Allez, je me lance dans ce petit remake d'un conte de fée version moderne et gay... j'hésite toujours ce genre de livre car, quelques part, je connais déjà la fin.
Mais celui ci m'a bien plu car malgré la trame de fond et quelques clins d’œil au conte original, il est bien différent par bien des abords.
Donc d'un coté nous avons Marc, surnommé par tous, Cendres.... devinez pourquoi ? Le "bien nommé" pourrait-on dire car son travail c'est de faire le ménage et notamment l'entretien des cheminées dans un hôtel de luxe. Donc Cendres est un jeune garçon qui avec l'annonce de son homosexualité, s'est fait viré par son père. Il mène son bout de chemin seul mais avec un atout majeur, son talent pour la couture et la mode.
De l'autre côté nous avons le prince Asher (Ash) qui cherche à se marier avant ses 25 ans pour toucher l'héritage de son grand père.
Mais voilà un hic dans le beau huilage d'Ash, il va faire une double rencontre Cendre/Marc et Mariel, une jeune femme magnifique qui réussit à lui faire ressentir des émotions qu'il n'a jamais eu pour une femme. Il est intrigué et perturbé.
Et bien sûr, nous avons comme tout conte qui se respecte, une bonne marraine en la personne de mister P. Je vous laisse rencontrer ce personnage haut en couleurs qui veille sur Marc.
En bref, une sympathique histoire, j'ai eu quelques petites pointes de tristesse pour Marc mais par contre j'ai pris un grand plaisir à lire ce comte de fée relooké. L'auteur a tout à fait réussi son pari de revisiter l'histoire de Cendrillon en y mettant sa touche personnelle. Le livre est bien écrit, agréable à lire.
Je vous le recommande