|
| HAKEN Nicola - Brisé | |
| | Auteur | Message |
---|
coraline Modérateurs
| Sujet: HAKEN Nicola - Brisé Jeu 9 Fév - 19:27 | |
| BriséNicola Haken Sortie le 26 avril 2017 - Aux éditions MxM Bookmark Quatrième de couverture : Quand Theodore Davenport entreprend d’échanger son boulot sans intérêt pour une véritable carrière, il franchit les portes de Holden House Publishing avec enthousiasme et détermination, bien décidé à réussir. Il prend ses aises dans son nouveau job, se fait de nouveaux amis, et rêve d’atteindre les sommets de la hiérarchie. Son plan suit son cours, jusqu’au jour où il rencontre James Holden, P.-D.G. de Holden House. James Holden n’arrive pas à oublier sa rencontre avec l’homme timide qu’il a croisé dans les toilettes d’une boîte de nuit la semaine précédente, et quand il découvre que celui qui hante ses rêves n’est autre que l’un de ses employés, il ne peut s’empêcher de lui courir après. Juste pour s’amuser... c’est ce que James se dit. Il ne peut se permettre de développer des sentiments pour quelqu’un qui ne les lui rendrait jamais, en tout cas pas une fois qu’il apprendrait qui James est réellement. James croit que personne ne mérite le fardeau d’être attaché à lui. C’est un homme compliqué. Blessé. Difficile. Exigeant. Brisé. Theodore est-il suffisamment fort pour affronter les démons de James ? Plus important encore : James l’est-il ? Acheter sur Amazon | |
| | | Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: HAKEN Nicola - Brisé Dim 23 Avr - 23:51 | |
| Un livre poignant :
Mon avis : Il est difficile de parler de l'histoire sans en spoiler le sujet principal, car si l'on sait avant de lire, la force de l'histoire en est, je pense, amoindrie. Même si, après la lecture du prologue, on sait que tout ne se passera pas bien dans le meilleur des mondes. Pourtant, j'avoue que les premiers chapitres m'ont beaucoup fait rire. Cette lutte entre James et Theo est par moment complètement hilarante (très chaude, aussi), et même si c'est moyennement réaliste, l'histoire du boss qui se tape tous les assistants de l'entreprise est plutôt drôle. Le droit de cuissage revu et corrigé, en quelque sorte... Mais au-delà de ces instants, on comprend vite que James cache un lourd, très lourd secret, un secret qui met en péril sa relation avec Theo, et qui le ronge à un point terrifiant. Theo ne soupçonne rien, car James est doué pour mentir aux autres - et aussi pour se mentir à lui-même, mais vient un jour où la fuite et le déni ne sont plus possibles, car James prend une décision qui affecte tous ses proches... Excepté la mère de James, que j'ai trouvé profondément imbuvable et que, comme Theo, j'ai eu une furieuse envie de frapper, et de Mike, j'ai aimé les personnages de ce livre. J'ai particulièrement adoré la réaction des parents de Theo - surtout celle de son père ! - lorsqu'il leur a avoué son homosexualité, à l'adolescence. Mention spéciale aussi pour Tess, l'amie lesbienne de Theo, totalement hors-norme et si attentive aux autres sous ses airs provocateurs. Quant à James et Theo, leur histoire est belle, touchante, difficile, et prouve que l'amour peut tout surmonter, même ce qui semble le plus insurmontable. | |
| | | Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: HAKEN Nicola - Brisé Mer 26 Avr - 18:03 | |
| Mon avis :"Reste avec moi, Théodore, murmure-t-il. Même si j'essaie de te repousser, reste avec moi. Crois en moi." Ce roman je l'ai lu en anglais plusieurs fois et je l'ai à nouveau relu avec un immense plaisir en français. Il est juste incroyable, poignant, douloureux mais tellement beau et plein d'espoir... Un roman à lire absolument ! Theodore est tout excité à l'idée de débuter un nouveau job dans l'édition, sa grande passion. Il commence certes tout en bas de l'échelle sociale, mais peu importe, il sera à longueur de journée entouré de livres. Après quelques jours de boulot, il convainc ses nouveaux collègue de le rejoindre, lui et ses amis, dans un pub puis une boite dans le Manchester gay. C'est là, dans les toilettes, que Theodore fait la plus surprenante des rencontres, un homme d'une époustouflante beauté, le sosie de David Gandy, qui le mène sans détour dans un toilette avant de le baiser. Pour Théodore c'est le choc. Non seulement il n'a jamais de coup d'un soir et se sent coupable d'avoir cédé aussi facilement, mais il s'agit également du meilleur coup de sa vie. Et voilà qu'il découvre le lendemain que cet homme n'est autre que James Holden, son patron, celui qui a la réputation de baiser tous ses assistants avant de les jeter, celui qui se montre exécrable avec tout le monde. Et Théodore ne fait pas exception. Sauf qu'il voit aussi autre chose en James, une douleur qui le mine, comme s'il était las de la vie. Et au fur et à mesure qu'ils se rapprochent, qu'ils tombent amoureux, James s'obstine à lui répéter qu'il est brisé et qu'il ne pourra que lui faire du mal, avant de lui avouer enfin son sombre secret... Tout comme Théodore, on perçoit peu à peu ce qui se cache derrière le masque de froideur et de cynisme de James. Et tout comme lui, on meurt d'envie de savoir ce qu'il cache. Puis vient le choc, la douleur, celle à laquelle nous avait préparé le prologue, les questionnements. Vient aussi l'admiration face à la réaction de Théo, sa volonté de rester après tout, de comprendre, de soutenir, de se dire que l'amour peut tout surmonter. Et c'est juste sublime à suivre ! Le roman est profond, consistant, avec toute une galerie de personnages qui gravitent autour de nos héros (Jess !!!), de vraies réflexions, intenses et tellement réelles. Bref, une histoire à lire absolument ! | |
| | | filoute Modérateurs
| Sujet: Re: HAKEN Nicola - Brisé Jeu 27 Avr - 21:08 | |
| On ne peut qu'aimer ce roman. Les personnages sont hyper attachants. Malgré le côté complexe de James, il reste sublime. Tout au long du roman, on passe du rire, à la tendresse, à l'espoir,à la tristesse etc etc.. Ce livre est prenant, poignant. On ne peut qu'aimer Théo qui a une force incroyable et adorer James pour qui on s'attache rapidement.
Si vous aimez les personnages qui souffrent mais qui ont une belle fin, n'hésitez pas.
Ce livre est un de mes préférés de ce mois d'avril. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HAKEN Nicola - Brisé | |
| |
| | | | HAKEN Nicola - Brisé | |
|