|
| CHERRY Brittany C -ELEMENTS- Tome 3: The Silent Waters | |
| | Auteur | Message |
---|
minimélie
| Sujet: CHERRY Brittany C -ELEMENTS- Tome 3: The Silent Waters Dim 4 Juin - 19:09 | |
| ELEMENTS Tome 3 : The Silent Waters Brittany C Cherry Sortie le 1 juin
Quatrième de couverture:Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.
J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.
C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées. Acheter sur Amazon
Dernière édition par minimélie le Dim 11 Juin - 22:49, édité 2 fois | |
| | | Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: CHERRY Brittany C -ELEMENTS- Tome 3: The Silent Waters Ven 9 Juin - 18:48 | |
| Une auteure que je suis avec beaucoup d'intéret. Ce tome 3 est dans ma WL^^ | |
| | | minimélie
| Sujet: Re: CHERRY Brittany C -ELEMENTS- Tome 3: The Silent Waters Mar 13 Juin - 20:43 | |
| Mon avis :Brittany Cherry a réussi une nouvelle fois à me surprendre et à me briser le cœur avec ce troisième opus. On rencontre Maggie, 6 ans, qui emménage avec son père dans la maison de sa nouvelle famille. Elle y rencontre également Brooks, le meilleur ami de son frère Calvin et de là, va se former une amitié entre eux trois. A l'âge de 10 ans, Maggie décide que Brooks et elle sont fait l'un pour l'autre et qu'ils se marieront ! C'est sans compter un événement traumatisant qui la change à jamais et la plonge dans le mutisme... On les retrouve quelques années plus tard et Maggie n'ayant toujours pas dit un mot, ils ont trouvé un mode de communication bien à eux, à travers la musique et les livres... Alors même que la structure familiale de Maggie est en train de s'étioler. Leur histoire se développe progressivement et surtout il y a des sauts dans le temps qui sont en accord parfait avec le livre et permettent de voir l'évolution de la situation de chacun. Il est écrit dans le résumé: "c'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre mais qui ne s'aimaient pas eux-mêmes" et c'est tellement ça. Brooks aide Maggie à surmonter ses épreuves et elle en fait autant. Chacun se dépassant pour l'autre. Maggie traverse des épreuves et à du affronter un moment difficile très jeune et pourtant elle est resté combative et égale à elle-même. Brooks est l'homme qu'il faut à toutes femmes, parfait et surtout très attentionné malgré qu'il puisse être blessant de temps en temps. Mais on comprend très vite que Maggie a besoin de cette dureté. Les personnages secondaires sont eux aussi parfaits car ils apportant un véritable plus à l'histoire, ils montrent comment une famille peut être déstabilisée par le mutisme et comment en ressortir grandi. L'auteure a réussi à me faire pleurer dans de nombreuses scènes qui ont une intensité parfaitement maîtrisée. J'ai adoré comment elle a réussi à introduire la communication si particulière entre nos deux héros mais surtout qu'elle parle autant des romans actuels ! Bref, c'est un véritable coup de cœur pour ce troisième tome! Il faut le lire absolument !!! | |
| | | coraline Modérateurs
| Sujet: Re: CHERRY Brittany C -ELEMENTS- Tome 3: The Silent Waters Dim 9 Juil - 14:19 | |
| À six ans, Maggie emménageait avec son père dans une nouvelle famille, avec une belle-mère très attentionnée, une demi-sœur et un demi-frère. C’est à ce moment-là qu’elle fait également la connaissance de Brooks le meilleur ami de ce dernier. À dix ans, Maggie décidait qu’elle se marierait avec Brooks qu’ils auraient une maison, des enfants, un chien et un chat. Et bien que le jeune garçon la prenne pour une folle, lorsque Maggie lui vole un premier baiser, le destin entre eux semble se sceller. Mais un terrible événement survient dans la vie de Maggie, lui volant ainsi sa voix, son innocence et ses rêves. Et c’est à ce moment-là que Brooks lui promet d’être toujours son ami, son ancre, celui qui l’aidera à garder les pieds sur terre quand elle aura l’impression de partir à la dérive. Il sera toujours celui qui écoutera son silence ! Toutefois la vie de Maggie et de Brooks continue d’être jonchée d’obstacles et de tragédies...
Il est parfois difficile de donner un avis clair et juste quand un roman nous bouleverse et surtout sans trop en dire, The silent water fait partie de ceux-là. Brittainy C. Cherry a le don de nous émouvoir à travers ses mots qui sonnent merveilleusement bien. Elle nous offre, une fois encore, une histoire forte, dure et belle à la fois. Il y a de la souffrance, mais ce n’est pas ce que l’on retient. Ce qui nous marque le plus c’est tous les moments passés remplis de tendresse, d’attentions et d’amour.
Il y a des passages à vous couper le souffle tellement ils sont beaux. On les découvre à travers les paroles d’une chanson écrite par Brooks, par les silences qui parfois en disent plus longs que n’importe quel mot, les passions partagées – la lecture pour Maggie ; la musique pour Brooks. Nos personnages débordent tellement d’amour que chacun pense plus au bonheur de l’autre, qu’ils sont prêts à bien des sacrifices, mais que parfois cela les mène à prendre des décisions douloureuses. En effet, depuis l’âge de dix ans, en plus d’avoir perdu sa voix, Maggie n’est plus jamais sortie de la maison et ne sait jamais confiée à personne sur ce qu’elle a vécu. Les conséquences sur le long terme et la solitude pèsent sur Maggie à tel point que nous souhaitons rentrer dans l’histoire pour l’aider à aller de l’avant, à franchir les barrières qu’elle a érigées autour d’elle. Brooks fait pourtant tout ce qui est en son pouvoir pour la rendre heureuse. Il l’aime tellement, c’est incroyable même de voir les sentiments si forts de ce jeune homme. Mais cela ne suffit pas et c’est pourquoi nos deux héros seront parfois loin de l’un et de l’autre. Surtout que Brooks va lui aussi passer par une phase difficile oubliant alors les promesses qu’il a pu faire. En fait, ils construisent leur avenir à leur rythme et difficilement mais ce qu’il y a entre eux reste plus fort que tout. Et ça c’est juste merveilleusement beau !
Ce récit n’est pas juste une histoire d’amour, c’est aussi l’histoire d’une famille qui tente de se reconstruire et se bat tous les jours après une tragédie. Apprendre à vivre avec un enfant traumatisé qui devient muet n’est pas toujours facile, tous ne réagissent pas forcément de la bonne manière, mais chacun gère à sa façon les événements. Quoi qu’il en soit, cette famille reste soudée et aimante malgré toutes les difficultés et les années qui passent. En fait, on s’attache sincèrement à eux tous à tel point qu’on a l’impression, le temps d’un livre, de faire partie de leur vie !
Troisième tome de la série Elements qui nous touche sur bien des aspects. C’est une belle réussite d’autant que chaque histoire narrée par l’auteur ne se ressemble d’aucune manière. Mais elles ont toutes en commun l’amour ! À noter aussi que chaque tome peut se lire indépendamment. Le petit mot de Brittainy C. Cherry se trouvant à la fin du récit est vraiment à lire, c’est poignant et on comprend pourquoi elle a mis tant de cœur à nous raconter cette histoire. | |
| | | Amh
| Sujet: Re: CHERRY Brittany C -ELEMENTS- Tome 3: The Silent Waters Mer 23 Aoû - 13:24 | |
| Brittany Cherry fait partie de mes auteures chouchous. Comme pour Abigail Roux, Colleen Hoover, Battista Tarantini, Tillie Cole, je lis ses livres les yeux fermés en sachant à peine de quoi l’histoire parle. Pourquoi ? Parce qu’elle est une valeur sûre. Depuis THE FIRE sorti en février, j’attendais THE SILENT WATER avec une grande impatience ! Comme d’habitude, quelques mots pour les couvertures qui sont juste sublimes. C’est plus qu’un travail, c’est de l’art ! Un vrai objet de collection. Personnellement, je suis fan de toutes, mais celle de THE SILENT WATER est tellement émouvante et belle, que lorsque je l’ai reçu, je n’ai pas pu m’empêcher de m’extasier dessus. Waouh ! Surtout, achetez-le en papier ! (En plus, le mannequin Luke Ditella est à tomber !) Je pense que vous vous en doutez en voyant la photo de la chronique. Ce tome 3 qui peut se lire indépendamment est un GROS COUP DE CŒUR ! Comme pour les précédents. Avant de tomber amoureuse de l’histoire, je crois que je suis folle de la plume de l’auteur, je pourrais lire sa liste de course comme disait Hasel dans NOS ÉTOILES CONTRAIRES que j’en aurai des papillons dans le ventre. Comme d’habitude, il ne faut surtout pas comparer les volets de la saga THE ELEMENTS, chacun est différent et intense à sa manière, ils ne se ressemblent absolument pas. Les sujets traités sont à l’opposé. Les seules ressemblances ? Bon sang comme on douille en les lisant. On pleure, on rit, on a le cœur qui chavire. Quoi que l’auteur fasse, quel que soit le choix de trame qu’elle fait, c’est toujours une réussite. On succombe, on lui en veut, on l’aime pour ça, on vit le roman. Dans THE SILENT WATER, on découvre l’histoire d’amour sublime de Brooks et de Maggie. Le bouquin se divise en trois parties distinctes qui ont chacune leur particularité. J’ai adoré ! La première, tendre et déchirante. La seconde intense et bouleversante, la troisième brisante et extraordinaire. Maggie est une héroïne comme on les aime, brisée, mais tellement forte à la fois. Je l’ai aimée dans chaque partie, la voir se perdre, changer, grandir. C’était passionnant, dur, mais terriblement juste. L’auteur a très bien su mener sa barque concernant le cas « Maggie ». Lorsqu’on est dans sa tête, on a qu’une envie : devenir son amie. On ne peut que l’aimer en plus : c’est une lectrice ! Brooks… ah Brooks, notre héros, il vient d’entrer dans le cercle très fermé des amants littéraires de mon cœur, dépassant même Tristan du Tome 1… je ne pensais pas ça possible et pourtant Brittany C. Cherry l’a fait. C’est un personnage masculin comme on les aime. Ce n’est pas un connard, ce n’est pas un bad boy, il est beau sans le vouloir et sans en user. Il est gentil, touchant, attachant, intense ! Comme avec Maggie, il nous faut cinq minutes avec lui. En cinq minutes, vous tombez amoureuse de ce personnage bouleversant par sa fidélité et son amour. J’ai tellement tout aimé que j’ai participé à la déforestation des post-it de couleurs. Mon livre est recouvert de rose pour mémoriser les plus beaux passages. Car sans aucun doute, la plume de Brittany C Cherry fait tout le roman. Sans ça, ça ne serait pas aussi beau et fort. On a droit à de magnifiques phrases qui nous touchent en plein cœur et fait fondre les grandes romantiques amoureuses des mots. J’ai été très surprise du pourquoi du comment concernant les deux personnages. Je m’attendais à quelque chose et en vérité, l’auteur m’a totalement surprise. La construction de l’intrigue et du roman est assez surprenante. Je ne vous en dirai pas plus parce qu’il faut que vous vous laissiez surprendre comme moi. Par-dessus tout, c’est la romance que j’ai aimée. Elle avait un goût de destinée. La façon que Brooks et Maggie ont de communiqué est magnifique. Ces deux là sont faits pour être ensemble. On assiste à de sublimes déclarations d’amour. Pas une seule fois on trouve ça cucul la praline tellement ça sent « vrai ». L’auteur est une déesse de sentiment, en quelques pages, elle vous fait passer de la révolte aux pleurs, des rires aux battements de cœurs. Je viens de terminer le livre et je me sens abandonnée. Je n’ai qu’une envie, replonger dans les silences de l’histoire de Brooks et Maggie. J’en voulais encore plus. Même si le bouquin est un monstre (+ de 400 pages), on ne s’ennuie pas une seconde, on le dévore sans restriction, victime de l’auteur. En bref ? C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui vont d’aimer envers et contre tout, contre la vie parfois moche, contre leurs démons, avec des hauts et des bas, une magnifique leçon de vie. L’émotion est au rendez-vous, c’est intense, prenant, bouleversant ! On est à la merci de l’auteur. Un coup de maitre en romance ! Un bouquin qu’on n’oubliera pas. Un bouquin qui entre dans mes coups de cœur, parce qu’il m’a touché en plein cœur de la première ligne, jusqu’à la dernière, j’ai été happé et envouté par chaque lettre. A lire ! A dévorer ! Succomber ! Ma Note : 10+/10 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHERRY Brittany C -ELEMENTS- Tome 3: The Silent Waters | |
| |
| | | | CHERRY Brittany C -ELEMENTS- Tome 3: The Silent Waters | |
|