Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

RIORDAN Rick - Magnus Chase et les dieux d'Asgard - Tome 2 : Le Marteau De Thor

AuteurMessage
Chloette

Chloette

RIORDAN Rick - Magnus Chase et les dieux d'Asgard - Tome 2 : Le Marteau De Thor Empty
MessageSujet: RIORDAN Rick - Magnus Chase et les dieux d'Asgard - Tome 2 : Le Marteau De Thor   RIORDAN Rick - Magnus Chase et les dieux d'Asgard - Tome 2 : Le Marteau De Thor Icon_minitime1Lun 27 Fév - 14:30

RIORDAN Rick - Magnus Chase et les dieux d'Asgard - Tome 2 : Le Marteau De Thor Magnus11
Magnus Chase Et Les Dieux D'Asgard Tome 2 Le Marteau De Thor
Rick Riordan

Albin Michel Wiz
Sortie le 1er mars 2017

Quatrième de couverture :

Pas de répit pour les demi-dieux ! Le marteau surpuissant de Thor a disparu, une fois de plus. Si Magnus ne le retrouve pas à temps, il se pourrait bien que les neufs mondes subissent l'assaut des géants et soient détruits à jamais? Par où commencer les recherches ? Loki, le dieu de la guerre, semble connaître le coupable, mais il n'aidera pas Magnus sans contrepartie? La chasse au marteau ne va pas être de tout repos !
Revenir en haut Aller en bas
Chloette

Chloette

RIORDAN Rick - Magnus Chase et les dieux d'Asgard - Tome 2 : Le Marteau De Thor Empty
MessageSujet: Re: RIORDAN Rick - Magnus Chase et les dieux d'Asgard - Tome 2 : Le Marteau De Thor   RIORDAN Rick - Magnus Chase et les dieux d'Asgard - Tome 2 : Le Marteau De Thor Icon_minitime1Lun 27 Fév - 14:33

Mon avis :

Rick Riordan est un de mes auteurs coup de cœur, et son dernier roman confirme ce sentiment : le deuxième tome de Magnus Chase m’a conquise. J’étais de retour dans le monde des dieux d’Asgard, comme si je les avais quittés hier.

Nous retrouvons Magnus peu de temps après les évènements du tome 1 et par un imbroglio d’évènements, il se retrouve à pourchasser un tueur de bouc, à négocier avec des momies parlementaires et surtout à chercher le marteau de Thor, afin d’éviter le mariage arrangé de Sam avec un géant, tout cela à cause de Loki. Loki, dieu du mensonge et de la tromperie, qui ne cherche qu’à s’échapper et à déclencher le Ragnarök (fin du monde). Ce livre nous emmène aux quatre coins des neufs mondes et l’on commence avec le monde des elfes, Alfheim, ou nous rencontrons le père de Hearthstone, un homme ayant eu une conduite affreuse avec son fils et qui malheureusement continue. Hearthstone est mon nouveau chouchou : tout ce qu’il a du subir à cause de son handicap et de la mort de son frère explique pourquoi il est si brisé aujourd’hui.  On retourne également à Jöthuheim, le monde peuplé de géants, qui donneront du fil à retordre à nos héros. Leur aventure ne nous laisse pas un instant pour souffler, les ennuis ne cessent de les trouver, l’action parfois entrecoupée de scènes comique digne du burlesque avec des traits d’esprits lancés à tout va, on ne s’ennuie pas une seule seconde avec Magnus et ses amis. Je ne peux pas en dire plus sur l’intrigue sans risque de spoiler mais je peux vous dire une chose : vous ne serez pas déçus !

On retrouve bien évidemment tous les autres personnages : Sam, Blitzen et les locataires du 19ème étage qui compte une nouvelle arrivante : Alex. Rick Riordan introduit également des sujets parfois difficiles à comprendre : au départ ses romans visent un public assez jeune et parler ici de la difficulté de naitre d’un sexe et de se sentir autre, à travers le personnage d’Alex est vraiment une réussite pour moi. En créant ce personnage, il ouvre la porte du monde adulte et de ses « complexités » aux jeunes lisant ses romans : c’est une excellente idée de leur montrer que le monde n’est pas ni tout noir, ni tout blanc, qu’il est fait de gris. Cela les prépare en douceur à la vie, tout en appelant à la tolérance.

Les derniers chapitres nous préparent sans aucun doute au dernier tome et à ce que j’appelerais la « bataille finale » et à un événement que je souhaiterais vivement voir se produire : la rencontre entre Magnus et Percy. En effet, les dernières lignes laissent présager cette possibilité, ce qui serait génial, au vu de leur passé assez similaire. Une potentielle intrigue amoureuse semble naitre mais, avec Rick Riordan, rien n’est moins sur !

Un roman fantastique qui exploite des sujets d’actualités tels que le handicap, la discrimination et l’ambiguïté sexuelle tout en gardant son humour piquant que l’on aime tant, voilà pourquoi les romans de Rick Riordan seront toujours une réussite. Il a trouvé un cocktail qui fonctionne sans tomber dans la répétition, avec des personnages hauts en couleurs et une histoire passionnante. Le prochain tome, qui sera le dernier, paraitra en octobre prochain aux Etats Unis sous le nom The Ship Of The Dead « Le Bateau des Morts » et nous donnera les réponses aux inquiétants événement de la fin du deuxième tome. L’attente va etre longue, mais pour nous faire patienter, le prochain tome des Travaux D’Apollon devrait certainement paraitre en France en automne comme l’année dernière. Croisons les doigts pour que ce soit le cas.

Revenir en haut Aller en bas

RIORDAN Rick - Magnus Chase et les dieux d'Asgard - Tome 2 : Le Marteau De Thor
Page 1 sur 1