Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

LAIN TARA - Les contes de pennymaker - Les braises sous la cendre - tome 1

2 participants
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

LAIN TARA - Les contes de pennymaker - Les braises sous la cendre - tome 1 Empty
MessageSujet: LAIN TARA - Les contes de pennymaker - Les braises sous la cendre - tome 1   LAIN TARA - Les contes de pennymaker - Les braises sous la cendre - tome 1 Icon_minitime1Mer 21 Juin - 19:45

LAIN TARA - Les contes de pennymaker - Les braises sous la cendre - tome 1 51kmfm10
Les Braises sous la cendre
Les contes de Pennymaker tome 1
Tara Lain

Quatrième de couverture:

Mark Sintorella (surnommé Cendres) travaille sans relâche en tant que valet dans un hôtel de luxe le jour, et dessine des vêtements la nuit, dans l’espoir secret de réussir un jour à entrer en école de mode. Mais tous ses plans tombent à l’eau le jour où il rencontre Ashton Armitage, fils de la cinquième plus grosse fortune des États-Unis. Le Prince Ashton est sans conteste le jeune homme le plus séduisant que Mark ait jamais vu de sa vie.

Le testament du grand-père d’Ashton le contraint à se marier s’il veut toucher l’héritage familial, aussi décide-t-il d’épouser Kiki Fanderel. Ce que personne ne sait, c’est qu’en réalité, Ash est gay, et c’est le garçon qui nettoie les cheminées qui fait battre son cœur.

Pour compliquer encore la situation, l'étrange Carstairs Pennymaker, petit homme espiègle et facétieux, découvre que Mark est styliste et décide de lui faire porter ses créations en le faisant passer pour une femme, espérant ainsi impressionner les gourous de la mode qui séjournent à l’hôtel. Et lorsque sonnent les douze coups de minuit, le prince se retrouve confronté non pas à une, mais deux princesses. Seulement l’une d’entre elles n’est pas ce qu’elle semble être. À qui la chaussure ira-t-elle ? Seul le mystérieux Monsieur Pennymaker le sait…

Amazon.fr
Revenir en haut Aller en bas
Mél

LAIN TARA - Les contes de pennymaker - Les braises sous la cendre - tome 1 Empty
MessageSujet: Re: LAIN TARA - Les contes de pennymaker - Les braises sous la cendre - tome 1   LAIN TARA - Les contes de pennymaker - Les braises sous la cendre - tome 1 Icon_minitime1Jeu 22 Juin - 10:25

Mon avis :

Allez, je me lance dans ce petit remake d'un conte de fée version moderne et gay... j'hésite toujours ce genre de livre car, quelques part, je connais déjà la fin.

Mais celui ci m'a bien plu car malgré la trame de fond et quelques clins d’œil au conte original, il est bien différent par bien des abords.

Donc d'un coté nous avons Marc, surnommé par tous, Cendres.... devinez pourquoi ? Le "bien nommé" pourrait-on dire car son travail c'est de faire le ménage et notamment l'entretien des cheminées dans un hôtel de luxe. Donc Cendres est un jeune garçon qui avec l'annonce de son homosexualité, s'est fait viré par son père. Il mène son bout de chemin seul mais avec un atout majeur, son talent pour la couture et la mode.

De l'autre côté nous avons le prince Asher (Ash) qui cherche à se marier avant ses 25 ans pour toucher l'héritage de son grand père.

Mais voilà un hic dans le beau huilage d'Ash, il va faire une double rencontre Cendre/Marc et Mariel, une jeune femme magnifique qui réussit à lui faire ressentir des émotions qu'il n'a jamais eu pour une femme. Il est intrigué et perturbé.

Et bien sûr, nous avons comme tout conte qui se respecte, une bonne marraine en la personne de mister P. Je vous laisse rencontrer ce personnage haut en couleurs qui veille sur Marc.

En bref, une sympathique histoire, j'ai eu quelques petites pointes de tristesse pour Marc mais par contre j'ai pris un grand plaisir à lire ce comte de fée relooké. L'auteur a tout à fait réussi son pari de revisiter l'histoire de Cendrillon en y mettant sa touche personnelle. Le livre est bien écrit, agréable à lire.

Je vous le recommande sourie
Revenir en haut Aller en bas

LAIN TARA - Les contes de pennymaker - Les braises sous la cendre - tome 1
Page 1 sur 1