Mon avis :J'avais acheté « Daring Fate » à sa sortie, mais je n'arrivais pas à me décider à le lire. D'abord, je ne suis pas particulièrement fan de romance paranormale, mais autant les vampires me semblent sexy et fascinants, autant les loups-garous et les zombies m'ennuient à mourir. Et avec la série Silver Tip Pack, Megan Erickson a créé un univers contenant ces deux entités, avec un twist, les garous-zombies.
Bref, ça démarrait mal. Mais vu l'enthousiasme des lecteurs, j'ai fini par me lancer dans la lecture du tome 1, et, Oh Mon Dieu, quelle claque ! Complètement bluffée par l'univers, les personnages, l'histoire. J'ai adoré !
Du coup, quand le second tome a été annoncé, je n'ai pas hésité, et je me suis jetée sur le livre comme une morte de faim. Verdict : livre excitant, qu'on lit pratiquement d'une traite (apparemment, mes boss me payent pour bosser, et lire au bureau ne fait pas encore partie de mes attributions, d'où les arrêts de lecture, sad!), et qui a le mérite d'avoir des scènes encore plus sexy que le précédent.
Rappel rapide : dans cet univers, les humains n'existent plus, décimés par un virus qui a rendu une partie des Garous (Were) zombie (Nowere). Les Garous ont trois formes, humaine, louve et garou (loup géant qui se déplace sur les deux pattes arrières). Les Garous-zombie sont restés dans la forme garou. Les loup-garous (3ème catégorie de personnages qui peuplent ces contrées) ont seulement deux formes, louve et humaine, et ne peuvent pas être transformés en zombie après la morsure des garous-zombie. Seuls les Garous le peuvent.
Dans ce livre, on retrouve deux personnages qu'on avait rencontré précédemment, Bay, le frère de Dare, l'Alpha du pack Silver Tip (Garous), et Nash, un membre de ce pack, disparu à l'âge de 15 ans, et qui avait été retrouvé enfermé dans les geôles de la tribu « adoptive » de Reese, un loup-garou, l'âme sœur (True Mate) de Dare. Nash s'était par la suite sacrifié pour permettre à l'équipée de Dare de s'échapper d'une attaque de Garous-zombie.
Le Bay, insouciant et blagueur qu'on avait rencontré auparavant, a laissé place à un jeune homme troublé, et à la recherche d'un but, fortement ébranlé par l'attaque d'un usurpateur qui a voulu prendre la place de son frère. Pour ce faire, il demande à son frère de le laisser conduire une mission de reconnaissance dans les terres de l'ancien pack de Reese, décimé par une attaque de garous-zombie quand Reese était enfant, d'où des rumeurs de reformation de ce pack sont de plus en plus insistantes. Une fois chez les survivants du pack, Bay retrouve quelqu'un qu'il pensait avoir perdu pour toujours et pleuré déjà deux fois, Nash. Commence ainsi l'histoire de ces deux amis d'enfance, qui s'aimaient déjà plus que tout, mais que le destin s'efforce de vouloir séparer, d'abord en ce jour funeste de la disparition de Nash, qui a coïncidé avec la transformation en zombie de la sœur de Bay, puis par l'attaque dont Dare avait été témoin, et enfin, par les secrets que porte Nash (que s'est-il passé ce jour là ? comment a-t-il survécu à l'attaque des zombies ?) et qui pourraient détruire Bay et son pack s'il devait revenir vivre avec eux, comme le souhaite ardemment Bay.
L'histoire est racontée selon le point de vue des deux principaux personnages. Toutefois, contrairement à l'habitude où les points de vue s'alternent d'un chapitre à l'autre, Megan choisit ici de focaliser les différentes parties du livre selon le personnage le plus pertinent de l'histoire. Cette narration apporte un souffle particulier à l'histoire, et permet de partager la densité des moments et des sentiments. Bay est assombri par la tentative de « coup d'état » et Nash est particulièrement taciturne, en raison de tout ce qu'il pense devoir cacher de son existence à Bay, mais cela n'empêche pas les deux amis de faire redémarrer le feu de la passion qui a toujours brûlé entre eux. Aussi, quelque soient les non-dits et les angoisses, ils ne peuvent s'empêcher de se jeter l'un sur l'autre à la première occasion. Les scènes de sexe sont totalement crues, totalement animales (après tout, on parle de loups et autres, non?), et totalement chaudes. Il faut avoir un mini-ventilo sous la main en les lisant, parce que Megan y va vraiment fort, et on adore ça. :-)
Les moments d'interrogation des personnages, leurs hésitations, leurs atermoiements sont bien amenés, et on ne s'ennuie pas, on souffre même avec eux. Si on avait eu le cœur brisé en découvrant les terribles traitements qu'infligeait l'alpha de la tribu adoptive de Reese à ceux qui n'en faisaient pas partie, on ne peut que ressentir de la haine lorsqu'on en apprend davantage sur les nouveaux vilains de l'histoire. Et le seul bémol qu'on pourrait avoir ici, c'est qu'on ne leur fait pas payer assez chèrement leurs monstruosités.
Et après toutes les émotions par lesquelles l'histoire nous a fait passer, on est heureux de retourner dans les murs du Silver Tip Pack et retrouver d'autres caractères bien-aimés. Avec le moment le plus hilarant de tous, qui nous est offert par Jude (frère de Reese) et G., son partenaire. No spoiler, je n'en dirai pas davantage, mais une chose est sûre, c'est pas demain la veille que Megan rejoindra le côté obscur du MPREG.
Bref, ne marchez pas, courrez et achetez ce dernier opus de Megan Erickson, qui prouve encore une fois qu'elle est une auteure qui n'a pas usurpé sa place, elle !