Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 YOON, Nicola - Everything, Everything

Aller en bas 
AuteurMessage
Chloette

Chloette


Messages : 74
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Dans les nuages

YOON, Nicola - Everything, Everything  Empty
MessageSujet: YOON, Nicola - Everything, Everything    YOON, Nicola - Everything, Everything  Icon_minitime1Dim 18 Sep - 9:25

YOON, Nicola - Everything, Everything  29851342

Everything Everything
Nicola Yoon

Sortie le 6 avril 2016

Quatrième de couverture :

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.
Revenir en haut Aller en bas
Chloette

Chloette


Messages : 74
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Dans les nuages

YOON, Nicola - Everything, Everything  Empty
MessageSujet: Re: YOON, Nicola - Everything, Everything    YOON, Nicola - Everything, Everything  Icon_minitime1Dim 18 Sep - 9:27

Le premier roman de Nicola Yoon est un succès : une histoire atypique, mêlée d’amour et d’humour, tout pour passer un excellent moment.

Maddie est un enfant bulle : elle est selon ses propres mots « allergique au monde ». Elle ne peut pas sortir, elle est scolarisée chez elle, sous la garde d’une infirmière, Carla, qui est devenue son amie au fil des années. Elle vit avec sa mère, ultra protectrice depuis la mort de son fils et son mari dans un accident. Maddie s’accommode de sa condition mais ne rêve que de partir et de découvrir le monde.

Ce rêve devient plus vivace lorsqu’elle voit la famille d’à côté emménager et tombe sous le charme du fils, Olly. Ils vont communiquer à travers leur fenêtre avant de ne plus pouvoir se contenir et de vouloir se rencontrer en chair et en os. La maladie de Maddie se met en travers de son histoire d’amour mais elle ne se laisse pas faire. Cette rencontre va marquer un tournant dans sa vie : Olly la rend courageuse, lui donne encore plus envie de voir le mode, avec lui à ses côtés.

Vers le milieu du roman il y a un twist que je n’avais vraiment pas vu venir : c’est assez rare que je sois surprise, donc chapeau bas madame Yoon ! Je n’en dirais pas plus pour ne pas gâcher la surprise !

J’ai beaucoup aimé ce roman car on a tous été comme Maddie : effrayé mais attiré par le monde, ayant envie de vivre des expériences inédites tout en se trouvant des excuses pour ne pas le faire. Mais contrairement à nous, Maddie n’hésite pas : elle fonce, car elle n’a pas beaucoup de temps. On voudrait tous êtes comme elle. C’est une vraie leçon de courage et de vie qu’elle nous offre. Merci Maddie.

Un roman à lire absolument !

Revenir en haut Aller en bas
 
YOON, Nicola - Everything, Everything
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YOON Jae Ho - Metal Heart Vol 1 à 15
» DOHERTY Nicola - Si seulement...
» HAKEN Nicola - Brisé
» HAKEN Nicola - Taming Ryder
» HAKEN Nicola - Being Sawyer Knight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Bayard Jeunesse-
Sauter vers: