Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

CHOUPIN Catherine - La gouvernante aux bas bleus

AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

CHOUPIN Catherine - La gouvernante aux bas bleus  Empty
MessageSujet: CHOUPIN Catherine - La gouvernante aux bas bleus    CHOUPIN Catherine - La gouvernante aux bas bleus  Icon_minitime1Lun 20 Mar - 4:00

CHOUPIN Catherine - La gouvernante aux bas bleus  La-gouvernante-aux-bas-bleus-866175-264-432

La gouvernante aux bas bleus
Catherine Choupin

Quatrième de couverture
« La sirène aux yeux de jade avait planté en lui la graine d’un idéal féminin qui le hanterait pendant des années. Le lendemain, il prenait l’avion pour Djakarta, mais son image le poursuivit jusqu’en Indonésie »
Adrienne est la fille de l’ambassadeur de Grande-Bretagne en France. Elle subit des déconvenues sentimentales et professionnelles qui la conduisent à camoufler son identité et ses diplômes.
Elle devient Jeanne, la gouvernante de deux enfants dans un hôtel particulier du 16e arrondissement. Leur père, Michel, un jeune veuf richissime et très occupé, la regarde à peine. Il est obsédé par l’image d’une jeune femme qu’il a rencontrée huit années auparavant au bal de l’ambassade du Royaume-Uni...

Acheter sur amazonCHOUPIN Catherine - La gouvernante aux bas bleus  Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B01MRT1189
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

CHOUPIN Catherine - La gouvernante aux bas bleus  Empty
MessageSujet: Re: CHOUPIN Catherine - La gouvernante aux bas bleus    CHOUPIN Catherine - La gouvernante aux bas bleus  Icon_minitime1Jeu 20 Avr - 22:25

Mon avis
J’ai apprécié ce roman écrit dans un style soutenu, riche en références littéraires avec une histoire d’amour un peu torturée.
Adrianne est fille d’ambassadeur, mais elle se sent étrangère dans le monde où elle a grandi, elle n’aspire qu’à enseigner, ce qui est pour elle une vocation. Mais ce n’est pas au gout de tous, particulièrement son premier amour qui la rejette à cause de son amour des lettres. Ce qui la pousse à s’investir encore plus dans sa passion. Cependant, le système éducatif ne répondant pas à ses besoins, elle se tourne vers une agence pour devenir Nanny. Elle décide de changer d’identité pour la bonne cause, c’est ainsi que naît Jeanne. Sa situation de Nanny lui convient, même s’il y a un peu de solitude, son amour des livres la comble. Jusqu’à Michel. Michel cultive un amour pour une femme rencontrée lors d’une réception. Il a juste surpris une conversation et cela lui a suffi. Il est veuf et père de 2 enfants. Près de 8 ans plus tard, il revoit cette même femme, qui semble partager ses sentiments. Toutefois, son bonheur est de courte durée.
C’est un roman court, donc certaines choses sont survolées ou mentionnées. Pourtant, il n’y a aucune frustration à la lecture. Les personnages sont approfondis et l’histoire bien menée. À certains moments, j'étais même impatiente d’arriver au dénouement de certaines situations.
J’ai apprécié le personnage d’Adrianne, quoique j’ai trouvé certains de ses choix un peu égoïstes. J’ai aimé sa relation avec enfants de Michel et la méthode d’enseignement que l’auteur promeut. Bien que je sois un peu incrédule par rapport à l’amour de Michel, il reste tout de même touchant. D’ailleurs, je trouve que ce sont ses sentiments qui le rendent humain dans le roman et le rapproche du lecteur. Quant aux autres personnages, plus particulièrement l’ami de Michel, j’ai bien aimé son humour.
L’auteur nous concocte une histoire légère et romantique, avec ce qui pourrait passer pour un triangle amoureux sans conséquence tragique, cependant. Un roman qui permet de passer un après-midi très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/

CHOUPIN Catherine - La gouvernante aux bas bleus
Page 1 sur 1