mais, alors que les ennemis du royaume continuent d’attaquer insidieusement, Schwarz devra choisir entre son passé et son futur, quand Ciarán mettra bien plus que sa vie entre les mains du Chevalier Noir. Acheter sur Amazon | |
| | | Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: RYLIA Diane B. - CHEVALIER NOIR - Tome 2 : Les noces Lun 19 Juin - 8:30 | |
| Le conte continue...
Mon avis :
On continue à sortir de l'ordinaire avec cette histoire, tout en restant dans le conte de fées (impression renforcée par les petits paragraphes au début de chaque chapitre). Schwarz courtise réellement Ciaran, mettant chaque jour genou à terre pour lui demander de l'épouser, et Ciaran refuse toujours, malgré le désir qu'il a du beau Chevalier.
Ce tome permet d'ailleurs d'en apprendre plus sur ce dernier, sa famille, et sa disgrâce. Ce que j'ai pu bouillir de colère, à ce sujet !! On en apprend plus aussi sur la Dame Noire, la mère de Ciaran, et la responsable du gâchis de la vie de Schwarz. Sauf que... est-ce vraiment un gâchis ? Le Chevalier Noir est-il aussi indigne qu'il le pense ?
Entre quêtes, épreuves, naissance d'un enfant, des vérités vont se faire jour, et elles vont ébranler bien des certitudes... N'oublions pas les scènes intimes entre Ciaran et Schwarz, à la fois dures, cruelles, tendres et désespérées.
Encore donc une très bonne histoire, qui fait trépigner d'impatience pour la suite. J'ai aussi apprécié la moindre utilisation des pronoms, remplacés par les prénoms.
Et mention spéciale pour le roi Adélard, que j'aime beaucoup !!
| |
| | | Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: RYLIA Diane B. - CHEVALIER NOIR - Tome 2 : Les noces Lun 19 Juin - 10:32 | |
|
J'ai beaucoup aimé également, même s'il est très différent du précédent. Par contre, je n'ai pas réussi à passer outre l'appellation de Ciaran qui revenait sans cesse : "mon épouse". A chaque fois je me suis crispée et cela m'a fait grincer des dents, même si c'est expliqué et justifié dans l'histoire. Je n'arrive pas avec toute forme de féminisation dans les romans mm... Mais c'est vraiment une série que j'aime beaucoup et le 3e tome est encore meilleur, et toujours très différent ! Bref, je suis fan !
Dernière édition par Karen le Lun 19 Juin - 19:45, édité 1 fois | |
| | | Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: RYLIA Diane B. - CHEVALIER NOIR - Tome 2 : Les noces Lun 19 Juin - 11:52 | |
| C'est vrai que c'est très particulier, mais le Chevalier Noir désirant avant tout humilier Ciaran par cette union (enfin, bon, c'est ce qu'il aimerait croire, n'est-ce pas... Et pendant ce temps, la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu ), c'est compréhensible. Mais j'ai eu du mal aussi ; j'ai les mêmes réticences que toi pour le même sujet (bon, comme quoi, parfois, on est d'accord ). Le fait que ça soit un roman de fantasy, qui plus est écrit (à mon avis) comme un conte, m'a aidée à faire passer la pilule ; dans un contemporain, c'est bon, je refermais le livre à peu près aussi vite qu'un de ceux traitant des hommes enceints ... (remarque, ceux-là, je ne les ouvre même pas ; pas ma came du tout ). | |
| | | Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: RYLIA Diane B. - CHEVALIER NOIR - Tome 2 : Les noces Lun 19 Juin - 19:45 | |
| | |
| | | Ysaline Fearfaol
| Sujet: Re: RYLIA Diane B. - CHEVALIER NOIR - Tome 2 : Les noces Lun 19 Juin - 20:42 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RYLIA Diane B. - CHEVALIER NOIR - Tome 2 : Les noces | |
| |
| | | | RYLIA Diane B. - CHEVALIER NOIR - Tome 2 : Les noces | |
|