Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

CASTEL Lucie - Pas si simple

AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

CASTEL Lucie - Pas si simple Empty
MessageSujet: CASTEL Lucie - Pas si simple   CASTEL Lucie - Pas si simple Icon_minitime1Jeu 20 Avr - 20:31

CASTEL Lucie - Pas si simple Pas-si-simple-899809-264-432

Pas si simple
Lucie castel

Quatrième de couverture

Quand une rencontre improbable dans un aéroport conduit à un repas de famille encore plus improbable.
Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.
Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…
Pas si simple aborde avec intelligence et délicatesse les thèmes de la famille, du deuil, de l’amour et de l’engagement. Une comédie romantique pleine d’humour et d’espoir dont les valeurs universelles parleront à chacun.

Acheter sur amazonCASTEL Lucie - Pas si simple Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2280376938

Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

CASTEL Lucie - Pas si simple Empty
MessageSujet: Re: CASTEL Lucie - Pas si simple   CASTEL Lucie - Pas si simple Icon_minitime1Jeu 20 Avr - 20:33

Mon avis oh oui...

La couverture et la quatrième de couverture m’ayant tout d'abord attirée, je dois dire que ce roman tient toutes ses promesses. J’ai dévoré ce livre en un rien de temps, il est superbe. Le texte plein de bonnes reparties est fluide et sans monotonie.

J’ai complètement craqué pour les personnages hauts en couleur avec chacun une particularité qui fait leur charme. Qu’il s’agisse de Scarlett qui pense qu'elle est la personne la plus « Normale » de sa famille alors que ce n’est absolument pas le cas, de William avec son humour pince-sans-rire et son charme so british, de Mélie la sœur de Scarlett avec sa manière de parler assez clinique et les vérités qu’elle assène de manière totalement loufoque ou encore de leur mère, du frère de William... tous ont ce petit quelque chose. Bref, tout le monde m’a plu, sauf la mère de William car cette femme n’a rien d’attachant.
J’ai apprécié l’ambiance également parce qu’il n’y a pas d’époque pour lire une belle histoire de réveillon. De plus l’histoire d’amour est trop mignonne, mais pas que, car aussi bien Scarlett que William sont en plein deuil. Sans compter la situation familiale compliquée de William et le caractère de Scarlett qui fait preuve de misandrie. Un vrai régal, plein d’humour et romantique à souhait.

Le seul point négatif pour moi c’est le fait que ce soit un roman court, ce qui fait que vers la fin notamment on sent une certaine précipitation. Sans compter que certaines situations, vu la gravité des sujets abordés, mériteraient que l’auteur s’y attarde un peu plus.
Malgré cela Pas si simple n’est pas loin du coup de cœur pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/

CASTEL Lucie - Pas si simple
Page 1 sur 1