Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 RIORDAN Rick - Magnus Chase et les dieux d'Asgard - Tome 1 : L'Epée de l'Eté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

RIORDAN Rick - Magnus Chase et les dieux d'Asgard - Tome 1 : L'Epée de l'Eté Empty
MessageSujet: RIORDAN Rick - Magnus Chase et les dieux d'Asgard - Tome 1 : L'Epée de l'Eté   RIORDAN Rick - Magnus Chase et les dieux d'Asgard - Tome 1 : L'Epée de l'Eté Icon_minitime1Mer 23 Mar - 6:21

RIORDAN Rick - Magnus Chase et les dieux d'Asgard - Tome 1 : L'Epée de l'Eté Magnus10

Magnus Chase et les dieux d'Asgard
Rick Riordan

Albin Michel Wiz
Sortie le 2 mars 2016

Quatrième de couverture :

Mon nom est Magnus Chase.
Je suis orphelin.
Je vis à la dure, dans les rues de Boston.
Et les choses sont sur le point d'empirer.

Je dormais sous un pont quand un type m'a réveillé d'un coup de pied en hurlant "ils sont à ta recherche !".
Quelques instants plus tard, j'étais avec mon oncle détesté qui m'a annoncé l'air de rien que mon père, disparu il y a bien longtemps, était un dieu nordique. Rien de plus normal...
En plus, il parait que les dieux d'Asgard se préparent à la guerre.
Si je ne parviens pas à trouver l'épée que mon père a perdue il y a deux mille ans, ce sera la fin. La fin du monde pour être exact.

Cette histoire raconte ce qui va se passer dans ma vie, juste après ma mort...

Lien AmazonRIORDAN Rick - Magnus Chase et les dieux d'Asgard - Tome 1 : L'Epée de l'Eté Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2226321276


Revenir en haut Aller en bas
Chloette

Chloette


Messages : 74
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Dans les nuages

RIORDAN Rick - Magnus Chase et les dieux d'Asgard - Tome 1 : L'Epée de l'Eté Empty
MessageSujet: Re: RIORDAN Rick - Magnus Chase et les dieux d'Asgard - Tome 1 : L'Epée de l'Eté   RIORDAN Rick - Magnus Chase et les dieux d'Asgard - Tome 1 : L'Epée de l'Eté Icon_minitime1Mer 23 Mar - 7:30

Mon avis :

Le nouveau roman de Rick Riordan est une tuerie ! Il rassemble tout ce qu'il faut pour une excellente lecture : des personnages hauts en couleur, une histoire captivante, nous emmenant au fin fond de la mythologie nordique, si peu connue du public. Comme le dit si bien Magnus « il me semble qu’il y a eu plusieurs films avec Thor… » mais sinon... En bref c'est encore une fois un pari gagnant pour Rick Riordan. La mythologie nordique étant peu connue du publique, nous découvrons beaucoup de choses dans ce roman : les neufs mondes, dont les noms se ressemblent beaucoup ce qui peut nous embrouiller, les créatures légendaires, telles que le serpent monde, Hel, et bien d'autres encore... Il faut bien tout assimiler pour comprendre ce qu'il se passe, mais cela ne devrait pas poser de problème.

Je dois être honnête en disant que j'avais de grandes attentes pour ce livre : la trilogie sur les dieux égyptiens m'avait déçue, je me demandais donc ce que cela allait donner. Ce qui m'a fait aimer ce livre plus que tout c'est l'humour omniprésent et le cynisme du héros qui rendent le livre fluide et facile à lire : je ne me suis pas rendue compte que j'étais déjà à la moitié du roman, j'étais littéralement absorbée par l'histoire. L'histoire ne traine pas : on rentre dans le vif du sujet dès la première page et c'est génial ! L'univers n'est pas introduit pendant plusieurs chapitres, comme dans beaucoup de romans, on apprend les choses avec Magnus, au même moment. Ce côté là me plaît énormément, on peut se connecter plus facilement au personnage, on ressent ses émotions plus intensément, sans avoir eu le temps de deviner ce qui va se passer.  Il y a un peu plus de 70 chapitres, mais ils sont assez courts, nous permettant de nous arrêtez quand on le veut sans se perdre dans les événements.

Magnus ressemble beaucoup à Percy Jackson, on ne peut pas s'empêcher de les comparer : tous les deux ont été élevés par leur mère et se retrouvent avec un héritage divin à gérer. Mais les ressemblances s'arrêtent là. Magnus meurt dans les premiers chapitres et se retrouve au Walhalla, l'hôtel logeant les guerriers d'Odin, en attendant l'inévitable Ragnarök. Son séjour est de courte durée puisqu'il se lance, sans autorisation (un autre point qui le rapproche de Percy) dans une quête visant à retrouver l'épée de l'été, qui appartenait à son père, afin d'éviter que Fenrir, le loup annonçant le Ragnarök, soit libéré.

Non seulement Magnus est un héros comme on les aime mais ses compagnons lors de son périples sont très attachants : Hearthstone, l'elfe-magicien sourd de naissance, dont l'histoire vous brisera le coeur, Blitzen un nain ne rêvant que d'ouvrir sa boutique de vêtement, Samirah, un Walkirye déchue fille de Loki, prête à tout pour retrouver son poste et empêcher le Ragnarök de commencer. Les trois amis de Magnus ont tous subit une sorte de discrimination, ce qui nous rapproche d'eux, et donne un côté plus sérieux à ce livre qui contient beaucoup d'humour.

Le petit bonus de ce livre et que l'on revoit Annabeth : oui oui la Annabeth de Percy, qui n'est autre que la cousine de Magnus (Chase-Chase, j'admets ne pas avoir fait le rapprochement). Je ne sais pas si elle va avoir un rôle proéminent dans les livres à venir mais cela serait juste génial !!! Et si Magnus pouvait rencontrer Percy, cela serait encore mieux ! En bref, ne soyez pas refroidi si l'autre trilogie de Rick Riordan ne vous a pas plu, Magnus chase est un héros dans la lignée de Percy Jackson, haut en couleur, drôle et attachant, près à faire des sacrifices. Il a l'étoffe d'un héros, que vous ne pourrez vous empêchez d'aimer au fil des pages et des aventures, au milieu d'un univers magique et mystérieux.

Laissez vous donc tenter par Magnus Chase et succomber une fois encore à la plume de Rick Riordan.


Revenir en haut Aller en bas
 
RIORDAN Rick - Magnus Chase et les dieux d'Asgard - Tome 1 : L'Epée de l'Eté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RIORDAN Rick - Magnus Chase et les dieux d'Asgard - Tome 2 : Le Marteau De Thor
» RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 2 : La mer des monstres
» RIORDAN Rick - LES CHRONIQUES DE KANE - Tome 2 : Le trône de feu
» RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 1 : Le voleur de foudre
» RIORDAN Rick - LES CHRONIQUES DE KANE - Tome 1 : La pyramide rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Albin Michel Wiz :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: