Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 JUMP Shirley - Une histoire de cœurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

JUMP Shirley - Une histoire de cœurs Empty
MessageSujet: JUMP Shirley - Une histoire de cœurs   JUMP Shirley - Une histoire de cœurs Icon_minitime1Sam 15 Nov - 9:24

JUMP Shirley - Une histoire de cœurs Best10

Une histoire de cœurs
Shirley Jump

Sortie le 3 décembre 2014
Collection Best friend

Quatrième de couverture :

Olivia quitte tout sur un coup de tête pour se rendre en Floride, après avoir appris l'animal thérapie avec son bichon frisé, Miss Sadie. Sa mère, qu'elle ne connaissait pas, lui a légué sa maison. Elle découvre une ruine occupée par un chien qui s'enfuit à son approche. Elle le suit et rencontre son voisin, Luke, à moitié aveugle.

Acheter sur J'ai lu pour elle & Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Cheshire Cat

Cheshire Cat


Messages : 590
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 40

JUMP Shirley - Une histoire de cœurs Empty
MessageSujet: Re: JUMP Shirley - Une histoire de cœurs   JUMP Shirley - Une histoire de cœurs Icon_minitime1Ven 21 Aoû - 13:39

Mon avis:

Olivia Linscott est une femme divorcée qui a été adoptée alors qu'elle n'était encore qu'un nouveau-né. Or étrangement, Bridget Tuttle, sa mère biologique, qu'elle n'a jamais connue et qui vient de mourir, lui a légué une maison à Rescue Bay, Floride. Sur un coup de tête, Olivia plaque le Massachussets et part vers une nouvelle vie. Mais alors qu'elle obtient un poste conforme à ses désirs à la maison de retraite Golden Years, c'est à peu près la seule chose qui va ! Entre une maison accompagnée d'un refuge qui tombent en ruines, un voisin mystérieux et sensuel qui se comporte comme un ours, une sœur qu'elle découvre et qui la déteste, Olivia ne sait pas comment elle va réussir à s'en sortie...
Heureusement, elle va pouvoir compter sur l'aide de Greta Winslow, Esther Gerke et Pauline Lewis, trois pensionnaires de la maison de retraite... ces dernières vont tenter de la caser avec le petit-fils de Greta, Luke Winslow, qui s'avère être le voisin « ours ». C'est un ancien garde-côte des Etats-Unis, qui a vu sa carrière brisée suite à un accident l'incapacitant lourdement. Il cherche à se débrouiller seul et à faire le vide autour de lui ? C'était sans compter sur sa grand-mère et le lieutenant Mike Stark, un collègue et ami, ainsi que Chance, un chien famélique et blessé qui se prend d'affection pour lui...
Que va-t-il donc advenir donc advenir de ce petit monde ?

Ce livre fait partie de la collection Best Friend de J'ai lu pour elle... Il va donc y avoir un animal (dans le cas présent, un golden retriever) qui va être d'une manière ou d'une autre la raison pour laquelle les deux héros de l'histoire, ainsi que la sœur de l'un d'eux, vont se rapprocher.

Ainsi, nous suivons l'arrivée d'Olivia dans la petite ville où se situe la maison dont elle vient d'hériter de sa mère biologique défunte... A peine sur place, elle croise la route d'un chien qui paraît blessé et qui fuit à l'approche de Miss Sadie, la chienne bichon qui l'a accompagnée depuis Boston, Massachusetts. Olivia croise alors la route de Luke, un de ses voisins qui paraît tout aussi blessé le chien, qui pour ses soins va avoir besoin des services de Diana, la sœur d'Olivia. Nous avons donc assez rapidement les personnages principaux de l'histoire. Le tout va être de savoir comment les choses vont se dérouler, même si la fin se devine rapidement.

Il n'y a donc pas de surprises sur ce point... tout est assez convenu et qu'il s'agisse d'Olivia, de Luke ou de Diana, je ne peux pas dire que je les ai appréciés. Quand bien même les circonstances qui ont fait d'eux ce qu'ils sont, sont dramatiques, j'ai vraiment eu l'impression que cela ne les avait pas plus fait changer que ça. Et le style d'écriture est assez classique, sans grand intérêt, ce qui ne sauve pas le livre des faiblesses de son récit.

Heureusement, certains personnages secondaires viennent relever le récit d'un manque d'intérêt profond. En particulier Greta Winslow, la grand-mère de Luke : entre la gnôle qu'elle fait entrer en douce dans sa maison de retraite, sa volonté de jouer les entremetteuses sans en avoir l'air... un vrai bon personnage comique qui prétexte de son âge pour jouer les têtes en l'air et parvenir à ses fins.

Somme toute donc un récit sans grand intérêt et un livre que je ne relirai probablement pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
JUMP Shirley - Une histoire de cœurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SHIRLEY John - Bioshock : Rapture
» 21 Jump Street
» GUISIANO Danielle - Pannes de cœurs
» JOURDAN Eric - Trois Cœurs
» MILLER L. Sasha - Cœurs volés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: J'ai lu / Promesses & Frissons :: Promesses-
Sauter vers: