Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

RONIN Isabelle - Chasing Red - tome 1

3 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

RONIN Isabelle - Chasing Red - tome 1 Empty
MessageSujet: RONIN Isabelle - Chasing Red - tome 1   RONIN Isabelle - Chasing Red - tome 1 Icon_minitime1Sam 13 Mai - 21:38

RONIN Isabelle - Chasing Red - tome 1 Red10

Chasing Red - tome 1
Isabelle Ronin

Sortie numérique le 10 mars 2017

Quatrième de couverture :

Caleb est la star de l’université. Il est beau, riche et insouciant. Aucune fille ne lui résiste. Aucune, sauf Veronica Stratfford, alias Red, qui occupe toutes ses pensées depuis qu’il l’a vue danser, tellement irrésistible dans sa robe rouge.
Quand il découvre que « Red » s’est fait expulser de chez elle et n’a plus nulle part où dormir, Caleb lui propose de loger dans son immense appartement. Mais la jeune femme est difficile à apprivoiser. Elle n’attend jamais rien de personne. Ou plutôt si : elle s’attend toujours à ce qu’on l’abandonne.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: RONIN Isabelle - Chasing Red - tome 1   RONIN Isabelle - Chasing Red - tome 1 Icon_minitime1Mer 24 Mai - 15:35

Mon avis

Un résumé alléchant avec une couverture tout en couleur et assez sensuelle. J’ai tout de suite flashé et me suis laissée tenter. Un début super prometteur, mais certaines incohérences ont fait que le roman reste dans la catégorie "sympa sans plus" malgré le potentiel de l’histoire.

Caleb est riche et beau, il est très populaire à la fac, de ce fait il n’a pas l’habitude qu’on lui dise non. C’est pourtant ce que fait Veronica, alias Red. Il lui porte secours dans un bar alors qu’elle l’a sorti d’un mauvais pas et lui, d’une situation dangereuse. En découvrant qu’elle est à la rue, il conclut un deal avec elle, un toit contre des repas maison. Ce que Veronica accepte malgré sa méfiance et son attirance pour lui. Cette dernière va finir par l’emporter même si la méfiance reste très présente, ce qui va donner lieu à une relation qui n’est pas de tout repos.

Un YA qui, même s’il reprend les codes du genre, avait les bases qui promettaient un très bon moment de lecture. Le beau prince super sexy, très protecteur, qui sous ses dehors tout beaux tout propres, a quelques petits démons contre lesquels il se bat, qui porte secours à la demoiselle sexy mais pauvre, assez sauvage et écorchée par la vie. Toutefois je n’ai pas été emportée.
Il y a la relation entre Veronica et Caleb. Au début c’était une relation « Je te veux, moi non plus » puis peu à peu Veronica se laisse apprivoiser pour repartir à nouveau dans ses vieux travers. Je les ai trouvés trop mignons par moments, puis à d’autres leurs réactions m'ont laissée mitigée. Donc le couple ne m’a pas plus emballée que cela, un peu trop de chaud et de froid. Ensuite je n’ai pas pu m’empêcher de relever la facilité avec laquelle Victoria se fait des amies, qui est assez surprenante. Du coup, cela nous donne une impression de superficialité et d’irréalisme dans ses relations.
Les dialogues sont des fois un peu tirés par les cheveux, parfois on a l’impression de mots lâchés au hasard et même d’histoires sans réelle connexion entre elles. J’ai dû en relire certaines en essayant de faire le lien entre la trame de l’histoire et ce que j’avais sous les yeux.
Il y a d’autres petites choses, mais cette lecture n’a pas eu que des points négatifs. Malgré mon commentaire sur les amitiés de Veronica que je trouve forcées, j’ai bien aimé ses amies. Ces filles sont un peu déjantées et j’aime ça. D’ailleurs, on perçoit que chacune à une histoire à raconter, ainsi que le meilleur ami de Caleb qui m’a un peu intriguée vers la fin. J’ai aussi apprécié les réactions de Veronica face à l’ex petite-amie/meilleure amie de Caleb, ainsi que d’autres trucs qui en révéleraient un peu trop sur le roman.

Donc dans l’ensemble c’est une histoire sympa, mais je suis juste déçue que son plein potentiel ne soit pas exploité.
http://fou-na.blog4ever.com/
marieliz
Modérateurs
Modérateurs
marieliz

MessageSujet: Re: RONIN Isabelle - Chasing Red - tome 1   RONIN Isabelle - Chasing Red - tome 1 Icon_minitime1Mer 24 Mai - 18:08

Et bien tu vois bizarrement j'ai adoré ce livre de part le tempérament des personnages dans un premier temps mais aussi par le rythme du livre que j'ai trouvé toujours vif ! Pas le temps de s'ennuyer sur des longueurs . Alors je te rejoins sur le fait qu'il y ai des petits incohérences et des choses prévisibles ou pas très originales mais je sais pas moi je me suis vraiment éclatée avec cette lecture ! Un plaisir rapide et sans chichis ! Parfois c'est juste ce qu'il me faut !
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: RONIN Isabelle - Chasing Red - tome 1   RONIN Isabelle - Chasing Red - tome 1 Icon_minitime1Mer 24 Mai - 18:42

J'étais sur la balance mais au final tout le reste l'a emporté, comme je l'ai dit sympa sans plus alors qu'il aurait pu être tellement mieux!
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RONIN Isabelle - Chasing Red - tome 1   RONIN Isabelle - Chasing Red - tome 1 Icon_minitime1

RONIN Isabelle - Chasing Red - tome 1
Page 1 sur 1