Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 TOM Jessica - Petites infamies en cuisine

Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

TOM Jessica - Petites infamies en cuisine Empty
MessageSujet: TOM Jessica - Petites infamies en cuisine   TOM Jessica - Petites infamies en cuisine Icon_minitime1Mer 15 Fév - 3:15

TOM Jessica - Petites infamies en cuisine Petites-infamies-en-cuisine-831350-264-432

Petites infamies en cuisine
Jessica Tom

Quatrième de couverture

Une comédie de mœurs de la gastronomie new-yorkaise.
Foodista talentueuse, mais jeune et naïve, Tia Monroe s’installe à New York avec de grandes ambitions : côtoyer les stars du dining et devenir l’une d’elles. Mais du chef étoilé au critique gastronomique du New York Times, tout le monde la méprise et la manipule…
Roman d’apprentissage à la sauce aigre-douce, Petites Infamies en cuisine ne ménage ni son héroïne ni la galerie de figures à la mode du monde de la grande cuisine. Jessica Tom les épingle tous, depuis le critique qui a perdu le sens du goût et s’offre sans vergogne et à peu de frais le talent de l’héroïne pour écrire à sa place, jusqu’à l’ambitieux des fourneaux, prêt à la séduire pour atteindre plus vite la gloire.

Acheter sur amazonTOM Jessica - Petites infamies en cuisine Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B01IGLQ1L6
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

TOM Jessica - Petites infamies en cuisine Empty
MessageSujet: Re: TOM Jessica - Petites infamies en cuisine   TOM Jessica - Petites infamies en cuisine Icon_minitime1Ven 24 Fév - 18:03

Mon avis

Petites infamies en cuisine nous fait pénétrer dans les coulisses de la restauration New-yorkaise avec Tia. Nous apprenons le langage de ce monde, ce qui compte et comment d’un seul coup de plume le travail de toute une vie peut partir en fumée. Tia est jeune et naïve, elle ne rêve que de cuisiner avec Helene son idole tout en écrivant. Ce sera la consécration de plusieurs années d’études. Mais très vite elle voit ses rêves partir en fumée. Elle n’est plus maitresse de sa vie, tout ce pour quoi elle a travaillé lui échappe et sa vie se transforme en cauchemar.

Ce roman m’a laissé un sentiment mitigé. Déjà l’héroïne m’a rendue perplexe, j’ai eu envie d’éprouver de la sympathie pour elle et dès que je commençais à l’apprécier un peu, il y a quelque chose, une réaction, une pensée, qui me faisait revenir à la case départ. De plus je n’arrive pas à croire qu’elle s’est laissée embourbée dans tous ces trucs. Elle s’enlise jusqu’à toucher le fond.

Cependant le roman est bien écrit, le style est simple, il n’y a aucune longueur. D’ailleurs j’ai tourné les pages sans même m’en rendre compte. Mais tout au long du roman j’ai eu une sensation de malaise et de catastrophe imminente. Ce n’est que vers la fin que j’ai pu souffler, ce qui n'a malheureusement pas suffit. Je ne crois pas avoir aimé l’histoire, mais je n’y suis pas non plus resté insensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
 
TOM Jessica - Petites infamies en cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OLIVER Jamie : Rock'n Roll cuisine
» FERBER Christine : La cuisine d'Alice au pays des merveilles
» LAURENDON Laurence : La cuisine des Fées - Et Autres Contes Gourmands
» DUMAS Alexandre et PIEGE Jean-François : Petit dictionnaire de cuisine
» Nos petites boules de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Chick Lit-
Sauter vers: